[Corrosion]perforante sur support bras suspension

Longerons, portes, capot, réparations...
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

Salut a tous

J'ai un probleme sur la fixation de mes bras de suspensions arriere. (voir photo)

En effet cet piece est bouffé par la rouille en dessous en dessous donc.

Qu'est ce que vous me conseillez :

- changer le train arriere complet
- changer juste cet pièce ce va créer de travaux (barre de torsion etc...)
- renforcer cette piece par le dessous (attention a la déformation, et chaleur
qui pourrai faire fondre cylindre bloc)

Je pense que je suis pas le premier avec ce probleme.

Promis demain je vous envoie une photo de l'étendu des dégats (ouai tjs pas devant mon ordi...) merci d'avance.
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

Voici quelque photos
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

OK , alors ta photo doit être plus petite 640 x 480

Ensuite on ne voir pas très bien, en effet la pièce est boursoufflée donc atteinte par la rouille !

Cette pièce existe chez Renault mais est hors de prix !

Donc tu peux changer de train AR complet si tu as , ou bien renforcer celui et changer le silent-bloc qui va être brulé par la chaleur. je pense d'après ta photo que la pièce est rouillée mais peut tenir, c'est une forme assez costaud donc les efforts passeront bien !

Dans tous les cas, le mieux est de changer les silent-blocs car même sur un autre train, ils seront morts

Tu peux présenter ta voiture : index.php?showforum=18 ici
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

merci mec pour ces conseils.

Voici d'autre photos pour mieux voir les dégats.

Je t'avouerai que je sait pas trop comment m'y prendre
Avatar du membre
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Enregistré le : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

Message par lorenzoa62 »

Moi pour ma part, je pense que si tu as les moyens de travailler très proprement, tu peux renforcer sans problème, même sans changer tes silent blocs.

Si tu les protèges et que tu soudes sans toucher cette partie ca passe sans problème.

Soit adroit mais sans trop t'embéter vu le prix de silent bloc ^^

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

le probleme c'est que je soude à l'electrode enrobé, et que les toles de 4l sont tres fine (jai passé plus d'une apres midi a réparer un trou dans le passage d'aile arriere (grosse galére et pétage de plomb en regle).

Donc ma question au vue du GROS trou comment faire : Tole sur le trou, et essayé de choper un poste en mig, ou fibre de verre.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

au stade où tu en est, je pense qu'un décaissage s'impose.
tu ne pourra pas mieux réparer durablement sans avoir un accès facile à la structure principale du chassis.
déposer le train arrière est à mon avis indispensable et en plus vu l'attaque de la carosserie, il est mieux de démonter les pièces une à une.

souder à l'arc est quasi impossible sur ces tôles fines (pas étonnant que tu galère :waw: ) et en plus rongées par la rouille : mission impossible :'(
le poste Mig c'est le minimum pour ce genre d'opération.
aide toi des titinoscopes des uns et des autres pour te rendre compte à quel point la rouille peut faire des dégâts en profondeur et dans les moindres recoins...
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

Merci pour les infos.

Mais un décaissage me fait un peu peur.

En effet je n'ai pas de grosse notion en mécanique.

Je suis en train de faire une demande d'aide sur le site pour justement ce probleme.
bebere_lemou
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Enregistré le : 22 sept. 2008, 10:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebere_lemou »

Donc si quelqu'un souhaite me filler un coup de main sur ma trelle (je suis sur caen, basse normandie). Il est le bien venu
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

j'ai déjà des week-end hyper chargés, désolé je n'ai aucun créneau avant plusieurs mois :'(

parcoure le forum, tu trouvera pleins d'astuces pour te rassurer avant de te lancer à ton tour dans cette opération.
c'est tellement satisfaisant d'avoir réussi à le faire soi-même que tu devrais y songer quand même ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités