Guide du parfait participant...

http://www.4ltrophy.com
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je voudrais participer au 4L Trophy 2007, que faire ?

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Guide du parfait participant

1. parcourir le site Internet pour vérifier les dates, les conditions et si c'est ce que j'ai envie de faire

2. télécharger le bulletin de pré inscription en lien sur la home page et suivre les instructions. Les inscriptions privilèges donnant droit à 200€ de réduction durent jusqu'au 30 juin cachet de la Poste faisant foi.

3. bien lire le site Internet en insistant sur les rubriques participation et humanitaire, plus tard il faudra bien lire la rubrique Le 4L Trophy

4. préparer son dossier sponsoring et s'y mettre !!

5. chercher un maximum d'idées pour trouver de l'argent (ventes de stylos, d'espaces sur la 4L, tombola…) ou pour diminuer le budget (partenariat en nature : 4L, essence, autocollants, équipement du campeur, fournitures scolaires…)

6. trouver une 4L et de l'aide pour la (p)réparer si on n'est pas un expert, c'est une étape très importante pour ne pas passer trop de temps le nez dans le moteur pendant le raid.

7. apprendre par cÅ“ur les dates à retenir (pour éviter de rater une deadline)

8. COURANT OCTOBRE : lancer la procédure pour obtenir son PASSEPORT (ça prend au moins 1 mois) si on n'en a pas ou s'il n'est plus valide 6 mois après le retour du Maroc (fin août)

9. 15 décembre : avoir renvoyer son bulletin définitif dûment complété (parce qu'après c'est les vacances de Noël et Nouvel An et sinon la participation est annulée)

10. attendre sa convocation (avec date, lieux et horaire) courant janvier

Et à la moindre question :
envoyer un mail à raid4ltrophy@hotmail.com ou appeler le 02 23 46 88 32
et à quand le guide du parfait organisateur ???

++ Vince

PS : sujet non polémique merci d'avance ;)
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Maintenant Guide du gars qu'aime bien se mettre dans la M....

1. se préinscrire au dernier moment, histoire de faire preuve de charité envers Desertour (+200€ sur leur compte)

2.s'y prendre à la dernière minute pour les passeports

3.s'y prendre à la dernière minute pour le financement, du style, espérer vendre 5000 stylos le 19 décembre alors qu'il faut tout payer avant le 20 (on ne sait jamais, le père noël est parfois généreux)

4. Prendre la 4L du grand père sans aucune préparation (ben quoi? sur le site officiel, ils ont dit que les plaques de protection et les connerie dans le genre s'était facultatif!)

5. aller au 4L TROPHY pour faire de l'humanitaire

6. faire révisé la 4L par un garage (ben oui, vu qu'on ne la prépare pas et qu'on a jamais mis les mains dans un moteur faut bien que quelqu'un s'en occupe)

7.faire une belle déco extérieur, si possible en moquette, genre "georges le Yeti", (ca allège la voiture quand il pleut et la conso sur autoroute est meilleure)

8. Mettre le plus de truc possible sur le toit, et si possible des trucs qui servent à rien (genre oreille de lapin rose géant)

9. prendre le moins d'outils possible (vu qu'a l'assistance ils ont tout)

10. attendre le reglement officiel soit 15 jours avant le départ (histoire de s'appercevoir que on a pas le droit de monter des pneus avant de tracteur)

11. trouver un coéquipier qui sait pas la différence entre sa droite et sa gauche

12. n'avoir plus qu'1 point sur le permis 2 jours avant le départ

13.espérer réparer un longeron juste en arrivant au maroc alors qu'on savait très bien avant de partir qu'il était percé

14.allégé au max la voiture en emportant pas tout ce qui est inutile (genre rampe de désemsablement, pelle, outils..)

15. compter sur désertour pour avoir des info claire et utile

16.ENFIN..... ne pas oublier le plus important la crème solaire peau + lèvre

:P
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Désolé si j'ai véxé quelqu'un, mais je crois que tout le monde répond plus ou moins à ces critères (genre moi qui confond ma droite et ma gauche, ou alors quand j'ai failli m'inscrire à la dernière minute l'année dernière...).

Le but étant de tendre au max vers le participant parfait.. ;)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

heureusement que je ne me suis pas inscrite l'année dernière parce qu'a l'heure actuelle j'aurai pas encore bouclé mon budget
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Désolé si j'ai véxé quelqu'un
non au contraire ;)

tu trouveras sur Vrally quasiment uniquement des gens qui sont motivés à préparer leur voiture et non une bande de touristes qui ont jamais ouvert un capot :D

justement ici on se "bat" contre ces gens la... quoique c'est marrant, y'a plus de gens à doubler du coup !!!

c'est tellement marrant de les voir trimer dans le désert qu'en fin de compte, ca me plait ces touristes :ph34r:

++ Vince
Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

C'est clair qu'il y en avait des touristes en 2006 !
Et il y en aura encore plus cette annee avec l'augmentation du nombre de participants!! Je sens que ca va etre marrant au Maroc !! lol
Remarquez, j'ai l'ame assez charitable pour m'arreter quand je vois quelqu'un en rade ! ;-)
++
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Conclusion, prendre un max de pièces histoire deboire de la bière gratos
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

...Quand on peut pas se faire payer en espèce autant se faire payer en liquide :P
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol

c'est vrai que ca marche pas mal, tu dépannes pendant que le gars sort les bières du frais !

ah ben je sens que tu vas pas etre sobre tout le temps :D

++ Vince
Image
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Moi je prévois de me dépanner, et après sortir les bières de ma glacière... Ou alors prévoir le montage de 2 petites pipettes réfrigéré dans le cockpit, un peu comme pour les F1... :D
Répondre