[Pres]4L DDE Evolution N°1
-
- Aventurier
- Messages : 191
- Enregistré le : 22 juin 2007, 17:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 191
- Enregistré le : 22 juin 2007, 17:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
2ème sujet
je vais recevoir un carburateur 32 simple corps solex avec le cache culbuteur pour 20€.
- j'aurais besoin d'une pipe d'admission adapté au carbu 32?
car j'ai une personne qui me propose une pipe d'admission pour carbu 32 mai j'ai l'impression qu'elle ressemble de trop à un collecteur pour carburateur 28.
voici ce que l'on me propose:
je vais recevoir un carburateur 32 simple corps solex avec le cache culbuteur pour 20€.
- j'aurais besoin d'une pipe d'admission adapté au carbu 32?
car j'ai une personne qui me propose une pipe d'admission pour carbu 32 mai j'ai l'impression qu'elle ressemble de trop à un collecteur pour carburateur 28.
voici ce que l'on me propose:
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
pour le collecteur aucune idée
pour les pneu en partant de mon expérience j'ai fait un trophy en 135 pneu norauto marque "le moins chere"
pas de souci pas une crevaison....
perso je trouve que c pas trop chere c pneu mais apres ca depend de la jante
si c'est jante tole pas de souci
si ta des jante R5 ca risque de faire trop juste....
voila
pour les pneu en partant de mon expérience j'ai fait un trophy en 135 pneu norauto marque "le moins chere"
pas de souci pas une crevaison....
perso je trouve que c pas trop chere c pneu mais apres ca depend de la jante
si c'est jante tole pas de souci
si ta des jante R5 ca risque de faire trop juste....
voila
-
- Aventurier
- Messages : 123
- Enregistré le : 26 août 2008, 23:28
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
ç'est un collecteur de r5 en effet (on voit l'embout pour amener le "vide" au mastervac)
à vue d'oeil, ca ressemble bien à une embase de 32.
si c'est le collecteur d'une r5 gtl, c'est bien celui-là.
il faudra d'office boucher l'embout pour le mastervac.
si ton carbu nécessite une liaison au pied de carbu, la reprise du tuyau pour le reniflard qui va au pied de carbu sera comme d'habitude du mauvais côté pour nos 4L : le tuyau une fois en place toucherait la colonne de direction.
donc:
soit tu bouche ce tube de raccordement (dommage), soit
- tu le coupe à la base en essayant de garder un max de longueur utile
- tu perce "débouché" à la base de l'autre côté du bloc pipes au diamètre intérieur de ce petit bout de tuyau
- tu perce plus gros avec une profondeur max 5mm donc - sans déboucher ! - pour créer un emboitement pour ce bout de tube par dessus le premier trou que tu viens de faire.
- tu rebouche à la soudure à l'arc avec des électrodes spécial "fonte" le trou qui reste de l'emplacement d'origine
-tu soude avec précaution au mig le bout de tube que tu viens de placer du bon côté (du fil acier fait l'affaire du moment que l'ensemble est étanche) ; tu peux aussi tenter un collage avec une résine bi-composant spéciale métal et qui tiens en température
à vue d'oeil, ca ressemble bien à une embase de 32.
si c'est le collecteur d'une r5 gtl, c'est bien celui-là.
il faudra d'office boucher l'embout pour le mastervac.
si ton carbu nécessite une liaison au pied de carbu, la reprise du tuyau pour le reniflard qui va au pied de carbu sera comme d'habitude du mauvais côté pour nos 4L : le tuyau une fois en place toucherait la colonne de direction.
donc:
soit tu bouche ce tube de raccordement (dommage), soit
- tu le coupe à la base en essayant de garder un max de longueur utile
- tu perce "débouché" à la base de l'autre côté du bloc pipes au diamètre intérieur de ce petit bout de tuyau
- tu perce plus gros avec une profondeur max 5mm donc - sans déboucher ! - pour créer un emboitement pour ce bout de tube par dessus le premier trou que tu viens de faire.
- tu rebouche à la soudure à l'arc avec des électrodes spécial "fonte" le trou qui reste de l'emplacement d'origine
-tu soude avec précaution au mig le bout de tube que tu viens de placer du bon côté (du fil acier fait l'affaire du moment que l'ensemble est étanche) ; tu peux aussi tenter un collage avec une résine bi-composant spéciale métal et qui tiens en température
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité