[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut Jethro,

Je voulais te demander si tu pouvais poster une photo de ta prépa finie (voiture peinte) :rouge:

Je te remercie. ;)

Charles ^^
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

sans problémes, dés qu'elle le sera ;) , le projet a un peu avancé pendant la période prédépart du Student (Extensions d'ailes intégrés, supports de siéges baquets latérals OMP, préparation de la carrosserie...), j'essaierai de mettre quelques photos de l'avancée des travaux.

P.S: Je compte me remotiver à la finir d'ici peu pour la dépuceler au SCM 2009!, j'avais pas mal d'autres projets ces derniers temps (appart, boulot...) qui m'on obligé à mettre de côté la 4L.

A+ ;)
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

OK, parce que j'ai suivi dans l'ombre tes travaux sans jamais te faire un compliment mais je trouve ta prépa.....euh.....(quasi) parfaite.

Donc je me demandais qu'est ce qu'était devenu la sinpar de jethro mais ça me rassure, elle va être encore plus monstrueuse et démoniaque que je l'imaginais.

Vivement les photos (vite :rouge: )

Charles ;)
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

J'en peux plus de lire toutes ces prépas plus belles les unes que les autres et de me sentir obligé de féliciter les "mécanos" du forum, mais là, t'es en train de faire ce que je rêve de faire sur la mienne (quand j'irais la chercher, j'attends de l'assurer...).
Le problème c'est que j'ai pas la place pour la décaisser (ni à la résidence de l'école, et ni à l'école en elle-même quoique... je vais tenter le coup)

En tout cas bravo bravo bravo !!! J'ai hâte de la voir cette peinture ! ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Argh jethro au student je vais peut être me motiver a partir moi :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut a tous,

alors un un peu de news concernant ma bouz.. euh voiture...

Donc etant donne que je suis en vacances pour une petite dizaine de jours je me suis motiver a peindre choupette, je vous laisse voir le resultat...la il manque encore la rampe de phare, les parchocs et...les fameuses ailes arrieres que j arrive pas a trouver

Image

Image

Image

Image

Voila, cela a ete relativement fastidieu, mais je suis globalement tres content du resultat n etant pas carossier, j essaierais de prendre des photos des demarquation et de plus pres, mais ca reste assez propre, il y a quelques fines poussieres, du au fait que je l ai peinte en exterieur, mais je m attendais a quelque chose de beaucoup beaucoup plus visible, alors que la ca passe tres tres bien.

Ensuite les traditionelles ampletes...j ai arrete de compter au point ou j en suis...

Image

Alors il y a un joint de culasse neuf, un jeu de contact d allumage neuf, de l huile moteur et filtre a huile, du liquide de refroidissement, du metal 5 pour netoyer completement l ancienne huile moteur (on laisse tourner un quart d heure et toute la merde est dissoute, ensuite vidange+nouveau filtre a huile et tout est propre dedans :D), y a aussi un joint de carter neuf, deux courrois ( alternateurs et pompe a eau) et quelques bricoles...

Une clee dynamometrique facom pour resserer la culasse aux petits oignons (55 a 65dn de preco sur la RTA) et une petite lampe stromboscopique pour caller l allumage:

Image

J ai achete des supports lateraux de baquets, il y en a quatre au totale:

Image

Des fers plats en 10x35mm plus de la bulonnerie pour fixer les baquets sur les glissieres d origines:

Image

Ensuite depose de la culasse, on la verifier avec le garagiste d a cote mon entrpot, elle etait parfaitement plane, donc on pose le nouveau joint de cucu, apres avoir mis un coup de paier de verre sur les plans de joints. Ensuite remontage de la culasse et serrage a la clee dynamometrique en respectant l ordre de serrage, puis reglage desjeux aux culbuteurs a l aide d un jeu de cale.

Image

Esuite replacement des vis patinees, et reglage de l ecartement de celles ci (0,4 a 0,5mm selon la RTA).

Image

Et voila, pour cette semaine, qui fut assez eprouvante (j ai passe 4 nuits d affilees a poncer, preparer,cacher, peindre...pour info j etais oblige de peindre de nuit, vu que l endroit ou je traville est une zone industrielle et qu en journee il a des gens partout et des voitures garees tout autour de mon local, donc impossible de sortir le compresseur et de peindre...).

A+ ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est parti ! Il est de retour ! ù^$

Bon courage pour la suite !
jmi

Message par jmi »

il a trouvé une solution pr les frottement des pneus ds les ailes AR : il en met pas =)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

pour la peinture je compati pour moi c'etait pareil :P :D

dommage pour les ailes arriere :'(
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Et oui c est mon grand retour :D ,

je ressort de ma taverne apres pres d un an d arret :) , va bien falloir la finire et faire rouler cette chariotte si on veut la faire partir au SCM...

Pour Pello t inquietes pas on va lui mettre de belles ailes arrieres et des elargisseurs integres (ca aussi je vous ai pas mis les photos, mais mes elargisseurs avant sont completement integres aux ailes, il n y a pas de rivets et ca a ete assez long a faire, mais c est beaucoup plus propre...).

A+ ;)
Répondre