UP !
De retour après une semaine passée en Gironde à Cartelègue, petit bled perdu :ph34r: où l'oncle de Cyberseb héberge notre 4L.
Si je vous parle de Joël (autant l'appeler par son prénom

), c'est parce qu'il est mécanicien sur la base militaire de Mérignac et que de ce fait, son savoir-faire nous aide grandement dans notre préparation au 4L Trophy 2009.
Avant de le rejoindre pour les vacances de la Toussaint, il avait déjà procédé à de nombreuses réparations, notamment du plancher et de la carrosserie sans parler du moteur.
Bref, commençons par le commencement et la première étape : le plancher...
Étant donné que le châssis ne présentait pas de faiblesse particulière, il n'a pas été nécessaire de décaisser pour le rénover.
La première étape a consisté à découper le plancher pour éliminer les zones malades piquées par la rouille :
http://img50.imageshack.us/my.php?image ... cheef0.jpg
http://img101.imageshack.us/my.php?imag ... oitot5.jpg
Il lui a ensuite fallu découper des pièces de tôle aux formes du trou laissant le plancher béant :
http://img514.imageshack.us/my.php?imag ... cheph2.jpg
http://img49.imageshack.us/my.php?image ... itewz2.jpg
S'en suivirent quelques heures de soudure en bonne et due forme pour arriver au résultat suivant :
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... ionzt7.jpg
Il paraît que c'est aussi solide qu'à l'origine, si ce n'est plus !
Fin de la première étape, beaucoup d'autres choses à venir dans les heures et les jours qui viennent...