[Coup de Gueule] OSCARO

Pour parler de tout et de rien
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bonsoir à tous,

J'ai un coup de gueule à faire... :angry: :angry:

Vous connaissez tous, je suppose, OSCARO, le distributeur de pièces discounts, j'ai eu "quelques" problèmes avec eux, et j'aimerai vous en faire part.

Pour préparer le 4LT09, j'ai eu normalement besoin de pièce afin de mettre en état ma 4L ainsi que les 4 autres 4L de notre école.

J'ai passé 12 commandes chez OSCARO pour un montant total de 2220€ en commandant uniquement des pièces disponibles.

Seulement au fil du temps, les délais, SAV, communication, remise indisponible, remboursement,.... se sont beaucoup dégradés

Sur les 12 commandes j'ai eu :
_ 4 ont été expédié moins de 4jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 3 ont été expédié moins de 6jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 4 ont été expédié moins de 8jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 1 ont été expédié moins de 12jours (ouvrés) après la création de la commande
_ 5 commandes partiellement annulées pour pièces indisponibles
_ 20 jours (ouvrés) en moyenne pour procéder à un remboursement pour pièces indisponibles
_ 15 envois ajournés pour manque de pièces, sans aucune communication
_ 1 annulation de commande pour référence inexistante (pièce que j'ai payé)
_ 28 jours (ouvrés) d'attente (toujours pas fait)avant qu'un responsable m'appelle pour exposer mes problème (c'est leur procédure)

Pour ma dernière commande, j'ai commandé pour le 4LT un petit kit de pièce (SB de boite, cardan, embrayage et kit de garniture arrière) avec un service livraison sous 24h.
J'ai passé la commande le 10 Février, j'ai préalablement téléphoné pour m'assurer de la tenue du délais et pour être sur que j'ai les pièces avant le départ.
le 13 février, j'appelle et je leur signale que je n'ai pas reçus les pièces.
Il leur manque l'embrayage (surprise, tout devait être dispo), il m'assure que ça partira lundi.
Lundi 16, j'appelle pour avoir des infos, et ils me disent qu'ils attendent le mécanisme d'embrayage et le kit de frein arrière (re-surprise), les pièces doivent arriver le lendemain et le colis partirai dans la foulée. Étant juste sur le timing, je leur donne une nouvelle adresse de livraison, vers Toulouse où nous devont faire halte le 19, j'en profite pour demander qu'un responsable m'appelle pour lui faire part de mes problèmes répété avec les commandes (le responsable doit m'appeler sous 48h). Finalement le colis arrivera que le 20 et incomplet (Kit de frein non-dispo).
Au retours du 4LT, je les appèles pour avoir une explication et demander à parler au responsable, il devait me rappeler encore sous 48h mais toujours rien à l'heure actuelle !

Bref, demain j'espère avoir le responsable au téléphone, je vais demander réparation et je ne travaillerai plus jamais avec eux... Franchement j'en ai plein mon cul, je BOYCOTT Oscaro, l'expérience que j'ai eu avec eux me laisse vraiment très très déçus....

++BeN
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

perso j'ai jamais eu de problèmes avec oscaro mai j'avoue que là c'est abusé...

:powa:
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

4lpowaaaa a écrit : perso j'ai jamais eu de problèmes avec oscaro mai j'avoue que là c'est abusé...

:powa:
$=)

Mais j'ai des potes qui ont eu des problèmes similaires à petibonohm :(
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

photos? preuves? etaye un peu tes propos :D

nan jdeconne.

c'est vrai que c'est pas cool, je voulais commander quelques pieces chez eux, mais je suis pas préssé donc je verrais!

++terence
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

J'ai eu aussi des problèmes sérieux ( le même genre que toi ;) ) avec eux en janvier ... :P

Depuis, je me suis juré de ne plus rien commander à ces marboulins ;)
gounet51
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6

Message par gounet51 »

Moi j'ai eu le même problème que petibonohm en commandant sur oscaro.
j'ai commander un joint de culasse et une pompe a eau chez eux qui etait soit disant disponible.
Trois jours aprés ma commande il m'annonce qu'il non plus de pompe a eau en stock.
Puis deux jours aprés le premier mail je reçoit un nouveu mail me disant que le joint de culasse n'est pas disponible qui me livre une autre joint de culasse.

Pour le remboursement des piéce il s'ets fait au bout de trois semaine

++
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

:D Bizare moi aussi ça vient d'une pompe à eau...

Je voulais absolument une Valeo... Et j'en avais besoin vite... donc livraison 24h toussa !

Commande passée le 08/01/2009
Pas de nouvelles jusqu'au 14/01/2009
Le 14/01/2009 on meremplace la pompeà eau par une Dolz :x sans m'avertir :D J'en veux pas :D Je suis p'têtre con, mais moi je suis comme ça, quand j'ai l'hbitude de bosser avec une marque, je reste fidèle à la marque ! Donc j'ai commandé du valéo, je veux du valéo... Bref, je geule....
Pas de nouvelles ...
Expédition le 21/01/2009 de ma comande sans pompe à eau et remboursement de la pompe... Génial ! C'est justement la pompe dont j'avais besoin vite...

Et le remboursement a aussi été trèèèèèèèèèèès long :blink:
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

je n'ai jamais eu de problème chez eux.

par contre il m'est arrivé d'avoir du délai et de recevoir des pièces en équivalence (câble de frein à main).
pour moi, pas de souci du moment que ça ce monte.

pour avoir vu un reportage TV sur leur façon de travailler, j'ai constaté qu'ils ne travaillent qu'avec très peu voir pas du tout de stock.
ils sont donc dépendants de leurs divers fournisseurs et leurs délais parfois élastiques, mais on se garde bien de nous le dire.

j'ai donc pris l'habitude de ne jamais commander en urgence des pièces dans l'espoir de les recevoir vite, même si le site marque "dispo" :(

voilà pour mon retour d'expérience sur les sites "en ligne" en général et celui-ci en particulier.

c'est vrai que commander beaucoup de pièces "en bloc" deviens par voie de conséquence une démarche risquée... pas cool tout de même si le vendeur marquait disponible.
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

j'ai eu des petites soucis de ce genre là avec eux!! perso j'évite ce site aussi qui n'est pas le moins cher d'ailleurs, meme avec leur sois disant reduction....
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

En général ça revient moins cher chez MRP que sur oscaro
Image
Répondre