Hello,
après avoir remplacé mon embrayage, on a dû re-remplic la boite d'huile...
Le bouchon prévu étant in-po-ssi-ble à dévisser, on a injecté l'huile par un mini orifice en tête de boite (à côté du cable du tachimètre).
Pour la quantité... ben on a rempli, rempli... sans vraiment compter :blink:
Une chose est sure, c'est qu'on a au moins mis les 1,8l préconisés....
Le problème (et ca parrait normal) c'est que maintenant, l'huile souinte d'un peu partout, notament par les cardans...
Ca doit être dû au trop plein...
> est-ce dangereux pour la "santé" de la boite ?
> est-ce qu'on peut attendre en roulant que le surplus s'évacue de lui même ?
Merci pour votre éclairage... :-°
[BOITE] Trop d'huile de boite
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- Drogué à VRally 4L
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- Renard du Désert
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oui, j'usqu'a débordement.... quand tu remplis par le bouchon prévu sur le côté...
MAis comme le mien est bloqué à mort, on a injecté l'huile avec une pompe par un orifice en tête de boite... :-°
Le niveau est donc fort probablement suppérieur à celui du bouchon prévu sur le côté !
Résultat: l'huile souinte par les bourages des cardants et semble-t-il par le joint spi de la boite côté embrayage.... :waw:
> J'ai peur qu'une surpression de l'huile émulsifiée flingue les joints où vienne à huiler le disque d'embrayage ???
MAis comme le mien est bloqué à mort, on a injecté l'huile avec une pompe par un orifice en tête de boite... :-°
Le niveau est donc fort probablement suppérieur à celui du bouchon prévu sur le côté !
Résultat: l'huile souinte par les bourages des cardants et semble-t-il par le joint spi de la boite côté embrayage.... :waw:
> J'ai peur qu'une surpression de l'huile émulsifiée flingue les joints où vienne à huiler le disque d'embrayage ???
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Sinon t'avais peut être la solution de virer le couvercle et de remplir directement par là jusqu'à l'endroit où tu vois le bouchon...
Quand j'ai vidangé ma boîte par le bouchon prévu pour ça, j'avais un bidon d' 1L8 (et pas un lit' huitre) mais j'ai jamais réussi à tout mettre dedans car ça débordait il devait me rester environs 200mL
Quand j'ai vidangé ma boîte par le bouchon prévu pour ça, j'avais un bidon d' 1L8 (et pas un lit' huitre) mais j'ai jamais réussi à tout mettre dedans car ça débordait il devait me rester environs 200mL
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Je t'avoues que quand j'ai vu la chiée de boulons qu'il y a pour ce couvercle, j'ai opté (a tord) pour la solution de facilité (injecter à la pompe) .... :x
Je crois que je vais en purger un peu... ca me fait trop flipper de voir ma boite dégouliner de partout :-°
J'ai vraiment les boules de flinger tous les joints et de voir mon tout nouveau disque d'embrayage huilé comme une baraque à fritte :'(
Je crois que je vais en purger un peu... ca me fait trop flipper de voir ma boite dégouliner de partout :-°
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tu place un récipiant en dessous (quand même
) et puis tu dévisse le bouchon de remplissage sur le côté de la boite.
tu laisse couler jusquà ce qu'il n'y ai plus de filet d'huile qui coule, puis tu referme tout simplement.
là, tu sera sûr d'être au bon niveau (maxi) de remplissage.
edit :
trouve toi un carré pour ouvrir ce bouchon, c'est quand même le mieux.
pour info, l'idéal c'est d'utiliser une clé qui sert au réglage des excentriques de tambours pour les 4L premiers modèles

tu laisse couler jusquà ce qu'il n'y ai plus de filet d'huile qui coule, puis tu referme tout simplement.
là, tu sera sûr d'être au bon niveau (maxi) de remplissage.
edit :
trouve toi un carré pour ouvrir ce bouchon, c'est quand même le mieux.
pour info, l'idéal c'est d'utiliser une clé qui sert au réglage des excentriques de tambours pour les 4L premiers modèles
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