[ParisCapNord2010] Retour sur un mois de folie!

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alvinflumox
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Mardi 13 juillet: Juuma > Lemmanjoki [FIN]

Nous avons rendez-vous à midi dans un restaurant sur la route de Rovaniemi pour le résultat du premier grand jury photo. Nous rangeons tranquillement nos affaires au camping et prenons la route en fin de matinée.

Nous arrivons à l'heure au point de rendez-vous et découvrons un charmant petit restaurant tout en bois, style chalet de montagne. Les propriétaires nous accueillent chaleureusement.

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Le jury se présente puis nous visionnons l'ensemble des photos présentées par les équipages pour chacun des thèmes, puis les premières sélections, deuxièmes sélections et enfin les vainqueurs de chaque catégorie. Nous sommes déçus de ce premier grand jury photo, aucune de nos photos n'a été sélectionnée. Les vainqueurs se voient remettre un magnifique ouvrage contenant des photos de la région.

Le repas nous est offert par la communauté de commune de Kuusamo. La soupe de renne est un régal. Après un café et un thé, nous décidons de nous mettre en route vers 15h.
L'étape qui nous attend est particulièrement longue. L'arrivée est prévue dans la nuit entre 2h et 4h à Lemmanjoki.

Une heure après le départ du restaurant, nous trouvons la 4L de Pascal et Dorota sur le bord de la route, le capot ouvert. Nous savons qu'ils ont un problème de chauffe et nous arrêtons pour les aider. Nous les aidons rapidement et tout le monde reprend la route un quart d'heure plus tard.
Quelques kilomètres plus loin, nous voyons la clio de Jean arrêtée sur le bord de la route. Nous nous arrêtons derrière lui et le découvrons en train de dormir dans sa voiture. Nous lui proposons de le relayer au volant afin qu'il puisse se reposer un peu.
Jean monte avec nous dans la 4L pendant qu'Anaïs prend le volant de la clio. Il y a environ 100 km jusqu'à Rovaniemi, ce qui devrait permettre à Jean de se reposer.

Sur la route, nous retrouvons la 4L, le capot ouvert. Nous nous arrêtons avec eux et faisons quelques vérifications techniques avec eux. Nous sommes rejoints par les suisses. Nous reprenons la route après une vingtaine de minutes d'arrêt. Les suisses font la route avec nous. Nous sommes donc maintenant 3 véhicules à rouler en convoi : la clio, la 4L et la 106.
Après une bonne petite frayeur avec l'arrivée d'un renne au milieu de la route qui oblige Anaïs à piler à et faire crisser les pneus de la clio, nous arrivons à Rovaniemi. Nous nous arrêtons prendre de l'essence et reprenons la route dans la mauvaise direction. Nous faisons un détour d'une vingtaine de kilomètres avant de récupérer finalement la bonne route.
Nous roulons quelques kilomètres pour atteindre Napapiiri et le village du Père Noël. Nous faisons quelques photos du « village », du cercle polaire et achetons un écusson et autocollant de la Finlande.

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Jean est toujours fatigué et ne souhaite pas reprendre le volant. Ludo se propose de prendre le relai et conduit donc la clio. Anaïs monte avec Fanny dans la 106 pendant que Jean est toujours dans la 4L avec moi. Alain et Antoinette (avec le Def') font également la route avec nous.
Dans quelques kilomètres, nous reprendrons enfin des pistes. En effet, cela fait près de 4h que nous roulons exclusivement sur route. Dès notre arrivée sur les pistes, nous nous trompons de direction. Nous faisons demi-tour pour reprendre la bonne direction à la dernière intersection. Nous sommes rejoints par le Peugeot 5008 de l'organisation avec Pierrot, Mathieu et Séverine.

Nous continuons notre route tous ensemble et cherchons un endroit sympa, sans trop de moustiques si possible, pour pouvoir manger un morceau. Nous trouvons finalement un endroit au calme au bord de la piste avec vue sur un lac vers 21h30. Nous nous arrêtons seulement une demi-heure car l'endroit est infesté de moustiques!! Nous mangeons rapidement et préparons du café pour tout le monde.

Toute la troupe reprend la route. Jean reprend le volant de sa clio ce qui permet à Ludo et moi de nous reposer dans nos voitures respectives. Nous reprenons la route après une dernière demi-heure de piste. Nous serons contraints de nous arrêter une petite heure plus tard à la suite d'une rencontre impromptue avec un renne. Ce dernier a surgit devant le voiture et m'a obligé à freiner violemment et à l'éviter. La bête a plusieurs fois essayé de traverser devant la 4L. Nous nous arrêtons quelques minutes pour que je reprenne mes esprits et quelques forces. Je suis tout blanc et tremble un peu. J'ai eu une belle frayeur!
Nous roulons quelques heures et nous arrêtons vers 00h45 en bas du mont Levy. Les autres équipages montent jusqu'au sommet mais nous sommes fatigués et préférons nous reposer en bas. Nous les attendons jusqu'à 1h30 puis décidons de reprendre la route seuls.

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La route est longue, dangereuse et les rennes sont très présents sur notre parcours.

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Nous sommes tous fatigués et impatients d'arriver au prochain bivouac.
Une petite piste nous distrait un petit moment mais nous reprenons rapidement des petites routes goudronnées. Les rennes sont toujours très présents et nous obligent à une vigilance de chaque instant.

Une cinquante de kilomètres avant l'arrivée au bivouac, nous verrons traverser à quelques dizaines de mètres de la voiture un élan et son petit. Nous sommes tellement étonnés et stupéfiés que nous n'avons pas le temps de prendre une photo.
Ca y est, l'arrivée approche, nous voyons enfin les petites pancartes Paris Cap Nord qui doivent nous mener jusqu'au bivouac. Malheureusement, la fin n'est pas si proche, entre le premier panneau et le fameux point de contrôle, il faut parcourir une bonne vingtaine de minutes de piste accidentée. Nous arrivons finalement au lieu de couchage sauvage vers 3h40. Nous sommes épuisés.
Nous montons rapidement la tente dans un des seuls endroits à peu près plat restant. Un quart d'heure après notre arrivée, les équipages que nous avions laissés au mont Lévy arrivent. Mathieu a repris le volant de la Clio et Jean dort dans le 5008 avec Pierrot et Séverine de l'organisation.
Nous nous couchons épuisés par cette première étape de nuit.

---

++Lo
chappman84
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Message par chappman84 »

Héhé supers récits pour le moment ! Les photos sont magnifiques et les lieux aussi.
J'aime bien la façon que t'as de décrire des trucs précisément comme les repas, ça met dans l'ambiance.

Vivement le prochain round ! B)
eta121090
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Message par eta121090 »

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j'aime bien l'heure affichée avec le ciel encore bien clair ! B)
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Mercredi 14 juillet: Lemmanjoki > Hamningberg (NOR)

Nous nous levons vers 10h après 6 petites heures de sommeil. Au programme de la journée, traversée de la frontière et entrée en Norvège en direction du village d'Hamningberg.
Nous prenons rapidement la route, et faisons les 200 derniers kilomètres avant la Norvège. C'est le cÅ“ur un peu gros que nous quittons la Finlande, ses paysages magnifiques et ses pistes très agréables.

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L'arrivée en Norvège est plutôt agréable. Nous nous arrêtons près d'une cascade pour manger et prendre quelques photos. Plusieurs équipages se sont arrêtés dans le coin et nous croisons donc beaucoup de raideurs.

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Nous commençons notre périple en Norvège sous la pluie sur des routes montagneuses qui ne ravissent pas vraiment notre petite 4L. Il fait froid, il y a beaucoup de vent et il pleut énormément. Le joint entre le châssis et le compartiment moteur de la 4L n'est pas très étanche, du coup, la 4L prend l'eau et Anaïs est obligée de s'asseoir en tailleur sur le siège passager. :P
La pluie et le vent violent me contraindront à m'arrêter plusieurs fois.

Bien que nous ayons fait le plein avant la frontière, nous devons reprendre de l'essence dès la fin des routes de montagne. Nous reprenons la route direction Vadsø et Vardø. Cette route côtière est parait-il magnifique, malheureusement nous n'en profitons pas. Le vent violent et la pluie rende la route particulièrement dangereuse.

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Etant en avance sur l'horaire indiqué, nous décidons d'aller faire un tour à Vardø où nous retrouvons par hasard les suisses. Nous décidons de nous arrêter boire quelque chose de chaud avant de filer sur Hamningberg. Nous voyons le Jumpy de l'organisation garé devant un hôtel. Nous nous y arrêtons et tombons sur Philippe installé dans le bureau du directeur pour mettre à jour le site live du raid.

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Avec le temps qu'il fait dehors, nous envisageons de prendre une chambre à l'hôtel ou de trouver un bungalow pour dormir au chaud et au sec. L'idée de monter la tente sous la pluie ou de dormir dans la voiture pleine d'eau ne nous enchante guère. Les chambres sont plutôt chères et Philippe nous convainc qu'il est possible de louer des petites cabanes de pêcheurs typiques à Hamningberg.

Nous décidons de ne rien réserver et d'aller à Hamningberg pour le point de contrôle et d'aviser sur place. Ce petit village isolé est situé au bout d'une impasse de 40 kilomètres sur une presqu'île. L'endroit est magnifique.
Nous nous faisons plaisir sur la petite route qui mène au village et croisons de nouveau un élan. Cette fois, il s'agit d'un mâle adule. Enfin, c'est ce que nous supposons étant donné sa taille très imposante. Nous validons notre point de contrôle et entreprenons notre recherche d'abri pour la nuit. Le village est très petit et il n'y a rien à louer à cette heure-ci. En effet, il est déjà 20h, ce qui est particulièrement tard pour les norvégiens.
Nous décidons de rejoindre finalement le bivouac alors que les suisses font la route en sens inverse pour retourner à l'hôtel. Nous plantons rapidement la tente, avalons une bonne soupe chaude et allons nous coucher. Il ne fait que 4°C et le vent est glacial. Nous sortons des affaires chaudes et les chaussettes de ski pour dormir.

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++Lo
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Jeudi 15 juillet: Hamningberg > Cap Nord (NOR)

A 8h30, nous sortons de la tente, non sans mal. Tout le monde est déjà levé et une bonne partie des équipages à levé le camp. Le vent est tellement violent que certaines tentes deux secondes n'ont pas résisté et se sont couchées sur leurs occupants. :P

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On nous informe qu'une soupe de poisson sera servie à 11h au café d'Hamningberg. Nous rangeons tant bien que mal les affaires dans le coffre de la voiture et nous promenons dans le coin. Nous faisons quelques photos sympathiques et rencontrons des français qui font un trajet similaire au notre mais pour photographier les oiseaux et les mammifères marins.
Les rafales de vent sont tellement violentes qu'elles plieront même la portière conducteur de notre 4L. En effet, cette dernière s'est ouverte à 180° sous l'effet d'une rafale, tordant ainsi la charnière et la portière. Heureusement, la porte ferme toujours correctement mais il faudra la changer à notre retour en France. Nous rejoignons le petit café pour la soupe.

Anaïs n'est pas très emballée par l'idée de manger une soupe de poisson à 11h mais elle se laisse finalement tentée. Une dizaine d'équipage est présente au rendez-vous et déguste ce délicieux breuvage. La soupe est vraiment excellente et fait beaucoup de bien après ces heures passées dans le froid.

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Nous reprenons la route vers 12h30 car nous avons encore beaucoup de route avant d'atteindre le cap nord ce soir.
Nous refaisons la même route que la veille. Cette petite route côtière est en effet très belle lorsque le temps est clément. Nous faisons quelques photos mais évitons de trop trainer.

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La Norvège est un pays très montagneux ce qui rend les distances très longues à parcourir avec notre petite 4L. Nous évitons de peu la panne d'essence en prenant 10L dans une petite station dans la montagne. Il s'agit de la seule station dans les environs. La suivante étant à 130 km, nous n'avons pas le choix et sommes contraints de faire un complément malgré le prix exorbitant.

Nous roulons sur des routes de montagnes magnifiques mais fatigantes aussi bien pour la mécanique que pour le pilote.

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La route est longue mais nous parvenons enfin au fameux tunnel de près de 8km qui nous conduit sur l'île de Mageroya et donc au Cap Nord.

Le tunnel passe sous l'océan arctique et se compose donc d'une descente de 4km suivi d'une montée de la même distance. Nous sommes obligés de repasser la seconde pour arriver en haut.

Nous payons le péage en pensant être presque arrivés. Loin de là, l'ile est surement une ancienne ile volcanique et nous devons encore faire plus de 80 kilomètres de route de montagne pour arriver à Gjesvaer, petit village de pêcheurs.

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Nous arrivons au point de contrôle vers 22h30.

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Un départ en convoi vers le fameux Cap Nord est prévu à 23h. Nous partons à l'heure et Philippe nous filme plusieurs fois sur la route. Quelques 30 mètres avant l'entrée du site du Cap Nord, la 4L de Pascal, qui avait quitté le convoi, tombe en panne. La courroie d'entrainement d'arbre à came vient de céder. Philippe tracte la 4L avec le Jumpy afin que tout le monde accède au Cap Nord.

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Nous sommes sous le globe du Cap Nord à 00h15. Malgré la fatigue, nous sommes tous ravis d'être arrivés jusque là. Après quelques photos de groupe autour des voitures et sous le globe, Antoinette et Alain débouchent le champagne.

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Nous sommes enfin arrivés au Cap Nord. Après 13 jours d'aventure, nous sommes au point le plus septentrional d'Europe.
Nous avons obtenu l'autorisation exceptionnelle du propriétaire du lieu pour planter les tentes sur le site.
Nous nous installons avec l'équipage 22 des suisses dans un petit endroit plat. Nous essayons de disposer les voitures de manière à limiter le vent sur les tentes. Il ne fait bien évidement pas nuit à 2h30 lorsque nous allons nous coucher.

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C'est d'ailleurs très étrange. A cette latitude, le soleil est présent simultanément à l'est et à l'ouest. Malheureusement, le ciel est couvert et nous ne faisons que distinguer les rayons du soleil.
Nous nous couchons heureux d'avoir accompli cette première partie de l'aventure sans encombre et d'être finalement arrivés au Cap Nord. :)

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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Vendredi 16 juillet: Cap Nord > Cap Nord
Nous profitons d'être sur le site touristique du Cap Nord pour faire une grasse matinée. Nous sommes réveillés par Philippe à 10h car nous devons quitter le site avant l'ouverture à 11h.

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Nous faisons une dernière photo de la voiture sous le globe, profitons du temps magnifique que nous avons ce matin pour faire un panoramique. A l'horizon, il n'y a rien, seulement l'océan arctique qui s'étend à perte de vue.

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Nous quittons donc le Cap Nord vers 11h et nous mettons en quête d'un camping pour louer un petit bungalow à quatre avec nos amis suisses. Nous arrivons au premier camping, en bas de la montée vers le Cap Nord et retrouvons une dizaine d'équipage du raid. Il reste des bungalows. Nous en réservons un et informons Ludo et Fanny que nous avons trouvé un abri pour la nuit.
Il faut attendre une demi-heure pour avoir les clés puis nous pouvons enfin nous installer. J'en profite pour prendre une douche pendant qu'Anaïs prépare rapidement à manger. Nous venons d'apprendre que la randonnée vers le vrai Cap Nord prévue cet après-midi ne part pas à 16h mais à 13h. Il s'agit d'une erreur du road-book. Le point de contrôle au vrai Cap Nord est prévu de 16h à 18h et il faut trois bonnes heures pour s'y rendre.
Nous mangeons un plat de pâtes, préparons un sac de randonnée avec barres de céréales, sucre, pansements et eau et nous mettons en route vers la randonnée.

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Sur le parking du départ, nous retrouvons toute la petite bande : Alain et Antoinette, Ludo et Fanny, Aurélie et Arnaud. Nous prenons le café tous ensemble et attaquons finalement les 6 heures de marche prévues vers 14h. Philippe nous accompagne. Nous sommes le premier groupe à partir.

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(j'avais encore le sourir à ce moment là!)

Après une petite demi-heure de marche, nous sommes distancés par le groupe. Il semble qu'ils aient nettement plus l'habitude de marcher que nous. Nous décidons d'aller à notre rythme, l'essentiel étant d'aller jusqu'au bout.
La randonnée est difficile. Le terrain est accidenté, composé essentiellement de pierres qui nous font mal aux chevilles et aux genoux.

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La route est longue et fatigante, le paysage devient rapidement monotone. Nous faisons plusieurs pauses et marchons tranquillement. Nous sommes déjà fatigués et hésitons même à aller jusqu'au bout de peur de ne pas être capable de revenir. La motivation d'atteindre ce point le plus au nord est plus grande et nous continuons.

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Nous sommes doublés par plusieurs équipages ce qui est quelque peu démotivants. Nous sommes les plus jeunes du raid mais de toute évidence faisons partie des moins entrainés :P Qu'à cela ne tienne, nous les laissons passer et nous remotivons pour continuer.
Nous arrivons finalement en haut d'une petite plage après deux bonnes heures de marche. Nous pensons être bientôt arrivés. Nous descendons tant bien que mal les 120 mètres de dénivelé et arrivons sur la plage. Il nous faut encore rejoindre la pointe de la presqu'ile pour rejoindre cette fois le vrai point le plus septentrional d'Europe. :angry:

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Cette dernière partie de la randonnée est particulièrement dangereuse. Nous marchons sur des rochers lisses en pente vers la mer. La moindre chute pourrait nous faire glisser ou rouler dans l'océan arctique dont la température ne doit pas excéder quelques degrés. Je glisse quelques fois et Anaïs s'arrête quelques minutes mais nous parvenons finalement au Cap Nord.

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Il y souffle un vent glacial. Nous nous empressons de faire signer notre road-book pour valider le point de contrôle, avalons une barre de céréales, marquons notre nom dans le livre du géo-trésor, immortalisons l'instant par une photo devant le vrai Cap Nord et reprenons la route en sens inverse.

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Nous sommes exténués et le retour risque d'être long et fatigant. Nous repartons avec Ludo et Fanny. Ludo est un bon marcheur et part devant. Nous avançons tant bien que mal. Anaïs est épuisée. Nous faisons des dizaines de pause sur ce retour qui n'en finit papa. Nous sentons nos muscles qui chauffent. Nous avons du mal à avancer, d'autant qu'un vent glacial s'est levé face à nous. Nous trébuchons sur les pierres. Le terrain très accidenté enchaine les montées et les descentes. j'ai de plus en plus mal au genou et à la cheville droite. Nous ralentissons encore.
Nous arrivons finalement au parking après près de 6 heures de randonnée. Nous sommes fatigués et énervés. Cette excursion était vraiment difficile surtout après les courtes nuits et les longues journées de route de ces dernières semaines.
Nous rentrons au camping et profitons d'une bonne douche de 4 minutes. En effet, les douches sont payantes et limitées à 4 minutes. Mais après 4 jours sans douche, cela fait quand même beaucoup de bien.
Nous sommes rejoints par Arnaud et Aurélie qui dorment avec nous dans le bungalow et Alain et Antoinette qui profitent de notre petit coin au chaud pour manger un morceau.
Nous nous couchons tous les 6 épuisés après cette journée. Il est seulement 23h30 mais tout le monde rejoint très rapidement les bras de Morphée. Fanny avait même pris de l'avance en nous abandonnant au beau milieu d'une conversation :P

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Message par petibonohm »

Y'à de superbe paysage c'est impressionnant !

Maintenant que vous êtes rodés à la marche et que tes voitures sont HS, tu peux aller au taf à pied :) :P

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Message par alvinflumox »

petibonohm a écrit : Y'à de superbe paysage c'est impressionnant !

Maintenant que vous êtes rodés à la marche et que tes voitures sont HS, tu peux aller au taf à pied :) :P

++BeN
pov' diantre ;)

les voitures sont de nouveau en état, reste juste la clio (dont ce n'est pas le jdc au final).

ben j'peux te dire que cette foutue marche au cap nord, c'est une vrai saloperie!

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Message par alvinflumox »

Samedi 17 juillet: Cap Nord > Hammerfest (NOR)

Aujourd'hui direction Hammerfest puis l'île de Sørøya où une nouvelle randonnée nous attend.
Nous sommes épuisés et décidons de rester dormir toute la matinée au bungalow. Nous abandonnons donc l'idée de prendre le seul bateau de la journée pour l'ile de Sørøya et acceptons le fait que nous manquerons un point de contrôle.

Nous partons vers 10h30 du bungalow. Nous faisons un détour par le petit village de pêcheurs de Skarsvag.

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Il s'agit du village le plus au nord de l'Europe. Il fait un temps magnifique. Pas un nuage dans le ciel. Pas de vent. La température est douce. Une lumière extraordinaire éclaire le port. Nous faisons plein de photos en espérant arriver à faire ressortir ce que nous voyons et cette lumière. Nous nous faisons plaisir à faire ces photos, ce qui est déjà très important pour nous.

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Nous prenons la route pour Hammerfest. Il nous faut près d'une heure pour quitter l'ile de Mageroya. Nous nous arrêtons prendre de l'essence à Honningsvag et rencontrons la traction. Ils ont, eux aussi renoncés à la randonnée à Sørøya et ont préféré se reposer. Nous ferons un bout de route avec eux le temps de sortir de l'ile. Nous les distancerons rapidement.

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Nous faisons les 210 km qui nous séparent d'Hammerfest sans encombre. Nous arrivons à 14h45 sachant que le seul et unique bateau partait à 14h15 :P
Nous nous garons sur le port, à côté des autres voitures de raideurs. Nous sommes étonnés de voir autant de participants sur ce parking. En effet, seuls 7 équipages participent à ces deux jours d'excursions sur l'ile.
Nous apprenons que la ballade sur l'ile comprend 8km à l'aller avec les affaires de bivouac et 12km le lendemain matin pour le retour.
Etant donné l'état de nos jambes, nous ne regrettons pas d'avoir dormi et manqué le bateau. Le prochain point de contrôle est demain à l'hôtel de ville d'Hammerfest. Nous avons donc presque deux journées à passer dans le coin.
Nous décidons d'aller nous promener un peu en ville et tombons par hasard sur Ludo et Fanny. Ils se sont trompés de route et sont arrivés trop tard pour prendre le bateau.
Nous allons manger tous les quatre dans une petite brasserie du port histoire de reprendre des forces et de se reposer un peu au chaud. Ludo et Fanny veulent trouver un camping ou un hotel pour la nuit. Nous hésitons. Nous décidons de retourner au parking pour faire un peu le point sur notre budget et nos dépenses. Après une heure de calcul et de réflexion, nous décidons de nous trouver un petit coin dans la région pour faire du camping sauvage. Fanny appelle le camping qui est complet. Ils décident donc d'aller à l'hôtel.

Nous trainons un petit peu dans le coin, restons un moment dans la voiture à nous reposer puis refaisons un petit tour en ville. C'est le dernier jour du festival d'été d'Hammerfest et un grand concert est organisé ce soir.
Vers 20h, nous nous mettons en quête d'un endroit où passer la nuit. Nous allons jusqu'au bout de la presqu'ile, dans le petit village de Forsol.
L'endroit est sympa mais les morues sont en plein séchage à cette époque de l'année ce qui dégage une odeur pestilentielle.

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Nous reprenons la route en direction d'Hammerfest en essayant de prendre tous les petits chemins possible. Un bon nombre de ces petites pistes sont fermées par des barrières.
Nous tournons près de deux heures, passons à plusieurs reprises devant le camping où d'autres raideurs sont installés. Ils nous font signe de les rejoindre mais avons envie de trouver un endroit tranquille où passer la nuit.
Nous arrivons finalement au bout d'un cul de sac sur les hauteurs de la ville. Il s'agit d'un petit chemin de randonnée au calme avec un panorama extraordinaire sur la baie d'Hammerfest.

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Nous installons notre tente, prenons quelques photos du coucher de soleil et allons nous coucher vers minuit. Nous sommes seuls, pas d'autres équipages à l'horizon. Cela n'est pas désagréable après toutes ces nuits et journées passées en groupe.
Je me réveille en sursaut à 3h30. Une autre voiture est là. Il s'agit de l'équipage "studio 45" que nous avions croisés la veille dans la ville. Ils rentrent de boite de nuit et on leur a conseillé cet endroit pour passer la nuit. Ils installent donc leur berlingo à côté de nous et s'installent pour la nuit. Nous qui pensions être au calme, c'est raté :P Mais Julien et Adrien sont très sympa. Nous n'avons pas souvent eu la chance de discuter avec eux au cours des dernières semaines. La journée de demain sera l'occasion de faire plus ample connaissance.

++Lo
Pouet
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Message par Pouet »

Bonjour lo,

ca a peu être été dit mais combien coute l'inscription à ce raid ??
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