Rally raid des Jojos

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le fofo VRally
Avez vous entendu parlé de ce rally de paris au Cap d'Agde en septembre, qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/bienvenue.ws http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/bienvenue.ws

A+

Ernest
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

ernest geay a écrit :....Avez vous entendu parlé de ce rally de paris au Cap d'Agde en septembre, qu'est ce que vous en pensez ? / Ernest
J'irai jeter un oeil (là, il est tard et j'ai 850 bornes dans les pattes, je rentre de Onzain), mais je peux déjà te dire UNE chose :
Je ne sais pas si ta Reuh 12 roule toujours, mais quand j'ai trouvé le récit de sa "remise en forme" sur le net, je n'ai pas pu éteindre mon ordi avant d'avoir tout lu !
Félicitations pour "l'Art & la Manière" dont tu as bossé avec l'atelier d'Aix (chez qui j'ai projeté d'aller jeter un coup d'oeil aussi).
Ca fait plaisir de voir de telles réalisations.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

J'ai eu l'organisateur au téléphone ce matin, je vous confirme que je suis inscrit, il reste une dizaine de places, jusqu'au 7 juin l'inscription c'est 150 €, après le 7 juin c'est 1000 €
L'organisateur est tès favorable à l'inscription des véhicules tels que R4 sinpar, R12 sinpar, R18x4 et encore plus aux 2 RM,
De Paris au Cap d'Agde par les chemins, c'est le top et 49.9 km/h de moyenne ça va être chaud
En comparaison j'ai fait le tour de provence en régularité 300 km par jour à 30km/h de moyenne avec un Land rover V8 préparé, il a fallu se motiver pour respecter la moyenne et 10h de conduite par jour

Du coup je vous tiens au courant

Merci Bear, félicitations aussi à toi pour les prépa de tes voitures, la Lancia, c'est le top, super boulot

A+ sur les chemins de France
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Allo, personne n'a eu echo de cette épreuve ?
Je vais être provoc, c'est pas assez cher ?
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

c'est pas une histoire de prix bien au contraire,
perso j'en ai jamais entendu parler et je veux pas m'engager dans un truc dont je n'ai absolument aucun retour
ça doit être super sympa tout de même et j'ai hâte d'avoir un récit détaillé de ta part
Image
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

tout pareil jamais entendu parler, puis les inscriptions sont déjà closes ^^

Par contre c'est accessible a des "petites" 4L ?
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Le récit détaillé, c'est hyper simple je suis tombé par hasard sur leur site car je viens d'acheter un XTZ 600 Ténéré de 1989 et je chercahis des infos sur cette moto. Initialement l'inscription étant gratuite cétait complet, 100 voitures d'inscrites et 120 motos, c'était full et une liste d'attente de 50 candidat. Un de leur gros sponsor étant défaillant, l'orga a demandé une participation de 150 €, il y a eu pas mal de désistement et j'ai pu m'inscrire ce WE, c'est pas plus compliqué que ça

Maintenant il me reste plus qu'à récupérer la voiture en Ardèche, régler un problème d'amortisseur à l'AV et je le fait sans assistance en autonomie totale et en camping
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

c'est le récit du rallye qu'on voudra!!!!
et nos 4L sont loin d'être de gros Land...
Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

xscal a écrit : tout pareil jamais entendu parler, puis les inscriptions sont déjà closes ^^

Par contre c'est accessible a des "petites" 4L ?
Bonjour,

Les inscriptions ne sont pas closes, jusqu'au 7 juin c'est 150 €, après c'est plus, au téléphone ce matin il restait 10 places

L'organisateur m'a dit pour une 2 RM bien préparée (style SCM de Vrally4L) et bien menée pas de problème
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

tenschy a écrit :c'est le récit du rallye qu'on voudra!!!!
et nos 4L sont loin d'être de gros Land...
Bonjour,

Le récit, il y en aura un
Les gros land ou range dans les chemins de campagne française c'est vraiment pas le top.
Je ne fais pas ce rally pour le classement, je m'en contre balance. Je fais ça pas parce que j'adore rouler, j'aime la navigation, j'aime me faire plaisir à rouler un peu plus vite que la normale et remettre ça le lendemain, j'aime l'ambiance des rallyes, la fatigue, le vide sidéral, tu es dans un autre monde !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités