[Suivi'12] Rallye Raid - Les Jojo's

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
Verrouillé
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

[Suivi'12] Rallye Raid - Les Jojo's

Message par petibonohm »

Salut à tous,

Retrouvez toute l'actualité des "Jojos" sur ce topic.

J'essayerai de faire un suivi :)

++BeN
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Demain je serai au départ je serai votre reporter en direct ! ^^
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Je suis encore au boulot... j'ai un rapport à faire, une course, mon sac, charger la mule, ranger l'appart... bonne nuit blanche en perspective mais que ça va être bon ! :D

Tu t'en sors toi Jethro ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ce matin première assistance "Dit yoyo tu pourrais aller m'acheter une boite d'ampoule" ^^
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

on est forfait pour le rallye!

On a enchainé 36H non stop de mécanique et pas réussi à tout remonté dans les temps.

On avait pas touché à la voiture depuis nos mésaventures du student challenge, donc y'avait pas mal de chose à faire, dont notamment tomber le train arrière 2RM, remonter les bras sinpar et les refaires (roulement neufs, kit freins, renfort d'attache d'amortisseur sur le nouveau bras, kit SB).

Bref le soucis c'est que j'ai perdu énormément de temps avec le kit SB commandé chez cipere une semaine avant et livré qu'hier à 12H00! (le colis en fait est livré...d'Allemagne!).

Bref j'ai enchainé une nuit blanche avant hier pour tout démonter, je remonte le bras arrière gauche avec roulements neufs et tout et tout et attant le fameux SB qui m'ont bloqué toute la semaine...ils arrivent à 11H30, trace chez un garagiste qui a une presse les fait emmancher, puis retourne bosser sur la voiture...

A 17H30, on galère toujours sur les barres de torsions qui ne veulent pas rentrer (un grand classique), mais surtout on devait mettre la 4L sur l'autorail et nous monter le lendemain en avion, bilan si on monte c'est en voiture...bref on insiste et décide d'aviser à 22H00, on décide de déclarer forfait, la voiture est quasis finie, mais on vient d'enchaîner 36H sans dormir et se voit pas encore continuer une heure ou deux, puis enchainer avec 10H00 de route non prévue à la base, le rallye est sensé être un plaisir et non une galère, sans parler du danger de s'endormir sur la route...

A+ ;)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

et voila la seul 4L du rallye est prete!!

Image

bonne chance a tonton et a phil!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

P***** !!! avec toute la place qu'il y a dedans, vous avez réussi à faire manouche sur le toit :P
ALLEZ les gars, VRally est derrière vous ;) <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>GOOD LUCK
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

La classe le départ au pied de la tour Eiffel, on dirait le Dakar d'antan :D
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

allez les gars, représentez bien nos couleurs :)

pour jethro, bien dommage d'avoir perdu du temps sur les barre de torsion au remontage, ce n'est pas si compliqué quand la technique est là :( - suffit d'être un peu horloger pour y arriver du 1er coup - ) même si tout cumuler, cela n'aurait surement pas changé grand chose.

conclusion: finir sa prépa dans un délai aussi court, ce n'est pas toujours le top (marque de fabrique qu'il va falloir penser à changer :P :P)

fini la voiture pour qu'elle soit prête pour le prochain raid!

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah ben pour les barres si y'a une technique particulière je prends, je me demande si elles ont pas marquées (j'ai relier les cannelure plusieurs fois) ou alors les gorges cannelées sont pas bien en face et du coup ça s'enfile un peu de travers?

Enfin et surtout on avait zappeur d'avoir une masse, donc on tapait au marteau et ça mine de rien ça joue pas mal...

A+ ;)
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités