[Intro] Présentation du rallye

vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le constater au fur et à mesure de l'évolution de VRally 4L, nous nous intéressons à tout nouveau raid pour nos membres offrant ainsi un choix vaste de solutions pour vous dégourdir les pattes sur les pistes.

Aujourd'hui, nous vous proposons le raid "Babyboomer's"

http://babyboomers-adventure.com Image

Mais qui serait le mieux en parler que l'organisation elle même ;)
Je vous propose donc une interview de Yann nous expliquant ce qui caractérise ce raid !

1/ Salut Yann, alors première chose avant de parler du Babyboomer's, le monde du rallye a l'air plutôt familier pour toi, raconte nous cela !

J'ai eu la chance de participer à trois Paris-Dakar à l'époque de Thierry Sabine, et aussi à de nombreuses épreuves en rallye et endurance tout-terrain en France et en Espagne.
Du côté organisation de plusieurs « salon auto-moto de compétition de Bordeaux » ainsi que d'épreuves tout-terrain dans le Sud Ouest.

Image Image


2/ Je peux lire http://babyboomers-adventure.com sur ton site Internet que ce rallye est réalisé par SPYD Organisation, tu n'es donc pas seul à travailler pour ce rallye...

Avec mon ami de plus de trente ans Jean Terrade, nous avons créé SPYD Organisation. Nous sommes deux professionnels du voyage depuis plusieurs décennies et nous nous retrouvons dans cette agence par la passion du voyage et de l'automobile. Nous organisons surtout des séminaires à l'étranger pour les entreprises et de l'organisation tour opérating des 24 H Off-Road Maroc de Jean-Louis Dronne par exemple. Pour le Babyboomer's nous collaborons avec l'association BAC pour l'encadrement sur place avec plus de 15 personnes.

Image

3/ Passons aux choses sérieuses, si tu devais décrire le Babyboomer's en 1 phrase, quel en serait sa force, son originalité ?

Un raid convivial pour des seniors dynamiques qui recherchent l'aventure, le voyage et la découverte à travers l'automobile ancienne et populaire. Avec chaque soir de bonnes prestations hôtelières.

Image

4/ Babyboomer's, babyboomer's, oui, c'est pour mon père... Mais moi, je peux venir ? En gros, quelle est votre population cible pour ce rallye ?

Il est ouvert aux participants nés avant 1960 mais dans le but de renforcer la convivialité entre les générations nous avons instauré une catégorie « Senior-Junior ». Celle-ci correspond à des équipages formés d'un babyboomer accompagné d'un coéquipier de moins de 50 ans. Cette catégorie permet avant tout à un parent de partager cette aventure avec son enfant !

Image

5/ Tu sais qu'ici, c'est VRally 4L, j'imagine que ca veut dire que même une petite 4L peut participer. quelles sont les voitures admises au Babyboomer's ?

Nous en avions deux l'an dernier et cette année nous en aurons cinq. De plus c'était ma première voiture... Et je viens d'en racheter une que je restaure. Autrement le raid est ouvert aux "deux roues motrices" antérieures aux années 1990 et aux dérivés 4x4 Sinpar et Dangel. Cette année nous avons des autos comme deux VW 181, un buggy Baboulin, une 2CV, une Méhari, deux BX, la R18 de Claude Marreau et d'autres populaires.

Image Image

Image Image


6/ ...y a t'il une préparation minimale... (en même temps les 4L de VRally passent partout !)

La même que dans les raids étudiants classiques, l'important c'est d'être sérieux dans cette préparation et comme en rallye faire simple et efficace. La différence se fait sur la fiabilité et non pas sur la performance pure qui est souvent éphémère !

Image

7/ 2ème Babyboomer's, hummm, et cette 1ère édition ? ambiance, participants, voitures, parcours, nous voulons tout savoir :)

70 % des participants reviennent cette année et certains avec leur épouse. Ils venaient de toute la France et maintenant ils restent en contact permanent. Ils se retrouvent le week-end chez l'un ou chez l'autre à l'occasion de manifestations automobiles locales. Grande entraide sur la piste et superbe convivialité le soir à l'étape.
Pour le premier parcours nous étions restés sur un tracé classique avec la boucle par Fés, Merzouga, Zagora et Marrakech. Cette année nous restons sur cet axe jusqu'à Zagora puis nous partons vers la côte Atlantique via Tata et remontons sur Casablanca.

