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Les GTL

Publié : 26 févr. 2018, 19:39
par Vtrelle
Bonjour,

Vtrelle, Normand de Normandie.
Je possède deux R4, la première une Clan strictement d'origine avec 73000km compteur et la seconde une GTL qui a fait le 4L Trophy, absolument d'origine elle aussi hormis jantes R5AT, sièges R5 et pares chocs en tubes.
Je m'inscris ici pour profiter des infos disponibles et de toutes les petites astuces qu'on peut trouver sur le forum, mais également par plaisir de voir les réalisations des autres membres ! :cote: Me concernant je connais plutôt bien la 4L puisque celle ayant fait le trophy a été totalement restaurée.

Je viens également de finir la remise à neuf d'un moteur R5 TX 1400 (C2J713) et je pense l'installer dans la Clan... malheureusement il me manque l'allumeur et c'est plutôt rare en occasion. Donc pour le moment le moteur dort en attendant son réveil. :pascontent:

Au plaisir.

Re: Les GTL

Publié : 26 févr. 2018, 22:43
par alex58200
Bienvenu sur le forum. Hesite pas à mettre des photos.
Allumeur j ai si tu veux.

Re: Les GTL

Publié : 27 févr. 2018, 08:45
par Ozhora
Pour l'allumeur tu as le 123 ignition aussi qui d'après les retours est vraiment pas mal ;)

Re: Les GTL

Publié : 01 mars 2018, 08:07
par DJON66
123 ignition marche très très bien !
j'ai vu aussi un allumeur de Twingo sur un 1100 ce wk qui marchait impec

Re: Les GTL

Publié : 02 mars 2018, 14:03
par Vtrelle
Merci à tous pour l'accueil, :)

Effectivement le 123 ignition est bien, mais le prix aussi... 300€ tout de même. :mrgreen:
J'ai déjà vu plusieurs types d'allumeurs sur le 1400, mais très souvent il y a un gros trou à mi-régime et à l'ouverture du second corps.

D'ou ma recherche d'un modèle d'origine avec courbes correspondantes, pour avoir tout simplement un moteur qui fonctionne comme à sa sortie. :super:

Re: Les GTL

Publié : 02 mars 2018, 22:53
par alex58200
J ai ça si tu veux

Re: Les GTL

Publié : 04 mars 2018, 11:41
par yann
Bienvenue à toi.

Tu peux aussi faire reparametrer un allumeur de 4l pour le t3x.
Il y a des annonces de temps en temps sur leboncoin de mec qui le font.

Re: Les GTL

Publié : 06 mars 2018, 13:26
par Vtrelle
MP alex :super:

Comment faire au juste Yann ? Changer les masses à l'intérieur ? :0

Re: Les GTL

Publié : 06 mars 2018, 16:18
par yann
Oui il faut changer les masses et les ressorts il me semble.

Après je n'ai pas plus de détail car je ne l'ai jamais fait.

Re: Les GTL

Publié : 01 avr. 2018, 19:49
par Vtrelle
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter une boite à air de 4L moteur 1108 (grosse boite en acier) sur un 1400 TX ? Via adaptation de la boite à air bien évidemment.

C'est surtout en terme de hauteur sous le capot que je me pose la question, car le moteur 1400 doit être rehaussé pour ne pas frotter à la colonne de direction et en plus le carburateur est plus haut que celui d'une 4L.

Pourquoi je demande ? Simplement pour essayer de conserver un bel aspect d'origine sous le capot. :super:

Merci !