Suivi pionniers 2015

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par Reivilo »

Merci pour les nouvelles ;)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par makaloway »

Voici les petites nouvelles du raid!!!

Donc hier soir en raison de la pluie ils ont preferé manger une petite pizza au chaud!!

Image

Et ce matin information de l'orga déconseille le départ, Corentin change de pneu et se lance quand même!!

Image

Je n'ai pas eu encore de nouvelles, donc je ne peux vous dire pour le moment si tout c'est bien passé et qui a suivi Corentin!! :P

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par makaloway »

Bonsoir,

Voici la suite!!

Donc d'hier plus que boueuse.... Une partie du road book a été détourné pour raison de la boue omniprésente. Mais la journée a été bonne malgré tout :mrgreen:

Tout c'est bien passé pour les équipages qui se sont aligné sur la grille de départ, juste un peu boueuse!! :lol: :lol:

Image

Pour aujourd'hui, une belle étape pour les concurrents!! Avec le soleil!!!!!!

mais quelques petits problème pour certain, Tonton roule rien ne l'arrête :D Corentin et Filca on cassé un ressort arrière ce qui les a obligé à abandonner l'étape du jour, mais tout est de nouveau réparer!

Image

Guy et la 12 on crevé un pneu, et Mat PDP avec la 504 a l'alternateur qui merdouille mais c'est dépanné apparemment.

Tonton roule tellement bien qu'il se permet de faire des expositions le long du trajet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Pour le plaisir des yeux, voici une petite série d'un passage à guet!

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par Johnny Boy »

4L >>> All :mrgreen:
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par makaloway »

Voici les nouvelles du jour!!

Donc aujourd'hui petite étape ce matin, tout le monde est bien arivé à Lastour. début d'après midi c'était les motos qui tournaient. Les voiture se lançaient à partir de 18H.

Image

Image

Je n'ai pas encore de retour de l'endurance!

En revanche j'ai eu un petit message de Tonton:

Salut mister ! Bon désolé mon tel prend des photos pourri et j ai pas trop pris le temps de donner des news...

J'ai préféré boire profiter des paysages :D :D et réparer des Cox :-P
Bon donc on vient de finir ce midi... résultat de la semaine... 2 cotes ou il a fallu pousser un peu, 3 cotes grasses ou il a fallu sangler, autrement c'est passé partout partout partout même dans des bourbiers ou des 4x4 se sont planté lol.
J'aurai jamais pensé en faire autant ! Et niveau panne, un fusible, une ampoule, un klaxon et 1L d huile sur la semaine. Rien quoi :D Aller à bientôt. Fab


Voila et selon lui la 4L avait un soucis de garde au sol à l'avant ---> 50 Kgs de boue coller de partout, après un bon décrassage elle était revenue à la normal!!!

Quand on vous dit de ne rien changer sur une 4L la preuve!! Elle a quand même réussi a damer le pions au 4x4!!!

Encore toutes nos félicitations aux équipages, qui cette année encore, nous ont prouvé qu'il est possible de faire plein de choses avec nos voitures (4L & autres!!!) Et surtout que le raid des pionniers est pas une promenade de santé!!!!!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et merci de m'avoir lu cette semaine, j'ai fais mon maximum pour vous donner les nouvelles que j'avais!!

La suite certainement par les équipages dès leur retour et après une bonne douche!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par tonton4L »

Salut les z'amich !!!!!

Bon ça y est on est bien rentré à bon port... on a collé la 4L à fond sur 750km et impec :-D
Mon copi Michael a vraiment été ravi de sa semaine de découverte ... et moi super content de ce qu'on a réussi à faire avec cette petite poubelle :-P

Je vous en dis plus demain... la je vais me reposer un pneu.

La bise à tous ... et merci pour vos com' ça ma fait chaud au coeur de vous lire :-)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par Electron7.8 »

Bien, comme quoi qu'une petite 4L a encore de l'aptitude et puis avec au volant quelqu'un qui se débrouille bien, c'est pas ridicule, Bravo ! bon repos.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par Bear »

Oui oui, je sais , çà n'est pas une 4L !

PIONNIER'S 2015 - 27/09/2015 - PROGRAMME.

Distance à parcourir Hôtel > Maison: 340kms D'AUTOROUTE .
Temps estimé : 4H avec les arrêts.

9H45 : départ de Portel les Corbières.
11H : le léger bruit de cardans s'accentue.
13H : rien d'anormal dans la conduite, Nikita roule droit mais bruyamment.
13H40 : déportation légère sur la gauche, comme un coup de vent latéral brillamment rattrapé au volant par le conducteur, puis plus rien.
13H50 : Nikita passe en 2 secondes (et 10 mètres) de la file droite à la file du milieu comme si on l'avait téléportée. Le volant, lui, n'a pas bougé dans mes mains !
Je remets l'Auto dans la file de droite et elle freine comme si le pneu touchait l'intérieur de l'aile.
Par chance, la station service est à 100 mètres : on s'y traîne.
D'habitude on nous regarde, là on nous dévisage comme des Martiens !
Etat des lieux : 2 cardans en croix.

14H00 : Papy, muni d'un magnifique ''panneau de style sur carton'' (VAR 83 EN PANNE - St MAXIMIN = 10€) se place à la sortie de la station.
But avoué, se faire prendre en stop jusqu'à la maison pour aller récupérer la Golf et la remorque et revenir chercher Lynette qui monte la garde dans l'auto.
Distance restant à parcourir 94kms.

15H30 : après 1478 voitures qui n'avaient pas de place, je reviens vers Lynette pour un bisou de réconfort.
Par chance, l'auto qui vient juste de se garer à côté accepte après exposition du PB et constat de la détresse de Lynette, de me prendre vers St Maximin.
En route on discute et bien que ce ne soit pas leur route, ils m'emmènent jusqu'à la maison.
17H30 : Je prends la Golf et la remorque et retourne chercher mes deux Amours.
20H : retour à la maison . . .
Pionner's 2015 : CHECK !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par Bear »

J'ai une vidéo bien grasse, mais la GoPro étant montée tête en bas, elle est donc à l'envers.
Je cherche comment la retourner et la poste ensuite ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Suivi pionniers 2015

Message par makaloway »

Rhooo la loose, tomber en carafe sur le retour...

Et sinon ton assurance n'aurait pas pu couvrir une prise en charge et un rapatriement? Et tu partais chercher la voiture aujourd'hui!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités