Le Raid Paris-Cap Nord

philippe - organisation
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2012, 14:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philippe - organisation »

Bonjour à tous les passionnés de 4L,

Je me permets d'écrire ce message sur le conseil d'un habitué de votre forum qui a participé au 15ème Paris-Cap Nord en juillet 2010 avec sa 4L volante.

Notre raid est une aventure ouverte à tous qui traverse la Finlande, la Suède, la Norvège et le Danemark sur 10 000 kms dont beaucoup de pistes (dont certaines du Rallye de Finlande d'ailleurs...). Le principe n'est pas de rouler vite mais de traverser les plus beaux paysages nordiques tout en réalisant des photographies dont les plus belles sont publiées sur National Geographic (Nordic Editions) et LeMonde.fr.

Nous avons tous types de véhicules mais je suis particulièrement content lorsque nous avons des voitures anciennes et j'adore les 4L !! J'ai un souvenir d'enfance qui m'a marqué, celui d'une course de Buggys durant la quelle toutes les voitures devaient se faire tracter par un cable sur une montée particulièrement difficile. Et la seule qui a réussit sans l'aide du cable était une 4L, la seule présente dans cette course. Elle rebondissait sur les pierres !! Époustouflant !!

Nous n'avons pas de chemins aussi difficiles sur le Paris-Cap Nord, mais de belles pistes dans les plus beaux fjords de Norvège, les plus hautes montagnes de Suède et la région des lacs en Finlande.

Voici l'adresse de notre site : http://www.pariscapnord.com www.pariscapnord.com.

16ème édition du 7 juillet au 3 Août 2012.

Important, nous ne sommes pas une société mais une association constituée de bénévoles passionnés d'où une inscription bien moins onéreuse que beaucoup de raids.

Bons voyages à tous,

Philippe
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

philippe - organisation a écrit : Je me permets d'écrire ce message sur le conseil d'un habitué de votre forum qui a participé au 15ème Paris-Cap Nord en juillet 2010 avec sa 4L volante.
je ne vois pas du tout qui est cet équipage :P

vous l'aurez donc compris, Philippe est l'organisateur du raid ;)

un vrai passionné qui je l'espère arrivera à vous attirer avec lui dans ses aventures nordiques! ;)

++Lo
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Ce raid semble vraiment très sympa en donnant une autre alternative que les Raids Marocains.

Pour 2012 impossible de tout faire pour ma part, mais c'est le genre d'aventure que je garde en tête pour les années à venir ;)
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

didinette a écrit : Ce raid semble vraiment très sympa en donnant une autre alternative que les Raids Marocains.

Pour 2012 impossible de tout faire pour ma part, mais c'est le genre d'aventure que je garde en tête pour les années à venir ;)
$=)
l'aventure est très tentante, j'y ai déjà pensé l'an dernier, mais une chose à la fois...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Hysidre a écrit :
didinette a écrit : Ce raid semble vraiment très sympa en donnant une autre alternative que les Raids Marocains.

Pour 2012 impossible de tout faire pour ma part, mais c'est le genre d'aventure que je garde en tête pour les années à venir  ;)
$=)
l'aventure est très tentante, j'y ai déjà pensé l'an dernier, mais une chose à la fois...
OUI! Une chose après l'autre! Faudrait dèjà être au départ du SCM de cette année :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Messages : 1416
Inscription : 06 mars 2012, 18:08
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
Contact :

Message par La Ska'Trelle »

$=) $=) $=) $=) $=) $=)

Je fais le 4L Trophy 2013, mais je sens que le Paris Cap-Nord me vera en 2014 ou 2015 (et tanpi pour mon futur embaucheur :P )
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Inscription : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

@ ska trelle, 2014! c'est tous les deux ans donc pas de 2015. J'y serai aussi!
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Inscription : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

Et si la Dangel était prête pour 2014 ... :)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

je pense qu'il y aura du Vrally'stes en 2014...
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

vous ne regretterez pas!! ;)

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités