
pourquoi ?? tout simplement car je m'occupe en meme temps d'un site que nous faisons en meme temps (pas très évolué, je suis pas informaticien).
vous pouvez voir tous nos avancements sur ce site :
http://4l.trophy.savoie.free.fr/menu.html 4L.trophy.savoie
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
bon alors je ne pense pas que je vais remettre tout ce que nous avons déjà réalisé avec fab mon pote. (ps jmapell seb)
cependant, si vous souhaitez des infos et autres, je peux remettre des photos sur le forum afin d'expliquer ce qui sest passé.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un résumé quand meme :
11/04/2008 : Bonjour tout le monde ...
Tout d'abord, désolé pour le manque d'information pendant ce mois. Il fut très agité (avec les vacances, ponts et partiels) et nous avons avancé sur pas mal de point sans finaliser à chaque fois notre travail.
Voici donc ce que nous avons réalisé :
- Nous avons peind les poignées de portières et autres plastiques qui manquaient de fraicheur ainsi que la calandre.
- Nous avons réfléchis et trouvé une solution pour fixer la galerie sur le toit
- Nous avons préparé deux jantes Gotti (ponçage, peinture et vernis)
- Nous avons aussi fini de fixer le siège passagé et on a égaré le second siege dans une voiture qui a été amenée à la casse par inadvertance
- Nous avons également réparé l'alternateur (bagues)
- Nous avons retiré la banquette arrière.
- Nous avons également continué à démarcher des sponsors.
- Nous finanlisons d'ailleur un accord avec l'un d'entre eux pour une valeur de 800€ , pourvu que les autres suivent...
Vous pouvez observer les différentes modifications dans la rubrique photos.
27/03/2008 : Après avoir démonté des sièges de XM la semaine dernière, nous faisons des modifications afin de les adapter dans notre 4L...
20/03/2008 : Les bougies ont été changées. Grosse surprise, il a fallu changer la tête d'allumage !!! (fendue)
Nous avons également récupéré un alternateur de 100A sur une R21. Reste encore à décider si son utilité sera réelement justifiée...
13/03/2008 : Les soupapes sont réglées. elle démarre maintenant au quart de tour. Encore les bougies et l'allumage, et on sera bien au niveau moteur ... (en attendant le carburateur de 32)
06/03/2008 : Les plaques d'immatriculations sont fixés, l'allumage réglé.
Prochaine Etapes : Aménagement habitacle avec des sièges de Renault 21 (plus confortable pour les 7000km à faire), réglage des soupapes et pose d'un alternateur de R21==>100 ampères avec les longues portées que l'on va installer.
05/03/2008 : La carte grise est en notre possession. demain, on monte les plaques d'immatriculation en 73.
29/02/2008 : La voiture est fin prête à passer la contre-visite. le carburateur est réglé en attendant de le changer pour faire place à un carbu de 32 afin de gagner plus de puissance.
20/02/2008 : Nous venons d'envoyer le dossier de préinscription ainsi que les 400€ qui vont avec ...
14/02/2008 : La voiture passe aisément le contrôle technique avec une mention spécial de la partud controleur qui nous à avouer n'avoir que très rarement vu une voiture aussi saine.
Seuls facteurs à revoir pour la contrevisite : quelques disfonctionnements de lumières...
13/02/2008 : Et voila!!! Enfin nous avons trouvé LA 4l pour le raid. Venez la découvrir dans la rubrique "La voiture" et "Photos"
01/02/2008 : Toujours à la recherche de la renault 4L, nous sommes également en phase de démarchage de sponsors afin de commencer à réunir assez de fonds pour réaliser le projet.
01/02/2008 : Et voila une belle 4L qui nous passe sous le nez à cause d'un vendeur impatient qui n'a pas pu attendre l'après midi pour la vendre
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Sinon, nous serons l'équipage numéro 12 et sommes pressé d'y être !!!

J'ai une petite question ...
sommes nous obligé d'héberger nos photos avant de les mettre sur le forum, car ca prend pas mal de temps je trouve ... ? :blink: