Présentation ma petite dernière la 4l savane de 1991 moteur TL de 956 cm3
Et aussi de moi car nouveau sur ce forum:
petite présentation
j'habite dans le 53 proche de Laval
age 26 ans
travail dans une grande boîte d'électricité (véhicule bleu)
à déjà une 4l f4 de 85 restaurer
Cette restauration à maintenant 5 ans.. Sa passe trop vite
La première chose faite est la pose d'un toit ouvrant de Twingo !
Puis l. 'atelier ponçage de la caisse avant d' apretés
MIS EN PLACE D'UNE CABINE DE PEINTURE DANS UN GARAGE 1er essaie un peu chaotique
MAIS bon le rendu la caisse est bien apprêter en EPOXY ! (antirouille)
ADAPTATION D'UNE CALANDRE D'UNE 4L PREMIER GENERATION SUR SON CAPOT DE 91
Les toue de l'ancien capot on été remplit, 4 tiges on été placer pour fixer la calandre par brasure car tôle trop fine et les cuvelages de phare on aussi été brasser
Creuser les tiges métalliques pour que la calandre 1er génération s'accroche bien
Puis la peinture de la 4l peint dans le garage mais la préparation a été beaucoup mieux !
Pose des différents éléments intérieurs comme les sièges baquet sparco evo et rev
Aussi des éléments de la carrosserie
Aussi du toit ouvrant Twingo
Les OSCAR ou longue porté derrière la calandre
POSE dun compteur R5 TX avec compte tour adaptation sur 4l
Pose des accessoires klaxon vieux tacot, longue porter, double ventilateur et lave glace électrique
Pose attelage et pare chocs MRP MELUN RETRO PASSION
Les garnitures de porte en alu strié
La ligne déchappement
après un pot de moto ( Suzuki bandit )
Le pot étais à 18 cm du sol le moindre chemin le pots serai partis..
Mais enfin la ligne déchappement est celle dune f6
Et les jantes bien sur celle de r5 tx pneu 165 65 r13 de Goodyear
Tl 91'
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: Tl 91'
Tu n'aurais pas laissé la cloche d'embrayage + queue de boite de la r5 ? Normalement il faut les intervertir avec les pièces de la 4L...
Du coup la traverse, ben c'est un peu bof, ça se voit un peu trop ^^
Ta boite 5, c'est la boite longue de GTL (HA1-001)
Du coup la traverse, ben c'est un peu bof, ça se voit un peu trop ^^
Ta boite 5, c'est la boite longue de GTL (HA1-001)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: Tl 91'
Oui la cloche de R5 a bien été interverti avec celle de 4l
Pour la traverse de devant malheureusement le temps jouer contre moi car la voiture a été prête seulement un jour avant thenay, donc oui je te l'avoue niveau finition c'est pas le top après avec un peu de peinture et la barre de Melun rétro passion ça se voit pas trop
Pour la traverse de devant malheureusement le temps jouer contre moi car la voiture a été prête seulement un jour avant thenay, donc oui je te l'avoue niveau finition c'est pas le top après avec un peu de peinture et la barre de Melun rétro passion ça se voit pas trop
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: Tl 91'
Sympa la modification du capot c'est du bon boulot.
Par contre un petit détail que je trouve dommage, c'est de ne pas démonter les vitres pour refaire la peinture, au point ou on en est niveau démontage autant aller jusqu'au bout.
En tout cas le résultat est vraiment bien.
Par contre un petit détail que je trouve dommage, c'est de ne pas démonter les vitres pour refaire la peinture, au point ou on en est niveau démontage autant aller jusqu'au bout.
En tout cas le résultat est vraiment bien.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: Tl 91'
Dommage pour les vitres oui, mais beau boulot !
Pas trop bruyant avec le pot de B6 ?
Pas trop bruyant avec le pot de B6 ?
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 15
- Inscription : 18 juin 2017, 22:08
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: Tl 91'
A la restauration je ne savais pas comment démonter les vitres alors au lieu de faire des... Bêtises j'ai préféré les laisser
Izno, avec le pots de f6 pas de bruit.. Biensur j'adore le son donc je peux pas être trop juge
Izno, avec le pots de f6 pas de bruit.. Biensur j'adore le son donc je peux pas être trop juge
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: Tl 91'
Je disais B6 pour Bandit 600 pas F6
Désolé déformation motarde.
Désolé déformation motarde.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités