J'ai passé enormement de temps à monter et mettre au point un dispositif inspiré du pentone sur mon auto de tous les jours.
Le résultat est qu'on se balade avec un labo ambulant à toujours controller la température du bazar, à regler le debit d'eau, le tout etant fonction de la météo, de la circulation, etc. Donc je confirme qu'il restait du boulot pour fiabiliser le machin et pour le rendre transparent pour le conducteur.
Maintenant, j'ai aussi constaté une baisse nette de consommation. C'etait à l'époque des diesel "agricoles", et quand on pouvait encore régler le régulateur de vitesse sur 160 pour faire un long trajet sur autoroute... ma conso avait diminué d'environ 1L aux 100, pour arriver au niveau des HDI
Puis j'ai du me séparer de l'auto qui n'avait pas eu de soucis de fiabilité...
Quant à expliquer comment ça marche, je ne suis pas chimiste ni thermodynamicien, mais ily a des 2 qui se passent. Je soupçonne fortement une affaire de changement d'état de l'eau, qui rendrait l'explosion plus longue, (le bruit du moteur change nettement quand le bidule fonctionne correctement) Bref, ça doit se calculer, mais je ne sais pas faire.
Voila mon témoignage, sans préjugé, ni ironie déplacée...
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- Renard du Désert
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salut
donc il y a 2/3 ansmon projet de licence etai d adapter un systeme pantone sur une motopompe bernard ( moteur essence )
le resultat a été de pouvoir faire tourner ce moteur effectivement avec un melange eau / essence, nous avons meme pu faire tourner ce moteur au diesel ...
cependant tres gros soucis de reglages toujours a jouer sur des vannes etccc donc un peu galere au quotidien .
ensuite suite a nos rencontres ( surtout des fermiers) il es ressorti clairement que poru un agriculteur cela n avai aucun interet .
je me xplique .. effectivement la consommation baisse ( moins d essence, le manque etant remplacé par l eau ( enfin la vapeur ))
cependant il es evident que l absence de cet essence entraine une diminution de puissance, hors dans le cas de fermiers l outil de travail de leur tracteur est la puissance ...
ensuite comme di ci dessus apperement un soucis de fiabilité ...
pour moi le pantone est un peu trop enjolivé, certes c est une solution qui fonctionne pour diminuer sa conso, cependant a mon gout trop d inconvenients .
donc il y a 2/3 ansmon projet de licence etai d adapter un systeme pantone sur une motopompe bernard ( moteur essence )
le resultat a été de pouvoir faire tourner ce moteur effectivement avec un melange eau / essence, nous avons meme pu faire tourner ce moteur au diesel ...
cependant tres gros soucis de reglages toujours a jouer sur des vannes etccc donc un peu galere au quotidien .
ensuite suite a nos rencontres ( surtout des fermiers) il es ressorti clairement que poru un agriculteur cela n avai aucun interet .
je me xplique .. effectivement la consommation baisse ( moins d essence, le manque etant remplacé par l eau ( enfin la vapeur ))
cependant il es evident que l absence de cet essence entraine une diminution de puissance, hors dans le cas de fermiers l outil de travail de leur tracteur est la puissance ...
ensuite comme di ci dessus apperement un soucis de fiabilité ...
pour moi le pantone est un peu trop enjolivé, certes c est une solution qui fonctionne pour diminuer sa conso, cependant a mon gout trop d inconvenients .
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- Renard du Désert
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Dans mon cas, j'ai bien augmenté le RENDEMENT du moteur car je roulais toujours à la meme vitesse sur autoroute, alors que le moteur mangeait moins de gasoil.
Je rejoints ton avis toutefois sur la difficulté de mise au point, et sur certaines qualités fictives attribuées à ce genre de modifs.
Dans le même esprit, il y a les electrolyses d'eau + soude: HHO (googoole est bavard avec ce mot clé)
Si le gain etait l'hydrogene, pff, on depense plus d'énergie pour l'electrolyse que l'energie calorifique de l'hydrogène dégagé par la réaction. Toutefois, un copain utilisateur m'a dit que le gain est surtout sur le rendement global du moteur. Comme l'electricité est générée par un 2e alternateur l'energie primaire de son auto est l'essence. il m'a indiqué que lorsque son machin est en marche il lui faut moins d'essence pour faire le même parcours. Sa conclusion est aussi que de rajouter les produits d'electrolyse dans l'air admis par le moteur ne fabrique pas d'energie, mais change quelque chose sur l'explosion, et améliore le rendement du moteur.
Messieurs les thermodynamiciens, à vos tablettes !
Je rejoints ton avis toutefois sur la difficulté de mise au point, et sur certaines qualités fictives attribuées à ce genre de modifs.
Dans le même esprit, il y a les electrolyses d'eau + soude: HHO (googoole est bavard avec ce mot clé)
Si le gain etait l'hydrogene, pff, on depense plus d'énergie pour l'electrolyse que l'energie calorifique de l'hydrogène dégagé par la réaction. Toutefois, un copain utilisateur m'a dit que le gain est surtout sur le rendement global du moteur. Comme l'electricité est générée par un 2e alternateur l'energie primaire de son auto est l'essence. il m'a indiqué que lorsque son machin est en marche il lui faut moins d'essence pour faire le même parcours. Sa conclusion est aussi que de rajouter les produits d'electrolyse dans l'air admis par le moteur ne fabrique pas d'energie, mais change quelque chose sur l'explosion, et améliore le rendement du moteur.
Messieurs les thermodynamiciens, à vos tablettes !
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tout depend de ce que tu entend par rendement ...
si tu entend distance oui .
si tu parle en puissance ce n es pas le cas , tout depend donc de l utilisation que tu en fait, pour une voiture ok c est rentable , mai spour un tracteur ..
cela est bien plus discutable ^^
on a meme vu un mec qui l avai monté sur un tracteur tondeuse qui pouvai plus tondre les grosses touffe d herbe sinon elle calai ^^
pour ce qui es de l hydrogene, je sai pas je me suis pas reneigné, mais il em semblai que le " crakage " de leau en hydrogene etai enormement consommateur d energie effectivement , mais j ai pas etudié ou construit un truc du genre donc ...
si tu entend distance oui .
si tu parle en puissance ce n es pas le cas , tout depend donc de l utilisation que tu en fait, pour une voiture ok c est rentable , mai spour un tracteur ..
cela est bien plus discutable ^^
on a meme vu un mec qui l avai monté sur un tracteur tondeuse qui pouvai plus tondre les grosses touffe d herbe sinon elle calai ^^
pour ce qui es de l hydrogene, je sai pas je me suis pas reneigné, mais il em semblai que le " crakage " de leau en hydrogene etai enormement consommateur d energie effectivement , mais j ai pas etudié ou construit un truc du genre donc ...
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Salut les gars,
il existe effectivement des évolutions du modèle initial de bulleur (thermiqque via gaz d'échapements) dérivé sur base d'électrolyse.
Ces kits se trouvent facilement sur E-bay...
Vous trouverez sur ce lien un dossier didactique archi complet. Enjoy !
http://www.scribd.com/doc/11438934/voitureH2O http://www.scribd.com/doc/11438934/voitureH2O
il existe effectivement des évolutions du modèle initial de bulleur (thermiqque via gaz d'échapements) dérivé sur base d'électrolyse.
Ces kits se trouvent facilement sur E-bay...
Vous trouverez sur ce lien un dossier didactique archi complet. Enjoy !

http://www.scribd.com/doc/11438934/voitureH2O http://www.scribd.com/doc/11438934/voitureH2O
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La nouvelle génération repose sur le principe d'électrolyse et production d'hydrogène à injecter à la prise d'air du carbu.
Voir ici ce que ca donne en vidéo :
http://www.ebay-videos.fr/video/iLyROoafJm6s.html http://www.ebay-videos.fr/video/iLyROoafJm6s.html
Tu montes ça en amont d'un Weber 32dir double corp et tu laisses tout le monde sur place :ph34r:
Voir ici ce que ca donne en vidéo :
http://www.ebay-videos.fr/video/iLyROoafJm6s.html http://www.ebay-videos.fr/video/iLyROoafJm6s.html
Tu montes ça en amont d'un Weber 32dir double corp et tu laisses tout le monde sur place :ph34r:
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Hé hop,
un gars qui a monté un dispositif pantone sur sa quatrelle :waw:
http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... mpost17292 http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... mpost17292
un gars qui a monté un dispositif pantone sur sa quatrelle :waw:
http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... mpost17292 http://www.4l.fr/modules/newbb/viewtopi ... mpost17292
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Tiens, des nanas on fait le Trophy avec un e 4l Pantone ! :blink:
http://www.youtube.com/watch?v=MR1eDTLEYZk http://www.youtube.com/watch?v=MR1eDTLEYZk
Quelqu'un a eu des news de leur expérience ???
http://www.youtube.com/watch?v=MR1eDTLEYZk http://www.youtube.com/watch?v=MR1eDTLEYZk
Quelqu'un a eu des news de leur expérience ???
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Alors, tj pas de trelleur fou pour booster sa trelle ???
Ici, chouettes infos et vidéos du cultissime site econologie.com:
http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html
Ou encore (avec dossier technique complet):
http://www.econologie.com/forums/la-mai ... t8239.html http://www.econologie.com/forums/la-mai ... t8239.html
Ici, chouettes infos et vidéos du cultissime site econologie.com:
http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html http://www.econologie.com/video-c15-de- ... -3402.html
Ou encore (avec dossier technique complet):
http://www.econologie.com/forums/la-mai ... t8239.html http://www.econologie.com/forums/la-mai ... t8239.html
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