Salutations de Julien

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juju-du-27
Touriste
Touriste
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2017, 12:19
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane
Ecole/Professions : Étudiant
Contact :

Salutations de Julien

Message par juju-du-27 »

Salut,

Moi c'est Julien, 18 ans depuis Avril dernier, je roule en 4L Savane de 1989 :cote:

Je suis actuellement en 1ère année de médecine (paces) donc je ne bricole pas avant d'avoir achevé l'année, mais je prends encore 5 min de temps à autre pour passer sur les forums.

Ma passion de la mécanique en général vient tout droit de mon paternel, qui a à son actif une bonne vingtaine de restauration depuis les années 90, dont la moitié de coccinelles, l'autre moitié plus diversifiée avec des Karmann, 4x4, 2cv...

J'ai commencé par faire du modélisme, j'ai appris à me servir de mes mains sur un HPI Savage X4.6 avec lequel j'ai passé de sacrés moments à mes 14 ans... Puis j'ai acquis un Savage Flux HP, idem de sacrés moments en complément avec l'autre. Suite à quoi j'ai restauré le vieux Solex 5000 de mon père qui a passé 20 ans stocké dans un garage. Le goût des anciennes était là ;)

Image

J'ai ensuite restauré un Solex 660 de 1956, le véhicule le plus ancien passé entre mes mains jusqu'alors. Acheté quasi complet, moteur non bloqué, il était très bien mécaniquement, inspection minutieuse du moteur au complet, redémarrage, puis peinture. Par manque de moyens hélas, je n'ai pas pu lui changer ses jantes ni son guidon par des pièces avec un chrome en meilleur état, et je l'ai revendu ainsi, avec des pneus neufs tout de même.

Image