PREPA POUR RAID 2017 PAR ERIC56

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: PREPA POUR RAID 2017 PAR ERIC56

Message par alvinflumox »

salut,

je me rappelle qu'au we de bourges, au départ sur le circuit, le cab de kephas faisait des misères "moteur", un peu comme ta 4L.

on a chercher des merdes dans le carbu, mais ce n'était pas ça, c'était le filtre à essence qu'il fallait changer.

des fois, il faut chercher au plus simple et ne pas chercher toujours une solution compliquée.

un pied d'embase peut se déformer mais peu probable que ce soit ça si la voiture était à l’arrêt pendant plusieurs mois (et qu'elle tournait bien avant).

++Lo
ERIC56
Touriste
Touriste
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2016, 18:18
Type(s) de voiture(s) : 4L SAVANE
Ecole/Professions : Ouvrier de l'Etat
Contact :

Re: PREPA POUR RAID 2017 PAR ERIC56

Message par ERIC56 »

Bonsoir et merci aux contributeurs qui me suggèrent des pistes.
Pour MAKALOWAY : l'essence qui stagné était ma première piste. j'avais refais un plein complet (avec additif) et me disais que le volume d'essence neuve absorberait peut-être ce qui restait de vieux machin dans le réservoir. Pas de succès. J'en avait parlé au premier pote qui a essayé de me dépanner, celui-ci avait vidangé le réservoir mais je ne sais jusqu'à quel point il a pu nettoyer celui-ci. Il y a sûrement une crépine dans le réservoir, celle-ci est peut-être encrassée avec l'additif ?
J'ai évoqué auprès du garagiste chez qui elle se trouve en ce moment ce problème de vieillissement de l'essence ou de condensation , pareil il n'est pas convaincu, je vais lui remettre 10 balles la semaine prochaine pour être certain que l'on ne passe pas à côté de ce pb.
J'ai pensé également à la mise à l'air du bouchon de réservoir mais même enlevé c'est pareil.

Pour CORENTIN : pas bête l'idée du réservoir // je lui parlerai de cela également. Apparemment , je l'ai déjà évoqué, la pompe débite bien, il a regardé le circuit d'arrivée en premier lieu avant de remplacer le carbu.
Pour le titinoscope je suis désolé, je ne suis pas riche en photos de mon joujou, je peux seulement mettre en ligne cette photo où l'on voit ma chienne Bonnie (malheureusement disparue en fin d'année dernière) squatter "son" coffre car c'était son moyen de transport favoris (à elle aussi) pour aller en balade dans les bois. aaargh je trouve pas comment insérer une image dans mon msg? Help je suis mauvais!!
ERIC56
Touriste
Touriste
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2016, 18:18
Type(s) de voiture(s) : 4L SAVANE
Ecole/Professions : Ouvrier de l'Etat
Contact :

Re: PREPA POUR RAID 2017 PAR ERIC56

Message par ERIC56 »

Bonjour alvinflumox c'est ok pour ton observation mais le filtre est situé sur le raccord d'arrivée du carbu. Cela sous-entendrait que le carbu changé l'a été en gardant l'ancien raccord d'arrivée avec son filtre? Je prends quand même et poserai également la question. De toute façon on va y aller par palier en recommençant par le réservoir etc...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités