[SCM'09] Mili, Adeline et Punky, équipage 102 !

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Elle est vraiment en super état :waw:
Vraiment une belle occaz ;)
jmi

Message par jmi »

oh c'est trop mimi...j'ai meme le droit a un ptit carton sous la voiture pour pas me salir...=)
mili
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par mili »

Premiers grands travaux sur Punky (enfin plutot SOUS punky...)

Début de la journée, récupération de vitres AR pleines...1 jeu pr moi et un jeu pr jmi
Image

Image

Ensuite, le temps de se mettre au travail, il est 15h, et on attaque le démontage du train ARR...virer les amortos, virer le support roue de secours, virer (et purger, oui oui ds ce sens la, pas tres logique) le réservoir d'essence, tomber les 12 p***** de boulons pr le train, sortir 1 barre de torsion (l'autre n'est pas super accessible), boire qq bières (pr jmi) voila en gros le programme....
Image

Petite surprise en ouvrant les tambours : ils sont neufs !!! Du coup, on transfère ces tambours sur le train en fonte...
Image

Le soir, le train n'étant tjs pas tombé, on se motive pour le finir à la baladeuse (a defaut de frontale...)
Image

Apres qq efforts, voila enfin l'objet du délit
Image

Petite comparaison entre barres de torsions de F6 et de Savane...(en haut F6, on voit pas trop sur la photo, mais il est bien plus gros que le savane)
Image

Enfin, voila ds quel état se trouve punky ce soir...en mode brouette !
Image

La suite des aventures demain !!!
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

sympa les chandelles :P sinon c'est une belle petite 4L! ;)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Premier gros week end de méca ;) ET oui, les joies de la préparation d'un raid B) En plus, le remplacer par un F6 cela va être vraiment nikel

Sympa les vitres arrieres cela sera plus simple pour la pose des autocolants en plus.

Bon courage pour la suite
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Nickel les filles :wub:

;) Kévin
jmi

Message par jmi »

nan c'est pas niquel, on a pas réussit à renquiller les barres de torsion...je sais pas pq, mais on dirait qu'elles le coté cannelé à grossi par rapport à son logement, pcq ça rentre clairement pas...
D'ailleurs, cmt retrouver la position d'origine de la barre ? Pcq on a marqué, mais on est pas sur que le marquage soit 100% bon
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Bon boulot!
Vivement la suite!

;)
yannou
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Pour retrouver la position d'origine de la barre .............. bah comment dire ..................... je sais pas exactement si je peux ..................... bon allez je me lance :

Dans le cul la balayette !!!

Mais je te fais confiance petit, tu vas bien réussir à enfiler tout ça dedans !
Autre chose, fais gaffe au sens des barres selon les encoches ( 2 encoches c'est la barre à gauche et 3 encoches c'est la barre de droite ! )

Bon courage
jmi

Message par jmi »

je tiens à préciser que je ne suis pas si petit que ça... =)

Pr le sens des barres sauf on les a repéré...nous manque juste le cran d'origine :'(
Mais ce n'est pas moi qui vais remettre les barres, car je rentre pas avt un moment...

Bon courage mili =)

EDIT : j'aimerai aussi ajouter que lesgarnitures des tambours c'est chiant à sortir =) ya pleins de ptits ressorts ds tous les sens...grrr...moi qui voulait changer mes garnitures, je crois que je vais pas avoir le courage...
Répondre