Salut a tous,
alors un un peu de news concernant ma bouz.. euh voiture...
Donc etant donne que je suis en vacances pour une petite dizaine de jours je me suis motiver a peindre choupette, je vous laisse voir le resultat...la il manque encore la rampe de phare, les parchocs et...les fameuses ailes arrieres que j arrive pas a trouver
Voila, cela a ete relativement fastidieu, mais je suis globalement tres content du resultat n etant pas carossier, j essaierais de prendre des photos des demarquation et de plus pres, mais ca reste assez propre, il y a quelques fines poussieres, du au fait que je l ai peinte en exterieur, mais je m attendais a quelque chose de beaucoup beaucoup plus visible, alors que la ca passe tres tres bien.
Ensuite les traditionelles ampletes...j ai arrete de compter au point ou j en suis...
Alors il y a un joint de culasse neuf, un jeu de contact d allumage neuf, de l huile moteur et filtre a huile, du liquide de refroidissement, du metal 5 pour netoyer completement l ancienne huile moteur (on laisse tourner un quart d heure et toute la merde est dissoute, ensuite vidange+nouveau filtre a huile et tout est propre dedans

), y a aussi un joint de carter neuf, deux courrois ( alternateurs et pompe a eau) et quelques bricoles...
Une clee dynamometrique facom pour resserer la culasse aux petits oignons (55 a 65dn de preco sur la RTA) et une petite lampe stromboscopique pour caller l allumage:
J ai achete des supports lateraux de baquets, il y en a quatre au totale:
Des fers plats en 10x35mm plus de la bulonnerie pour fixer les baquets sur les glissieres d origines:
Ensuite depose de la culasse, on la verifier avec le garagiste d a cote mon entrpot, elle etait parfaitement plane, donc on pose le nouveau joint de cucu, apres avoir mis un coup de paier de verre sur les plans de joints. Ensuite remontage de la culasse et serrage a la clee dynamometrique en respectant l ordre de serrage, puis reglage desjeux aux culbuteurs a l aide d un jeu de cale.
Esuite replacement des vis patinees, et reglage de l ecartement de celles ci (0,4 a 0,5mm selon la RTA).
Et voila, pour cette semaine, qui fut assez eprouvante (j ai passe 4 nuits d affilees a poncer, preparer,cacher, peindre...pour info j etais oblige de peindre de nuit, vu que l endroit ou je traville est une zone industrielle et qu en journee il a des gens partout et des voitures garees tout autour de mon local, donc impossible de sortir le compresseur et de peindre...).
A+
