[SCM 2012] Winnie is back

Répondre
jmi

Message par jmi »

il parait que les Rouges sont les plus rapide...je demande donc vérification lors du SCM !!!
Pr les réhausses, en effet, 2 crans à l'avant c'est bcp, 1 cran c'est suffisant en général...
Sinon, j'imagine que tu n'as pas de joints de porte ? Si c'est le cas, n'achète pas le kit chez comptoir de la carrosserie, pcq ils sont un peu trop épais...il faut prendre un autre profil...
Sinon, je vous rassure, vs n'êtes vmt pas à la bourre, limite en avance...si le 25 dec ca roule tjs pas, là oui, on pourra dire qu'on est à la bourre =)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

C'est que je n'ai pas l'intention de passer, ni le 24 ni le 25 à bosser sur la voiture. Je ne vois déjà plus beaucoup ma famille donc là qu'ils viennent à paris pour les fêtes, je vais essayer de les voir un peu quand même... :P :P

Pour les joints de portes, je n'en rachète pas. 3 des 4 portes étaient neuves donc les joints sont neufs aussi et Cyndie les avait enlevés minutieusement pour ne pas les abîmer. Pour le joint du coffre, on verra... ;)

Et si Jmi, je considère qu'on est à la bourre, sachant qu'il ne faut vraiment pas qu'il y ait de problème au démarrage, au niveau des trains roulants et du freinage. :-° :-°

Enfin bon ne soyons ni pessimiste ni optimiste, considérons que ça avance et que ça va le faire... :P :D Plus que 5 jours de boulot.
jmi

Message par jmi »

winnielourson a écrit : Et si Jmi, je considère qu'on est à la bourre, sachant qu'il ne faut vraiment pas qu'il y ait de problème au démarrage, au niveau des trains roulants et du freinage. :-° :-°
J'ai la solution pour toi :
* purge des freins à mi-chemin entre paris et Toulouse
* re-serrage des rotules du train AV à Toulouse
* parallélisme autour de Madrid
* enfin, réhaussage à algéciras sur le port (bah oui, pour faire l'autoroute, tu auras rabaissé ta voiture...)

J'oubliais aussi :
* branchement de l'autoradio par le copilote pdt que le pilote conduit
* installation des mano, cf ligne ci-dessus =)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

MDR... :P :D

Envisageable sauf pour l'autoradio, je doute que Cyndie soit d'accord, elle est malade en voiture... ;)
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

winnielourson a écrit : MDR... :P :D

Envisageable sauf pour l'autoradio, je doute que Cyndie soit d'accord, elle est malade en voiture... ;)
Bof! Je peux conduire pendant que tu fais tout ça!! ;)
(une équipe complémentaire et gagnante!!!)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

jmi a écrit :
winnielourson a écrit : Et si Jmi, je considère qu'on est à la bourre, sachant qu'il ne faut vraiment pas qu'il y ait de problème au démarrage, au niveau des trains roulants et du freinage.  :-°  :-°
J'ai la solution pour toi :
* purge des freins à mi-chemin entre paris et Toulouse
* re-serrage des rotules du train AV à Toulouse
* parallélisme autour de Madrid
* enfin, réhaussage à algéciras sur le port (bah oui, pour faire l'autoroute, tu auras rabaissé ta voiture...)

J'oubliais aussi :
* branchement de l'autoradio par le copilote pdt que le pilote conduit
* installation des mano, cf ligne ci-dessus =)
Prépare toi, parce que toi, tu n'auras pas le choix : c'est comme ça que tu feras :w
Fougère
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
Ecole/Professions : Pisciniste

Message par Fougère »

beau boulot!
ça avance!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

beau boulot comme d'hab. bon courage pour tout finir

et Jmi pour les joints du comptoir ce sont les profils d'origine sauf que nos 4L ont passées 20ans avec les portes fermées donc c'est normal qu'au début ça ferme mal et que ça plaque pas partout...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

ouche ... sacré défi quant même ... bon courage pour terminer.

+++
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Programme très chargé ce week-end encore…

Remontage du circuit de refroidissement avec double ventilateur sur le radiateur. Le soucis rencontré : sur le radiateur, le cylindre de fixation de la durite venant du vase expansion était cassé, il a donc fallu adapter et coller une petite pièce métallique vissée dans le radiateur, pièce sur laquelle vient se fixer la petite durite… Bel amusement... :P

Image

Image

Pose du reste des éléments dans le compartiment moteur pour démarrage samedi soir
Image

Découpe et pose du ciel de toit
Image

Remontage du tableau de bord
Image

Adaptation de sièges semi baquets de 309.
Image

Fin du remontage des trains avants, remontage des câbles de frein à main, pose du bocal de lave glace de R5 avec pompe électrique, pose d'un allumage électronique transistorisé « made by Grandlaurent »
Image

Pose des grilles de protection derrières les calandres, repose des ceintures de sécurité et des joints de portes, montage des Fédimas, etc…

2 petites photos supplémentaires, j'adore sa couleur... :wub: :wub:
Image

Image

Ca a bien avancé, d'autant plus que la voiture démarre mais il reste encore pas mal de choses à faire :

- remplissage et purge du circuit de freinage
- remplissage de la boîte
- réglages moteur
- tests routiers
- Pose des plaques de protection
- branchements électriques (autoradio, LP, 2nd ventilo, affichage température d'eau, etc…)

Encore pas mal de boulot pour le week-end prochain. J'espère ne pas avoir de surprises au roulage…
Répondre