[Prés] Equipage #971 - 4L Powaaa - Noémie/Patrick

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indeepdark
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Message par indeepdark »

Après l'achat, il est temps de penser à la préparation...
Voici le détail des vérifications / remplacements / modifications prévue sur notre 4LF6. Les éléments en italique sont considérés comme facultatifs, tout le reste étant jugé nécessaire pour une préparation optimale.
Vous pouvez zapper les vérifications, c'est la liste tchèque - :$: - de l'orga.

Vérifications
  • Train Avant
    • Rotule de suspension supérieure / Rotule de suspension inférieure / Rotule de direction : vérifier qu'il n'y ait pas de jeu et que les soufflets ne soient pas percés</li>
    • Silent-bloc de bras avant : Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu</li>
    • Crémaillère de direction : Vérifier le serrage des boulons</li>
    </li>
  • Train Arrière
    • Bien vérifier l'état des bras arrières et toutes les fixations de ceux-ci. Vérifier que les bras ne soient pas fissurés ou trop rouillés de même que les fixations.</li>
    • Amortisseurs : Vérifier les points d'encrage supérieurs et inférieurs des amortisseurs avant et arrière (pas de fissures).</li>
    </li>
  • Moteur
    • Radiateurs : regarder l'état des ailettes de refroidissement</li>
    • Pompe à eau : Vérifier qu'elle est bonne et que la poulie n'as pas de jeu</li>
    • Ventilateur : (moteur 1100 et 1300) assurez-vous que la sonde le fasse bien déclencher (si vous comptez le brancher en direct, mieux vaut en prendre un second de rechange)</li>
    • Thermostat ou calorstat : mieux vaut l'enlever pour éviter la surchauffe dans le désert. NE PAS HESITER A PURGER LE CIRCUIT</li>
    • Réservoir : état extérieur et intérieur</li>
    • Pompe à essence : s'assurer qu'il y ait un bon débit</li>
    • Carburateur : nettoyage des gicleurs et passer soufflette à l'intérieur des circuit.</li>
    • Démarreur : Vérifier son bon fonctionnement</li>
    • Cardans : Vérifier l'état des soufflets et faire attention qu'ils ne fassent pas de bruit en roulant et braquant à fond d'un coté ou de l'autre.</li>
    • Galets tendeur de courroie : mieux vaut changer le roulement.</li>
    • Alternateur : s'assurer qu'il recharge bien la batterie.</li>
    </li>
Remplacements
  • Moteur
    • Silent-bloc</li>
    • Circuit d'eau : Durites "aviations" ou cuivres</li>
    • Circuit d'essence : Durites "aviations"</li>
    • Allumage électronique
      </li>
    • Segmentation</li>
    • Rodage soupape</li>
    </li>
Modifications
  • Châssis
    • Châssis : Renforts (pré-existant sur la F6) ok le 26 août 2006</li>
    • Plaque de protection AV et AR (5mm)
      </li>
    • Par-chèvre AV et AR (prévoir anneau de remorquage) avec grilles de protections pour les phares.</li>
    </li>
  • Liaisons au sol
    • Jantes alpines 4 sur 6 le 26 août 2006 + pneus large 165/ R13</li>
    • Amortisseurs renforcés : Record R5 Alpine (AV) – 54,14€ les 2 - et Record 4L RC (AR) – 129,64€ les 2</li>
    • Garde au sol maximum (2 cran de plus)</li>
    </li>
  • Moteur
    • Filtre à air « Perfo » JR R160079 (55€)</li>
    • Snorkle</li>
    • Pré-filtre cyclonique</li>
    • Allumage électronique</li>
    • Carbu simple corps Super 5 GT (32)</li>
    • 2 ème ventilateur marche forcée</li>
    • Filtre à gazoil</li>
    • TrollFuel (Voir http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... php?t=1119 ce post pour en discuter)</li>
    • Raccourcir le pot d'échappement avant la roue AR (pré-existant sur la F6) ok le 26 août 2006</li>
    </li>
  • Carrosserie / Accessoire
    • Elargisseur d'aile</li>
    • Capot et faisceau électrique associé « 2 secondes »</li>
    • Avertisseur puissant, type à compresseur (déconnectable)</li>
    • 2 Feux AR stop type antibrouillard (déconnectable)</li>
    • Entretoise de sonde sur filtre a huile (vérifier les cotes)</li>
    • Manomètre Pression d'huile</li>
    • Thermomètre Huile</li>
    • Manomètre Pression de liquide de refroidissement</li>
    • Thermomètre Liquide de refroidissement
      </li>
    • 2 Feux longues portées sur rampes de toit (déconnectable)</li>
    • 2 feux « virage » sur rampes de toit (déconnectable)</li>
    • 2 Feux additionnels sur calandres</li>
    • Sièges Baquet</li>
    • Convertisseur/Onduleur 220V</li>
    • Compte-tour</li>
    • Décapotable sur la partie fourgonnette B)</li>
    </li>
Merci de laisser vos commentaires là dessus. Avant que la question ne soit posée, on suppose le budget illimité... On verra bien comment ça se passera de ce coté là.
nickie
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Message par nickie »

indeepdark a écrit :
[*]Convertisseur/Onduleur 220V
copieur :P

l'allumage electron,ique tu comptes mettre un vrai avec AEI ou juste un transistor? :D
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Message par indeepdark »

nicky a écrit :copieur :P
Bah ou tu crois que je vais chercher mon inspiration pour la prépa ? En plus, avec 2 téléphone, 2 apn, 1 ordi,... ya pas vraiment le choix !
nicky a écrit :l'allumage electronique tu comptes mettre un vrai avec AEI ou juste un transistor? :D
Plutôt transistorisé, mais je vais essayer d'étudier avec AEI, même si ça me parait un poil plus compliqué.
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Message par indeepdark »

Pas plus de réactions ? Je suis déçu déçu déçu...
nickie
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Message par nickie »

le poids des mots c'est une chose mais le choc des photos c'est autre chose :D
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Message par indeepdark »

Arf oui alors au boulot...
Mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai pas marqué une grosse connerie quelque part, ou il manque un détail.
jethro
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Message par jethro »

Jolie prépa en cours, ça va être pas mal de boulot ;)

Bon courrage ;)
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Message par indeepdark »

Merci !

J'avais oublier :
Modifications
  • Carosserie
    • Vitre en Lexan</li>
    </li>
petibonohm
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Message par petibonohm »

oué, les vitres en lexan c'est cool, on en trouve ou? Casto?

tu as mis les anneaux de remorquage en italique alors que c'est OBLIGATOIRE...

sinon quel est l'utilité du convertisseur/onduleur 220V ??
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Message par indeepdark »

Pour le lexan, je sais pas... Je suis en train de monter un abris de piscine avec du lexan, doit avoir des infos dessus... Problème, c'est que celui-ci se raye, donc pas terrible, par contre incassable !

non les anneaux sont associés avec le pare-mouton, c'est pour ça que c'est en italique, mais je le ferais dans tout les cas.

Convertisseur : faire du 220V 50Hz avec du 12V cc, ce qui est très pratique.
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