[dohtml]<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbwnxh" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbwnxh" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
<b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/xbwnxh">BABYBOOMER'S ADVENTURE 2010</b>
<i>par <a href="http://www.dailymotion.com/spyd-organis ... n</i></div>[/dohtml]

8/ Si j'ai bien compris, tu as un certain Matthieu dans ton organisation... je pense que nous le connaissons, non ?

Oui un vrai passionné de 4L et de raid qui après avoir débuté sur le Trophy a continué avec Max sur la Transafricaine. L'an dernier il a fait son stage chez nous en s'occupant de toute la communication du raid et du site. Et comme il passait ses examens pendant le raid il est venu avec nous faire les reconnaissances. Il sera ouvreur avec un Toy sur le prochain Babyboomer's.

Image Image


9/ Bon, à présent, nous avons une bonne idée de ton rallye, je suis séduit, je veux participer, que me reste t il à faire ? Quels sont les prochaines dates importantes ?

Trouver une auto !!! Non je sais tu as un super Baja Bug dans le garage. Trouver un
coéquipier de plus de 50 ans et t'inscrire avant fin mars. Mais le plus important viens avec ta bonne humeur !

(retrouvez toutes les informations importantes sur : http://www.babyboomers-adventure.com/infos-utiles.php Image)

10/ Enfin dernière petite question, j'imagine que tu n'as pas choisi VRally au hasard pour parler de ton raid :

Je passe pratiquement tous les jours sur le site car j'apprends plein de choses. J'aime le côté technique des intervenants et surtout la passion qui anime chacun... celle que j'avais lors de mes premiers Dakar et que j'ai toujours. J'y retrouve chez certains une âme d'aventurier.

Je finirais par une anecdote. Lorsque l'on posait aux frères Marreau la question :
Pourquoi traverser l'Afrique si vite ? Pourquoi un record Le Cap-Alger ? Ils répondaient par une autre question en forme de boutade :
"Pourquoi la majorité des hommes se sachant mortels se contentent-ils du quotidien ?"

Merci pour tes réponses et à très bientôt sur VRally ou directement sur les pistes ;)

Bien entendu, viewtopic.php?t=9517 la mise en place de cette section est pour vous ^^, pour vous permettre de poser toutes les questions importantes et moins importantes mais aussi simplement discuter de ce raid !

A bientôt.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Nouvelle section en place :wub:

++ Vince
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Tiens j'avais pas vu ce post.

Bien sympa tout ça.

C'est qui ce Matthieu est ce magnifique PU blanc et rouge ?
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 07 oct. 2009, 08:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BABYBOOMER »

Salut Izno
C'est un voisin. Il est de Ste Hélène du Médoc...
Il est étudiant à Bordeaux.
Mais il va revenir sur le site
A+
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Ca existe pas St Helene du médoc :P

En tout cas St Helene c'est pas grand et je ne l'ai jamais vu cette trelle :(
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

c'est maxurf sur le forum ;)

++Lo
BABYBOOMER
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Inscription : 07 oct. 2009, 08:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BABYBOOMER »

maxurf = Max son coéquipier.
J'ai pas le pseudo de Matthieu.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Timatt...viewtopic.php?t=3222&hl=transafricaine (présentation de la voiture) & viewtopic.php?t=3569 (Suivi de la Transaf)

bref, revenons en à nos moutons :P

Perso, j'adore le concept et l'idée de réaliser ce genre de voyage avec on père pourrait être vraiment sympa (d'autant plus qu'il recherchera plus le confort de ce type de raid que le baroudage pur et dur :P... ben oui, c'est un vieux mon père ;))

++ Vince
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est vrai que l'idée de partir avec un parent peut plaire.

Je crois que Mych33 garde une bonne expérience du SCM avec son père.

Pour ce qui est de Timatt j'avais pas fait le rapprochement bleu/jaune et rouge/blanc :P
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

sympa comme raid et assez facile à envisager
à ne pas oublier dans son agenda
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité