[24H00 4L] session cross

http://www.24heures4l.com/
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol,

c'est sur que nous on est des mécanos du dimanche, mais je suis sur que si on se motive on pourrait rigoler a en monter une, c sur on irait pas pour gagner, mais bon même pour le site ce serait une sorte de voiture mascotte, qui représenterait Vrally aux 24h00.


C'est un projet à méditer y'a en core un an.

Pour ta proposition d'aide de la part de ton école c'est à méditer mais c clair que ce serait super utile d'avoir une équipe sur place pour aider au projet.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Vous en pensez quoi de ce projet les Vralliens?,

4Lman c noté pour le mécano ;) , le truc n'est pas encore fait mais c cool de voir des gens qui se manifestent.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

bien sur que oui dans le principe ca me tente.

maintenant je vois comme je lutte déjà niveau temps pour le "toute petite prépa" de la mienne alors pour faire un monstre ???

bref mais oui, en tout cas déjà je pense au moins aller les voir tourner !

++ Vince

PS : j'imagine représenter Vrally la bas serait vraiment le top
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Je suis partant pour m'investir la dedans a fond si d'autres sont motivé... Et qu'il le montre...

De la 4L j'en connais un bon morceau mais dans le réglage je suis larger...

Allez faites moi signe ceux qui chaud pour ce lancer la dedans et je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc énorme.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah moi je suis motivé mais c sur que c énormément de temps et entre temps j'ai acheté la sinpar, mais y'a un an avant la course, donc pkoi pas aprés la sinpar, faudrait aussi voir combien ça pourrait couter, CAD si tu pouvait demander le budget à ta connaissance qui le fait chaque année?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Oué Ca peut etre un truc vraiement sympa a faire...

Allez motivons nous!!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

c'est vraiment un truc de malade!!
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 940
Inscription : 06 sept. 2006, 22:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par winnielourson »

Perso je suis allé y faire un tour cette année et je n'ai pas trouvé ça plus intéressant que ça... en fait comme la piste est en terre, ils neutralisaient la course tous les dix tours environ pour mouiller la piste pour cause de nuages de poussière... C'est sûr que les trelles avancent pas mal mais bon.... je pense aussi que ça demande un gros boulot de préparation et de connaissance de la voiture pour assurer et ne pas perdre trop de temps sur place pour réparer...

Mais faut pas que ce que je dis vous rebute. Au contraire si je peux donner un coup de main, je suis prêt...

@+,
Winnielourson
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

En ce qui concerne Onzain je vous vous parler du règlement 2007.
Mon team y participe, nous sommes tous des anciens trophistes ou mécanos débrouillard (orientés système D).
Tous les moteurs sont acceptés sauf les ALPINE les turbo et tout ce qui pourrait être sigle SPORT chez renault, pas de transmission Sinpar, pas d'autobloquant et surtout pneus route OBLIGATOIRE. Donc pas de SP88, pas de pneu neige, pas de pneu déclouté (vive la glisse, aie la talus).

Il faut conserver un carburateur mais l'allumage est libre.

L'arceau est obligatoire 6 points pour un moteur <1200cc sinon c 'est un 8 points.

Le baquet doit être fixé avec des vis de qualité 10.9 minimum (15 euros les 50).

Harnais homologué 4 points obligatoire avec boucle aviation.

Coupe circuit extérieur, feu anti-crash et gros feu stop (21 cm²).

Grosso modo pour ceux qui suivent les épreuves de rallye cross FFSA la prépa est équivalente, sauf que c'est sur nos bonnes vieilles trelles.

Le règlement est directement inspiré du 4L Cross ELF qui se déroulait dans les années 80.

Pour ceux qui souhaitent participer le budget n'est pas très conséquent 1500€ on peut s'en sortir. Par contre prévoyez des week-ends et des nuits blanches à gogo.
Freedy
Routard
Routard
Messages : 1182
Inscription : 15 juin 2006, 15:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Freedy »

Déterrage de topic !

Y a toujours des motivés sur l'Ile de France ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités