[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ah y'en a quand même qui suivent un peu :P

le beige d'origine c'est pas trop mon truc :)

en effet c'est l'apprêt ça
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Beau boulot Matthieu,
t'arrive au bout: bientôt on pourra se faire quelques ballades TT par chez nous ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

belle peinture !!

les teintes d'origines sont sympas quand elles n'ont pas été délavé durant 20ans !!

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

Non mais je déconnais pour le beige d'origine, c'est en fait que l'apprêt, je vais opter pour une teinte un peu moins passe partout et beaucoup plus voyante :D

Merci Seb pour les encouragements d'ailleurs tous les jours je me dis qu'il faut que je t'appelle mais j'ai jamais le temps ^^

Sinon pas de grandes nouvelles pour aujoud'hui, c'est ponçage de l'apprêt en vue de la peinture de l'habitacle...
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Chapeau bas pour la prépa.
Pour la brasure mon père soudeur de formation me dit que c'est même mieux qu'à l'arc ou ai MIG parce que la brasure s'étale partout entre ton chassis et ta contreplaque. Du coup c'est fixé sur une grande surface et donc très résistant.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ChiCo&Co a écrit : Non mais je déconnais pour le beige d'origine, c'est en fait que l'apprêt, je vais opter pour une teinte un peu moins passe partout et beaucoup plus voyante :D

Merci Seb pour les encouragements d'ailleurs tous les jours je me dis qu'il faut que je t'appelle mais j'ai jamais le temps ^^

Sinon pas de grandes nouvelles pour aujoud'hui, c'est ponçage de l'apprêt en vue de la peinture de l'habitacle...
arf, comment passer pour une bille :P :P :P

alors cette teinte ?

++BeN
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

La teinte finale c'est pas pour dessuite :P , on a réattaqué le châssis, il restait à réparer le planché avant.

Donc ce matin un petit peu de fibrage et de masticage, il reste quelques finitions et d'ici la semaine prochaine le châssis sera entièrement terminé...

L'habitacle et l'arceau ont été peints, je ferais des photos la semaine prochaine ;)

Donc je vous dis à mardi, vu que ce week-end je pars à Saragosse à l'expo internationale avec ma chérie :D
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

J'aime bien l'apprêt, bien mat, c'est assez sympa je trouve. Mais tu me fait plaisir pour la couleur voyante, c'est cool. Le beige c'est bon pour les trelles d'origine.
Bon remontage a toi, et fait nous vite voir la couleur.
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Cintrer un arceau en 2 heure j'ai trouver sa très honnète ce soir!
mais bon c'est vrai que tu pompe bien :P

bon j'ai plus qu'à le souder maintenant!

+++ courage
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Quelques news en vitesse, comme l'a dit Belet, on a cintré tout les tubes pour son arceau mercredi soir, le tout en 2h de temps :)

Il ne lui reste plus qu'à ajuster et souder, voilà une bonne chose de faite...

En ce qui concerne ma prépa, ça avance toujours, mais je n'ai pas trop le temps de prendre de photos

Je pense que je mettrais les photos de ces 2 dernières semaines ce soir ou dimanche ;)

Il me tarde de commencer à remonter...
Répondre