coucou tous
ma titine ferait visiblement de l'auto-allumage des qu'elle roule un peu fort ....
est ce qu'on pourrais m'en dire plus sur ce phénomene a quoi il est dut et comment le combatre ?
merci
[ALLUMAGE] auto-allumage
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Je crois que çà peut provenir d'un réglage de l'allumage avec trop d'avance, à confirmer par les papes du cléon.
nico ^^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Salut stilgart, comme la dit con de drôle ça peut effectivement venir d'un problème d'avance, mais faudrait que tu précise si sa le fait maintenant en france ou pendant le trophy, car au Maroc et espagne, les indices d'octane de l'essence étant légèrement différents sa peut te faire de l'auto-allumage.

-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
- Globe-Trotter
j'entend pas de cliqueti particulier ...
par contre c'est de l'essence vieille de 1 ans qu'on a pris il me semble a Tours
elle a fait pour la premiere fois de l'autoallumage (violent en plus ! )a Tours apres que l'on est remonte l'espagne et la france sans arret de plus de 2h .... et parfois en roulant un peu plus fort que d'hab
on m'avait parler de pb de richesse... possible ?
bon plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!
merci pour les reponses !
++
par contre c'est de l'essence vieille de 1 ans qu'on a pris il me semble a Tours
elle a fait pour la premiere fois de l'autoallumage (violent en plus ! )a Tours apres que l'on est remonte l'espagne et la france sans arret de plus de 2h .... et parfois en roulant un peu plus fort que d'hab
on m'avait parler de pb de richesse... possible ?
bon plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!
merci pour les reponses !
++
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
heu... :blink:c'est de l'essence vieille de 1 ans
après un stockage prolongé de plus de 2 à 3 mois (régulièrement entendu) l'indice d'octane se modifie.
donc ça change le moment auquel le mélange air/carburant explose, ce qui est préjudiciable aux soupapes et crée un échauffement
j'espère qu'au moins tu a mis du substitut de plomb pour arranger les choses

l'échauffement, toujours...en roulant un peu plus fort que d'hab
je n'ai pas d'argument, peut-être quelq'un d'autre ?on m'avait parler de pb de richesse
eh ben c'est le moment de s'y mettre !plus qua voir comment on regle l'avance vu que c toujours mon copilote qui le faisait !!!

j'avais déjà donné entre autres, des infos là : index.php?act=ST&f=25&t=5933&start= méthode de dépannage allumage
bonne chance

-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
bon je sais pas ce qui ct passé ....
ajd j'ai roulé pendant un bon quart d'heure en faisant des tours de paté de maison et en faisant des coup de frein
je suis arrivé a la maison j'ai tout coupé et ca rien fait ...
je reglerai quand meme mon allumage a l'occasion et au ct il me dirons pour la richesse !
++
ajd j'ai roulé pendant un bon quart d'heure en faisant des tours de paté de maison et en faisant des coup de frein
je suis arrivé a la maison j'ai tout coupé et ca rien fait ...
je reglerai quand meme mon allumage a l'occasion et au ct il me dirons pour la richesse !
++
-
- Routard