presentation de toutafond

Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Iprintf. Bonjour, sans relancer le débat c est vrai que l on entend tout et son contraire. je vais changer les deux radiateurs de chauffage , et certainement faire une piece pour rouler le capot entre ouvert de façon à évacuer les calories du compartiment moteur, pour les portions de routes compliquées . Le collecteur 4 en 1 me semblait plus facile pour isoler la temperature qu il dégage, plus accessible ,et c'est vrais qu il est très chère , mais toujours revendable après .
A mon tour de te souhaiter une bonne soirée !
Ps y a t il quelqu'un du sud 13 ou du 84 ?.
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par makaloway »

Salut toutafond!!il y a notre vieil ours sudiste dans ce coin il me semble;) pour ce qui est de ton soucis, je pense que si tu fais bien la vidange du liquide de refroidissement avant de partir, un enclenchement direct pour un deuxième ventilo, et mettre le chauffage à fond qu'en on sent que c'est trop chaud sous le capot ( apres si c'est dessus c'est une autres histoire :D) et je pense pas qu'il devrait avoir de soucis....

le principal avant de partir serait de tester la voiture sur longue distance en ce moment vu les chaleur ce serai bien représentatif de ce qu'il aura au Maroc. Et surtout rouler rouler rouler rouler et encore rouler qu'il connaisse le plus la voiture et et qu'elle soit fiable...

on ne connais une voiture qu'après avoir parcouru environ 7000-8000 kms, certains du Trophy ne l'on conduit qu'une seule fois pour aller du vendeur au garage.... resultat chaque année certain se plante et même méchamment malheureusement....

ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT!!!!!!!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
iPrintf
Nomade
Nomade
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2013, 10:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par iPrintf »

Si tu veux vraiment être tranquille, installe un ventilateur de ce type :

http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -4815.html

Avec radiateur et pompe à eau neuve, j'ai jamais dépassé les 100°.
Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Merci je vais étudier tout ça ,!
Que pensez vous de faire faire un radiateur un peu plus épais en lieu et place sur mesure ?
Pour la petite histoire , j ai fait un raid en Tunisie il ya plus de ving ans dans un santana chassi long.
A l époque pas de GPS seulement un guide à chameau , Pour relier la palmeraie de zarguilane à travers les dunes de sable de plus de vingt mètres de haut
C etait magnifique on avait l impression de rouler sur de la moquette .Une journée entière pour faire 60 kilomètres .Le guide à chameau a voulu se barrer à pied
Il en avait marre ,certains étaient plantés à toutes les dunes , surtout le médecin de l assistance avec sont range .!
Avec notre petit santana nous roulions première petite autrement pas assez de couple , chauffage a fond a l interrieur portière ouverte et sanglée .
Nous étions plus rouge que la voiture .Hi Hi !!
Mais des que nous étions planté je sortais le cric gonflable par l échappement , on montait la voiture puis on la faisait basculer sur le côté et le tour était joué .
Que du bonheur, pas un seul coup de pelle a neige !
Nous avons gagné le trophé du raid des imoars . Au retour pour la dernière soirée , nous sommes allés au café des nats et le joyeux lurons qui se moquait de tous le monde pendant le raid a été dopé par le medecin par un tranxene buvable ! Nous l avons traîné de par tout , une vrai loc les appareils de photo on bien marché .
Avant de le coucher je l ai momifié avec du papier toilette , je crois qu'il me cherche encore ! ! !
!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par makaloway »

C'était mon père...





















Non je déconne!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sympa les récit des raids pour "grands" :mrgreen: :mrgreen: Si jamais l'envi te prends et surtout le courage, et que tu peux mettre les photos au format informatique, un jolie récit des tes histoires sera un réel plaisir pour nous!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
iPrintf
Nomade
Nomade
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2013, 10:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par iPrintf »

Excellente histoire !

Pour le radiateur, pas la peine, un neuf en lieu et place de l’ancien suffira largement.
Il faut faire simple pour une première fois.
Avatar de l’utilisateur
toutafond
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 15 août 2015, 18:02
Type(s) de voiture(s) : 4LF4
Ecole/Professions : Gerant d'entreprise
Contact :

Re: presentation de toutafond

Message par toutafond »

Image voilà la première photo le jour de l achat , avec comme vous pouvez le voir, les options qui sont les sieges pétales de R17, avec motif façon sixtes tout en poil de chien .l arrière de la F4 était complètement isolé en plaque de polystyrène de trois centimètres collé a la neoprene .Pour nous le raid a commencé ce jour là. Pour rapatrier la voiture il nous a fallu onze heure pour faire 628 kilomètres par autoroute .
Prise d air au niveau collecteur sur le système anti polution , (trouvé le lendemain bien sur)
Avance mal callé . ( trouvé le lendemain )
Accélérateur qui n accélérait pas a fond (trouvé sur les premiers klm)
Cardan qui grognait même en ligne droite et roulement qui chantait fort .
La ventillation diffusait un parfum très poivré de (channelchienmouillé )
Mais voilà nous l avons ramané et nous allons la bichonner pour la garder après le 4L trpohy .
Elle a déjà une petite soeur ou plutôt une grand soeur puisqu'elle est de 1961 , c est une dauphine bleu métal qui a été rénovée il y a vingt ans .
A plus tard je vais essayer de mettre les photos suivantes dans le stronbinocop machin chose ! Merci .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités