presentation de toutafond

Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

presentation de toutafond

Message par toutafond »

Bonjour à tous. Je prépare avec mon fils une 4LF4 en vue du prochain 4L trophy qu'il souhaite faire avec son copilote. J'ai trouvé l'idée géniale et je me suis lancé dans le projet avec eux en tentant de leur apporter mon aide .A son âge je roulais en 2ch mini R5 R8 R16 R12 gordini et un peu plus tard en golf gti , santana etc...A cette époque avec peu d'argent, mais tout passait dans la voiture . Les voitures étaient en fin de vie et je passais mon temps à les refaire. J'ai ai appris la mécanique par la force des choses mais je ne regrette rien cela m'a servi tout le long de mon existance, alors si je peux passer mon expérience tout sera bénéfique.
La mécanique est un plaisir pour moi quand on peut l'associer à de telles aventures. Maintenant j'ai la chance de faire parti d un team et je roule en Gt3, F430, Abarth 595 sur circuit en gentleman driver.
Vous avez compris j'aime rouler et si j'avais 27 ans de moins c'est moi qui prendrais le volant de la F4 B1B D7 en 845
Acc renforcé d origine en 1984 . A bientôt et merci de m'avoir lu . :lol:
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par philgood »

Bienvenue à toi !

C'est drôle mais je me suis inscrit sur ce forum dans les mêmes conditions que toi , à l'époque ; et bien je ne souhaite pas d'arriver au point ou j'en suis !! quand j'y pense ça fait peur de rester jeune .

Bon courage pour la prépa et des films " inside the race cars " on seraient preneurs.

Phil
Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Ca fait 3 mois que j y passe tout mes weekends on c est occupé de changer tous les freins et roulements puis cardans pour commencer , après grattage du blaxon sous chassi , brasage du tuyau d essence sur réservoir . Jusque là pas de probleme ,fut le moment de passer au métier de carrossieret la s est terrible c est long on en voit jamais la fin .Heureusement qu il y a la récompense quand on peint en une heure le tour est joué maintenant il me reste a sortir le moteur , l ouvrir et voir ce qu il y a à. faire . Il va falloir se doper a epo nous on fait ça dans le sud eau pastis olives !!! Courage a bientôt .
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par makaloway »

Bienvenue!

Mets nous des photos de ton petit bolide et des grosses aussi on est pas sectaire et gourmand de tout ce qui roule ;)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par rom178 »

Salut et bienvenue ici !
Tu as les bons réflexes !
Si tu souhaites prendre le volant de cette 4L il y a d'autres rallyes raid différents du 4L Trophy et même mieux que celui ci ! (Vas voir dans la section autres raids en 4L ! )
J'ai fait le students challenge par exemple cette année et c'est un autre concept !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Merci de vos messages, j y pense pour l instant le but est que la voiture face l allée retour sans trops de problèmes. ?
.Je compte bien garder la 4l par la suite et faire aussi des petites excursions .
Pour les photos je n arrive pas encore a rentrer sur l ebergeur , le code ne fonctionne pas !
Que pencez vous du 4 en 1 de chez mecamachin pour le 845. je voudrai placer juste le collecteur et garder le reste d origine, je pense que je gagnerai en température
dans le compartiment moteur si je l entour des petites bandelettes, après peut on espéré 3cv de gain ?
J ai hâte de vous faire parvenir les photos de la belle .
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par gaill ou »

Salut et bienvenue,

L'hebergeur du forum ne marche pas pour l'instant, il faut en utiliser un autre.

Si tu parle du 4 en 1 Autobleu vendu par Mecaparts je sais que le modèle pour moteurs cleon n'est pas très bien ajusté et qu'il nécessite d'être repris au niveau de la fixation de la culasse (tu trouvera plein d'infos sur le forum), mais je n'ai jamais vu de topics avec le modèle pour moteurs billancourt.

Pour le gain je ne sais pas:-)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
iPrintf
Nomade
Nomade
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2013, 10:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par iPrintf »

toutafond a écrit :Merci de vos messages, j y pense pour l instant le but est que la voiture face l allée retour sans trops de problèmes. ?
.Je compte bien garder la 4l par la suite et faire aussi des petites excursions .
Pour les photos je n arrive pas encore a rentrer sur l ebergeur , le code ne fonctionne pas !
Que pencez vous du 4 en 1 de chez mecamachin pour le 845. je voudrai placer juste le collecteur et garder le reste d origine, je pense que je gagnerai en température
dans le compartiment moteur si je l entour des petites bandelettes, après peut on espéré 3cv de gain ?
J ai hâte de vous faire parvenir les photos de la belle .

A ce prix là, installe un moteur Cléon, c'est la tranquillité assurée...
Tu devrais même pouvoir payer un kit 32 en prime. ;)
Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Je préfère rester en conformité avec ce petit moteur 845 B1B avec ses 34 petits chevaux,. Cette dernière génération de 845 est très vif avec son carbu zenith 32 et sa boite HAO 166 un bon compromis de couple pour les bacs a sable .Après sur les pistes je pense qu il vaut mieux rouler de facon modéré pour aller le plus loint possible , mon gamin a deux ans de permis , même si je lui apprend a rouler sur circuit , il n'a pas assez de kilomètres dans les mains pour jouer a fandjo .
Ce raid pour les jeunes c est une belle expérience de vie, mais il n est pas sans risque ! ! J ai fait des tonneaux en 4L et j avais 30 ans alors je pars de mes peurs certainement........La 4L c est une bonne école de pilotage surtout, si il n'y a pas de puissance ,ni de frein .(double débrayage , talon pointe , freinage pied gauche
Il faut qu il en bave pour s en souvenir.!
Quand il est monté la premiere fois dans la voiture, il etait perdu ,ses premiers mots ont été texto , explique moi comment ca marche !!
Quand j ai planter les freins a cent klm roue droite la voiture s est mise en travers après avoir lâcher le freinage il a fallu jouer du volant pour remettre la voiture en ligne et là je lui ai dit tu vois sans abs sans anti glissement et des tambours pour frein ca donne ca , alors vigilance pour les freinages d urgences .
Donc fiabilisons , fiabilisons c est pas si simple .
Les pieces neuves de reconstruction sont elles aussi fiables que l origine ?
A bientôt merci
iPrintf
Nomade
Nomade
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2013, 10:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par iPrintf »

En parlant de fiabiliser la bête, je parlais de ça justement en mettant un Cléon...
Bon, sans relancer le débat sur le Trophy - parce que c'est pas le sujet - c'est pas le Dakar non plus et les plus gros accidents arrivent sur la route et non sur les pistes.
Concernant les pièces, en parcourant le forum tu trouveras beaucoup d'informations, car il est bon de se méfier de certaines refabrications en effet.

PS : on à tous 2-3 ans de permis au Trophy.


Bonne soirée et bonne prépa ! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités