Comme demandé si gentiment lors de mon inscription, je me présente (désolé pour ceux qui me connaissent déjà sur un autre forum ).
Je m'appelle Thierry, j'ai 43 ans, marié, trois enfants... je connais pas grand chose au Trophy, mais d'après le peu que j'en sache, vu mon âge canonique, c'est mort
Ce qui m'amène ici, c'est ma passion pour la mécanique... titulaire d'un CAP mécanique auto, j'ai jamais pratiqué en tant que professionnel, embarqué dans le service militaire (ben voui, de mon temps c'était obligatoire) puis dans différents boulots jusqu'à me retrouver agent d'accueil dans un lycée... fonctionnaire quoi
Tout ça pour vous dire que j'ai acheté il y a peu une R4 F6 dans l'espoir de lui redonner une seconde jeunesse, pis aussi pour "mécaniquer" car mine de rien ça me manque. Bon, vu mon pseudo,vous vous doutez que je suis pas un intégriste du "tout d'origine".
Voili-Voilou, vu qu'on en apprend à tout âge je suis preneur de tous vos conseils car j'ai déjà repéré quelques uns parmi vous qui font dans le lourd question préparation
Pour finir, parce que vous allez finir par croire que je radote, j'ai mis sur mon site des fiches mécanique en téléchargement donc si ça vous tente, ne vous gênez pas.
Thierry
Présentation d'un nouveau vieux
-
- Routard
- Messages : 1048
- Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Inscription : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1048
- Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Merci à vous 3 pour vos messages de bienvenue.
C'est gentil de vouloir aider un vieux
Ma Pâturette, c'est le nom de ma F6, a dormi pendant 5 ou 6 ans dehors dans l'herbe et malgré toutes ces années le chassis semble sain, donc pas de décaissage à l'ordre du jour ce qui m'arrange, le moteur de 115000 kms a bien voulu tousser avec un peu d'essence dans le carbu et des câbles de batterie, donc pour l'instant, je vais m'attaquer à traiter les quelques taches de rouille qui traînent par-ci par-là grâce au Rustol que j'ai acheté hier, puis je vais me pencher sur les trains et le freinage... le moteur attendra un peu, pis le faisceau électrique aussi. Vu que je ne peux m'en occuper que pendant les vacances scolaires, je me donne 1 an pour la rendre présentable. Si vous avez des tuyaux, des astuces, des idées... je suis tout ouïe.
C'est gentil de vouloir aider un vieux
Ma Pâturette, c'est le nom de ma F6, a dormi pendant 5 ou 6 ans dehors dans l'herbe et malgré toutes ces années le chassis semble sain, donc pas de décaissage à l'ordre du jour ce qui m'arrange, le moteur de 115000 kms a bien voulu tousser avec un peu d'essence dans le carbu et des câbles de batterie, donc pour l'instant, je vais m'attaquer à traiter les quelques taches de rouille qui traînent par-ci par-là grâce au Rustol que j'ai acheté hier, puis je vais me pencher sur les trains et le freinage... le moteur attendra un peu, pis le faisceau électrique aussi. Vu que je ne peux m'en occuper que pendant les vacances scolaires, je me donne 1 an pour la rendre présentable. Si vous avez des tuyaux, des astuces, des idées... je suis tout ouïe.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pour nous présenter ton F6 c'est dans le titinoscope :
index.php?showforum=18 index.php?showforum=18
<!--QuoteBegin-4Alpine+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (4Alpine)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vu que je ne peux m'en occuper que pendant les vacances scolaires...[/quote]
ça tombe bien c'est demain !!
index.php?showforum=18 index.php?showforum=18
<!--QuoteBegin-4Alpine+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (4Alpine)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vu que je ne peux m'en occuper que pendant les vacances scolaires...[/quote]
ça tombe bien c'est demain !!
-
- Routard
- Messages : 1048
- Inscription : 25 oct. 2007, 15:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Huuummm, pour le titinoscope, je verrai plus tard car malgré les explications de Vince pour insérer des photos, je capte pas tout
Si vraiment vous voulez la voir, un p'tit tour là :
http://k-trelle-alpine.over-blog.com/ http://k-trelle-alpine.over-blog.com/
Mais promis, demain, je me penche sur le "comment qu'on insère des tofs" !
Pour les vacances, demain c'est pour les élèves... moi c'est mardi soir
Si vraiment vous voulez la voir, un p'tit tour là :
http://k-trelle-alpine.over-blog.com/ http://k-trelle-alpine.over-blog.com/
Mais promis, demain, je me penche sur le "comment qu'on insère des tofs" !
Pour les vacances, demain c'est pour les élèves... moi c'est mardi soir
-
- Routard
- Messages : 1860
- Inscription : 17 déc. 2006, 16:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 143
- Inscription : 21 juil. 2007, 22:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ce bleu est celui de France Telecom... Avant France Telecom n'existait pas, ce service faisait parti des PTT puis quand France Telecom a été créé, des R4 PTT ont été repeintes en bleu ce qui explique qu'elle soit toujours jaune à l'intérieur...
Pour les R4 EDF elles sont d'un bleu un poil plus foncé avec une bande noire sur les côtés...
Voilà pour la petite histoire
Pour les R4 EDF elles sont d'un bleu un poil plus foncé avec une bande noire sur les côtés...
Voilà pour la petite histoire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités