[CARBU] Entrée d'air forcée sur capot

Moteurs, réglages et pignons
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

Salut les gens

voila je remet la 4L en service, et j'ai eu une idée:

- j'ai un filtre green (jacky) que je pense mettre a la vertical sur le carburateur
- je fais un trou du diamètre du filtre dans le capot
- je fabrique une écope pour l'entrée d'air qui prend l'air sur le capot et qui gave le filtre a air et donc le carbu

Le but est de prendre de l'air frais (pas de l'air chaud sous le) et de profiter de la vitesse pour forcer l'air ! de plus en créant un rétrécissement

(j'ai aussi émis l'hypothèse, qu'en créant un entonnoir, on pouvait créer un pression plus importante, mais ça ... j'ai quelques doutes)

Voila un petit photomontage pour illustrer

Merci
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

perso j'aurais peur de la pluie :-°

de l'eau en direct sur le filtre... je pense que c'est moyen.. ?

++ Vince
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

D'accord avec Vince...

;) Kévin
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

$=)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

+1
et puis ca veux dire aussi qu'en 4e au meme regime moteur tu n'as pas la meme entree d'air que si tt en premiere ....
y a souci de reglage je pense !

++
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

Alors pour les réglage j'y ai pensé je sais pas ce que ça va donner

Pour la pluie en fait j'ai prévu de faire une écope dont le fond n'est pas posé sur le capot mais 1 cm au dessus pour éviter que la pluie qui se déplace sur le capot arrive dans le filtre . De plus, une petite grille a l'entrée de l'écope pour éviter les feuilles

En gros pour faire comme les F1 ...

un peu dans ce style ... en moins moche j'espère

http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-2-av.JPG
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Pas faut pour la pluie mais j'ai un copain qui l'avait fait sur son bolide pour le trophy de 2007,
et le problème c'est quand tu roule de nuit ou en soirée (donc temps frais)
il avait une condensation du carburant ++ :waw: (ou je sais pas trop,surement après le carbu dans la pipe), donc tu coup il était obligé de boucher sa belle prise d'air qu'il s'était faite.
Donc si tu veut la mettre juste pour l'esthétique, OK mais pas juste au dessus du carbu alors..
Image
revolt
Habitué
Habitué
Messages : 262
Enregistré le : 11 déc. 2006, 20:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par revolt »

M.... !!


En fait le but est a la fois esthétique et a la fois efficacité, si je peux gagner un peu de patate ...

En fait ce que vous me dite, c'est que ça peut marcher uniquement quand il fait bon et qu'il ne pleut pas ...

a réfléchir

(mon schnorkel me fait un peu le même coup, quand il fait froid, le moteur met longtemps a atteindre son "efficacité" et surtout il perd en pêche quand il fait froid ...)
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Donc à toi de voir mais sérieux je doute du gain mais en revanche j'en suis presque sur des emmerdes que sa va t'apporter.

Pour ton schnorkel, tu comprend surement mieux pourquoi d'origine la prise d'air est direct au dessus de l'échappement. ;)
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

sinon il te faut faire une trappe refermable!! ;)

comme pour la grille d'aeration sous le pare brise....

fait toi une "admission direct" que tu peux dévier avant le filtre quand il pleut. En gros fait ton écope un peu plus sur le devant du capot, et en suite tu fait suivre un tuyau jusqu'au filtre! et les jours de pluie tu fait devier le tuyau...

ça sera la méthode la plus simple...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités