[PCN2015] choix de voiture, budget, préparatifs

Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

Ca fait plaisir tant de solidarité ! Merci beaucoup les gars.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par yann »

Pas de nouvelles du vendeur par contre...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Eynael
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2013, 15:55
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Explorateur de la diversité culturelle, humaine et naturelle.
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Eynael »

Ah merde.. tu l'as pas eu au tél ?
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

Va falloir rouler en ZX.

La ZX grand raid de Pierre Lartigue portait notre numéro :

Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par yann »

il ne repondait pas...je reessaye demain matin
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Eynael
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2013, 15:55
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Explorateur de la diversité culturelle, humaine et naturelle.
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Eynael »

Après plusieurs mois sans réponse suite à l'annulation du PCN (j'avais un peu laissé tomber l'idée), je reviens à la charge !

Je suis donc en pleine exploration des forums, fiche techniques etc.. pour trouver le modèle de mes rêves.
Finalement je laisse tomber l'idée de la ZX Volcane. L'idée serait un truc plus spacieux, type break.

Ce que je recherche c'est pouvoir faire de la distance, beaucoup, loin. En plus du PCN, on a pas mal d'idée d'excursion en espagne, balkans, europe centrale, ...
- Donc je met un bon point sur une faible conso (je sais avec un break ce sera pas facile)
- diesel si possible. Confortable pour faire de la route.
- Fiable pour pouvoir enchainer des km sans perdre des morceaux.
- pas trop cher à entretenir
- utilisation essentiellement sur route, et un peu sur pistes roulantes (route non goudronnée en gros et pistes PCN)
- 7 places quand tous les sièges sont montés.
- si possible une longueur suffisante pour pioncer dedans quand on vire les sièges ou au moins avoir la place de stocker de l'équipement pour des aventures d'un mois et si possible garder au moins un siège ou une banquette (pour prendre des autostoppeurs ou du covoit)
- Pas trop monstrueux, parce que ce sera notre véhicule quotidien également, à garer et circuler dans Bordeaux (rarement).
- boite manuelle
- dans les 2000€ ou moins à l'achat d'occaz, moteur suffisamment en bon état pour faire encore au moins 100 000km sans gros pépins
- A savoir qu'on s'en servira très peu en ville ou pour court trajet. On a une moto pour la ville + transports en commun.

Au départ je pensais aussi à un 4x4 non permanent (2WD ) pour profiter d'une meilleur garde au sol, robustesse, et pouvoir passer occasionnellement en 4WD pour du franchissement ou terrain glissant. Mais je pense que je trouverai jamais un 4x4 qui réponde à mes besoins principaux (faible conso)

En partant sur ces points, j'ai pensé à
- R21 nevada. fiable, consomme peu en diesel, bon compromis de mes besoins, pas trop cher. 7 places. Coffre un peu petit pour dormir dedans (je suis plutot grand, pour avoir déjà testé je rentre mais en diagonale dans le coffre). Confortable
- Subaru legacy : très populaire sur la cote nord ouest des USA pour les baroudeurs/hippies, je l'ai vu rouler dans les rues très en pente de Seattle, niveau moteur ça a l'air bon. Existe en 4x4 AWD. je me demande niveau conso si c'est pas prohibitif...
- break volvo : d'après Izno, bonne idée parce que très fiable. J'ai entendu dire que c'était cher à l'entretien au niveau pièces et garage ? sinon, un V40 ou V70 m'ont effectivement l'air vraiment bien par rapport à ce que je cherche. (je préfère la forme/volume du V70)
- Mitsubishi spacewagon ? existe en version 4x4. La forme a l'air pas mal, 7 places également.

Des conseils, des recommendations ? Toutes vos remarques m'intéressent :)

bye'
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Bear »

Image

http://www.leboncoin.fr/voitures/672315962.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Y en a plein à des prix de misère (je ne sais pas pourquoi) avec des Kms de folie !
Bonne route
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

Si je ne dis pas de conneries le diesel est apparue chez Subaru en 2008 ou 2009, bref dans ton budget la Legacy sera forcément en essence.

Pour ce qui est des volvo, je ne pense pas que tu rentres dans une V40 si tu es juste dans la Nevada. Pour ce qui est du V70 j'aime bien celui là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/672283131.htm?ca=2_s

La 21 nevada c'est pas mal, mais c'est fragile du museau, j'ai refait 3 fois l'avant de la mienne, enfin ma mere 1 fois en 97 et moi 2. Mais au moins je serai comment recycler mes barres de toit... :-° Meme si ces dernières doivent pouvoir se monter aussi sur les barres longitudinales de la V70.

Et pour le spacewagon je n'y connais rien, alors je laisse répondre les autres.
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par rodolpher »

La volvo n'a pas l'air mal. Je regarde un peu pour faire le PCN et du coup je suis bien tenté pour une Volvo 940 turbo break dans lequel on peux dormir dans le coffre en étant à l'aise (ceux qui me connaissent pourront dire qu'il n'y pas besoin d'un coffre si grand ... à ceux là je les emm***e :D )
Qu'en on voit le prix d'achat, la fiabilité et le confort (enfin visiblement) .. ça me tente
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par 356 »

salut pour le dodo j,ais une tente de toit en bon état a vendre :-° car sur la dallas sa fa pas bien :stock: pi sur la tilbury les barres de toit sont trop petites :twisted:
pour le prix disont 250
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités