Présentation de Chtiote Biloute

cbast1_10
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbast1_10 »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>bonjour tout le monde, j'ai mis du temps avant de me décider à faire mon post dans le titinoscope ... :)

pourquoi ?? tout simplement car je m'occupe en meme temps d'un site que nous faisons en meme temps (pas très évolué, je suis pas informaticien).
vous pouvez voir tous nos avancements sur ce site :

http://4l.trophy.savoie.free.fr/menu.html 4L.trophy.savoie
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
bon alors je ne pense pas que je vais remettre tout ce que nous avons déjà réalisé avec fab mon pote. (ps jmapell seb)
cependant, si vous souhaitez des infos et autres, je peux remettre des photos sur le forum afin d'expliquer ce qui sest passé.

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>un résumé quand meme :

11/04/2008 : Bonjour tout le monde ...
Tout d'abord, désolé pour le manque d'information pendant ce mois. Il fut très agité (avec les vacances, ponts et partiels) et nous avons avancé sur pas mal de point sans finaliser à chaque fois notre travail.

Voici donc ce que nous avons réalisé :
- Nous avons peind les poignées de portières et autres plastiques qui manquaient de fraicheur ainsi que la calandre.
- Nous avons réfléchis et trouvé une solution pour fixer la galerie sur le toit
- Nous avons préparé deux jantes Gotti (ponçage, peinture et vernis)
- Nous avons aussi fini de fixer le siège passagé et on a égaré le second siege dans une voiture qui a été amenée à la casse par inadvertance
- Nous avons également réparé l'alternateur (bagues)
- Nous avons retiré la banquette arrière.
- Nous avons également continué à démarcher des sponsors.
- Nous finanlisons d'ailleur un accord avec l'un d'entre eux pour une valeur de 800€ , pourvu que les autres suivent...

Vous pouvez observer les différentes modifications dans la rubrique photos.

27/03/2008 : Après avoir démonté des sièges de XM la semaine dernière, nous faisons des modifications afin de les adapter dans notre 4L...

20/03/2008 : Les bougies ont été changées. Grosse surprise, il a fallu changer la tête d'allumage !!! (fendue)
Nous avons également récupéré un alternateur de 100A sur une R21. Reste encore à décider si son utilité sera réelement justifiée...

13/03/2008 : Les soupapes sont réglées. elle démarre maintenant au quart de tour. Encore les bougies et l'allumage, et on sera bien au niveau moteur ... (en attendant le carburateur de 32)

06/03/2008 : Les plaques d'immatriculations sont fixés, l'allumage réglé.
Prochaine Etapes : Aménagement habitacle avec des sièges de Renault 21 (plus confortable pour les 7000km à faire), réglage des soupapes et pose d'un alternateur de R21==>100 ampères avec les longues portées que l'on va installer.

05/03/2008 : La carte grise est en notre possession. demain, on monte les plaques d'immatriculation en 73.

29/02/2008 : La voiture est fin prête à passer la contre-visite. le carburateur est réglé en attendant de le changer pour faire place à un carbu de 32 afin de gagner plus de puissance.

20/02/2008 : Nous venons d'envoyer le dossier de préinscription ainsi que les 400€ qui vont avec ...

14/02/2008 : La voiture passe aisément le contrôle technique avec une mention spécial de la partud controleur qui nous à avouer n'avoir que très rarement vu une voiture aussi saine.
Seuls facteurs à revoir pour la contrevisite : quelques disfonctionnements de lumières...

13/02/2008 : Et voila!!! Enfin nous avons trouvé LA 4l pour le raid. Venez la découvrir dans la rubrique "La voiture" et "Photos"

01/02/2008 : Toujours à la recherche de la renault 4L, nous sommes également en phase de démarchage de sponsors afin de commencer à réunir assez de fonds pour réaliser le projet.

01/02/2008 : Et voila une belle 4L qui nous passe sous le nez à cause d'un vendeur impatient qui n'a pas pu attendre l'après midi pour la vendre

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Sinon, nous serons l'équipage numéro 12 et sommes pressé d'y être !!! :P
J'ai une petite question ...
sommes nous obligé d'héberger nos photos avant de les mettre sur le forum, car ca prend pas mal de temps je trouve ... ? :blink:
cbast1_10
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbast1_10 »

voici une petite photo de la voiture :
c'est une 4L savane de 1987
Moteur 956 cm3 avec seulement 101888 km au compteur
elle roule très bien ...
cependant, vitesse de pointe : 120 max ... :(
vivement le carbu de 32
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Bienvenue, et bon courage pour ta préparation...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut seb,

merci pour cette présentation de ton bolide.

je te conseille de mettre quelques photos de tes modifs afin de rendre plus gai ta présentation tu peux utiliser cette méthode > viewtopic.php?t=563 pour heberger les photos (rappel 640x480 max pour la taille ;) )

je viens de faire un petit tour rapide sur ton site, et j'ai noté une erreur ( Pose d'un carburateur de R5 (gain de puissance de 11ch) ) tu ne gagnera pas 11ch avec ce changement, c'est un peu plus compliqué pour gagnner de la puissance ;)

et je ne vois pas de liens vers VRally4l dans les liens, faudrait faire un ch'tio changement de ce côté la :P :P

a bientot

++Lo

ps: jolie titine, bon courage pour la prépa ;)
cbast1_10
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbast1_10 »

oki, pas de souci, je met le liens direct là !!
sinon, jvé essayer de mettre quelque photos c vrai !!! :P
c'est parcequ'il fait beau et que ya la plage just a coté de chez moi .. B)

Ps : je fait un rappel aussi : alors nous sommes deux étudiants de polytech'savoie respectivement en filière batiment et energie.
fab est toulousain et je suis troyen.
on est super motivé. on planche sur le sujet depuis janvier ...
sinon les sponsors .. c bien relou à dénicher mais bon, on est tous dans la meme galère je suppose ... ;)
cbast1_10
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbast1_10 »

alvinflumox a écrit : je viens de faire un petit tour rapide sur ton site, et j'ai noté une erreur ( Pose d'un carburateur de R5 (gain de puissance de 11ch) ) tu ne gagnera pas 11ch avec ce changement, c'est un peu plus compliqué pour gagnner de la puissance ;)
dis voir, pourrais tu donner plus d'info sur le "c'est un peu plus compliqué pour gagnner de la puissance " .. stp ? :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Salut et bienvenue parmis nous

Un carbu de 32 sur un 956cm3 te donnera juste un peu plus de patate. Le gain est plus intéressant sur un 1108 et on doit s'approcher des 45ch avec l'allumeur et l'abre à came qui va bien.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
cbast1_10
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbast1_10 »

okiii, merci bien, mais sinon, un double corps ?? rien de plus non plus ?? car j'ai le choix entre les deux .. mais bon, le double 32 étant plus chiant a monter à cause des modif ...
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Avec le double corps, tu gagneras encore un peu mais plus le carbu est gros, plus la conso augmente.
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pour le gain de puissance, ca se fait au niveau de l'arbre à cames, de l'allumeur et par effet boule de neige sur le carbu...

je peux t'indiquer que pour faire tout cela, il faut sortir le moteur ;) mettre un aac de 1108 d'R5 gtl... je t'invite donc à regarder les différents todpics où tu pourra voir des modifications de moteurs (vince, 4lman78, le mien).

pour avoir eu la meme voiture que toi avant, j'avais mis un double corps et je t'assure que tu gagnes juste en accélération (rien en vitesse pure) et en conso.

et garde en tete qu'un changement quelconque sur le moteur et sa puissance te met en totale illégalité ;)

++Lo
Répondre