mon père possède un 4x4 Land-cruiser LX 3.0 de 1995
il a un anti-démarrage à clé codée sous la clé de contact, mais le système est HS.
il voudrait le suprimé mais il ne sait pas comment faire ?
anti-démarrage de Land-cruiser
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça sur internet, concernant une Peugeot 407 qui avait le même problème que toi
Bonjour
Le principe même de l'antidémarrage est de ne pas pouvoir démarrer si l'antenne placé près du néman ne capte pas le signal émis par la puce présente dans votre clé de contact.
Cette sécurité n'est pas physique, elle est gérée, la plupart du temps, par le calculateur d'injection, le calculateur habitacle ou un calculateur dédié rien que pour lui (mais ça reste rare).
La seule solution pour faire disparaitre ce verrou logiciel et la reprogamation complete des calculateurs de la voiture, voir leur remplacement par des calculateur "crackés" (c'est comme ça que procede les voleur professionnel).
Donc à moins de connaitre un très bon informaticien aux manière bandit, il ne reste qu'a faire un chèque au monsieur de chez Peugeot.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Si il s'agit d'une puce intégrée à la clé, il ne pourra pas le supprimer. Car la reconnaissance est au niveau du calculateur moteur.
En revanche si il s'agit d'un boitier avec un jack type Cobra ou Magnetti Marelli, il suffit de le court circuiter en suivant les fils.
Là ou la difficulté va être, c'est qu'en général tous les fils sont noirs à partir des boitiers SRA 4 *.
En bref, c'est pas en 5 min que tu vas résoudre le problème.
++
EDIT : On m'a devancé...
En revanche si il s'agit d'un boitier avec un jack type Cobra ou Magnetti Marelli, il suffit de le court circuiter en suivant les fils.
Là ou la difficulté va être, c'est qu'en général tous les fils sont noirs à partir des boitiers SRA 4 *.
En bref, c'est pas en 5 min que tu vas résoudre le problème.
++
EDIT : On m'a devancé...
-
- Aventurier
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Laisse tomber, je connais le soucis. Mon frère en avait un sur sa 306.
Ca m'a immobilisé un soir à 100 bornes de chez moi.
Tu as pas 36000 solutions, il faut ouvrir (exploser, car souvent c'est en inox soudé par points) le boitier pour voir les numéros des fils et les court circuiter.
En général il faut shunter 1-2 / 3-4 et ainsi de suite.
J'espère que c'est clair.
Avant de tout détruire. Vérifie la bonne connexion des 3 fils d'alim. +, + après contact et la masse.
En tout cas, après 1H j'avais pu repartir alors que j'avais jamais ouvert un boitier pareil. (c'est pas bien sorcier)
Il coupait l'alim bobine et la pompe à essence.
++
Ca m'a immobilisé un soir à 100 bornes de chez moi.
Tu as pas 36000 solutions, il faut ouvrir (exploser, car souvent c'est en inox soudé par points) le boitier pour voir les numéros des fils et les court circuiter.
En général il faut shunter 1-2 / 3-4 et ainsi de suite.
J'espère que c'est clair.
Avant de tout détruire. Vérifie la bonne connexion des 3 fils d'alim. +, + après contact et la masse.
En tout cas, après 1H j'avais pu repartir alors que j'avais jamais ouvert un boitier pareil. (c'est pas bien sorcier)
Il coupait l'alim bobine et la pompe à essence.
++
-
- Aventurier