[Suspension générale] Longueur amortos, réhaussé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
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cornede4l
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Message par cornede4l »

Bonjour,

Après avoir réhaussé ma 4L F6 au maximum à l'avant, le bas de caisse est à 32 cm du sol, mais avec mes ANCIENS amortisseurs. Ces amortisseurs retiennent en fait l'avant de la voiture vers le bas et sont déployés à fond, ce qui annulent leur efficacité.

Du coup, je voudrais savoir quels amortisseurs (marque, longueur, modèle, référence...) faut-il mettre lorsqu'on réhausse au maxi l'avant de la 4L ?

Quelle longueur doivent-ils faire ?

Si quelqu'un a réhaussé sa 4L au maxi, comment a-t-il fait pour les amortisseurs (pour info à l'arrière le bas de caisse est à 37 cm du sol) ?

Merci !!!
slooptoot
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Message par slooptoot »

Dans l'impasse tu es, jeune hobbit !!

A moins de modifier tes ancrages, pas de solutions. Pense aussi à l'angle de tes cardans et au fait qu'un amortisseur ne doit pas venir en butée haute.

Ils restent tout à fait efficace en compression :P

++

EDIT : 32 cm, je ne suis pas aussi haut de mémoire. Enlève un cran, ce sera déjà pas mal.
cornede4l
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Message par cornede4l »

merci,
mais personne n'a eu de solutions en l'ayant élevé au dernier cran ?
parce que la rebaisser maintenant...lol
takata6
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Message par takata6 »

32 cm ???

C'est + 2 crans ou +3 ça ???
cornede4l
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Message par cornede4l »

+3 crans, je suis vraiment au max ! lol
pas trop de soucis pour passer dans le désert mais des soucis pour trouver les amortisseurs qui vont bien...
slooptoot
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Message par slooptoot »

Arrête tout, tu tues tes cardans.

++
jmi

Message par jmi »

putain 3 crans...et les cardans il touche pas un peu qd il passe dans le brancard?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Il est préférable de gratter le longeron, mais bon 3 crans ça reste beacoup !

les barres sont neuves ?

++BeN
vince
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Message par vince »

as tu bien pensé à remettre ta voiture sur roue ?
Est ce que le moteur est dedans ?

toutes ces questions pour te dire que oui c'est normal que tes amortisseurs soient en butée haute lors d'un réhaussage (même avec un seul cran). Mais lorsque tu remets ta titine sur roue, avec le poids de la voiture et du moteur, les amortisseurs reviennent à une position correcte.

Pour info, 3 crans, c'est impossible sur une 4L... Déjà que 2 c'est dur à mettre et que la voiture n'aime pas du tout :-°

++ Vince
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