2ème Babyboomer's Adventure avec un parent

4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

C'est bien tout ca, ca m'tente bien mais c'est hors période scolaire si j'ai bien compris...
et quand l'paternel est dans l'éducation, bah c'est mort... Et je crois qu'on est quelques un à être des fistons de profs (souvent profs de technique) et le 5 mai c'est pas possible...

Pourtant, le principe du Babyboomer est vraiment top et j'aimerais beaucoup "rendre l'appareil" au paternel qui a toujours été derrière mois pour mes différentes aventures 4l...

Si un jour les dates se décalent, j'pense bien en être mais si ca reste en l'état, bah c'est pas possible...

Autre remarque si je peux me permettre :
450km de piste, c'est trop peu à mon gout. Faire de la liaison, on n'y va clairement pas pour ca (enfin je pense) et c'est dommage que beaucoup de raid n'en propose pas vraiment plus (genre 1000km).
Et pour en avoir fais presque 2000 (avec un Toy c'est vrai) en 8 jours à un rythme soutenu mais raisonnable (ce qui n'a vraiment rien d'un exploit), c'est tout à fait jouable de faire 1000 bornes de pistes en 5-6 jours avec une ancienne bien préparée... Et là en plus tu integres une vrai notion d'endurance et le sérieux des préparations s'éxprime plus (qui manque je trouve dans les raids vedettes pas assez selectifs sur ce critère à mon gout). Cen'est que mon avis et à part ces deux petites "divergences", j'trouve vraiment très bonne votre idée et je perds pas l'espoir de faire un raid dans cet esprit avec mon père dans l'futur...

Bon courage pour l'orga en tout cas,
++
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 07 oct. 2009, 08:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BABYBOOMER »

Bonjour 4Lraider,
Je pense que notre raid Youngtimer's Adventure te correspond mieux :
Départ le 27 DEC 10 de Bordeaux
Grosses liaisons pour aller le plus vite à Ouarzazate
Là que des étapes de 350 kms de pistes chaque jours en moyenne départ tôt et arrivée tardives aux bivouac dans l'esprit des Dakar d'antan…
La présentation et le site seront en ligne à la fin du mois.
A+
Yann
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Salut Yann,

ca c'est tentant...

à suivre,
++
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 07 oct. 2009, 08:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BABYBOOMER »

De retour des dernières reconnaissances du 2ème Babyboomer's Adventure, l'équipe de SPYD Organisation a réalisé le road book et affiné le parcours. Quelques très belles pistes ont été rajoutées au tracé. Nous avons validé les hôtels de chaque étape et surtout cherché un lieu dans la région de Tata pour le bivouac. Grâce à notre équipe marocaine nous avons trouvé un site magnifique dans une vallée extraordinaire…
Rendez-vous le 3 Mai à 10 heures pour le départ du raid depuis l'hôtel All Seasons de Bordeaux-Mérignac. Les 16 voitures des participants s'élanceront avec à leur tête Claude Marreau le vainqueur du Paris-Dakar 1982.
Yann
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

BABYBOOMER a écrit : De retour des dernières reconnaissances du 2ème Babyboomer's Adventure, l'équipe de SPYD Organisation a réalisé le road book et affiné le parcours. Quelques très belles pistes ont été rajoutées au tracé. Nous avons validé les hôtels de chaque étape et surtout cherché un lieu dans la région de Tata pour le bivouac. Grâce à notre équipe marocaine nous avons trouvé un site magnifique dans une vallée extraordinaire…
Rendez-vous le 3 Mai à 10 heures pour le départ du raid depuis l'hôtel All Seasons de Bordeaux-Mérignac. Les 16 voitures des participants s'élanceront avec à leur tête Claude Marreau le vainqueur du Paris-Dakar 1982.
Yann
Ça annonce du bon et du lourd :)

++Lo
timatt
Nomade
Nomade
Messages : 73
Inscription : 05 déc. 2005, 15:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par timatt »

Quelques photos des recos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



A bientôt.
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Inscription : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

Super :wub: :wub: :wub:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

maxurf a écrit : Super :wub: :wub: :wub:
en effet de belle piste :)

++BeN
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 07 oct. 2009, 08:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BABYBOOMER »

Pour infos :

Image

A bientôt.
Yann
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

BABYBOOMER a écrit :Freerider 71
Je viens d'acheter le magazine Echappement Classic. Il y a un essai d'une Alpine Berlinette  A 110 faite par Eric Comas (l'ancien pilote de F1) pour l'East African Safari Classic. C'est impressionnant…
Eric COMAS ..... ou comment multiplier le prix des A110 et A310 par 3 ou 4 !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Ratisser tout ce qui s'appelle "Alpine" pour ballader des friqués incapables (entourés, chouchoutés et TUNéS !) de changer une bougie ..... d'ailleurs, savent-ils même combien il y en a sur une Berlinette ?????

Respect MONSIEUR REDELE (père et fils - salut à Jean Charles et à son fidèle Cordonnier)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité