Salut,
j'ai une autre question, concernant l'environnement de l'embrayage, vous parlez tous du joint spi de sortie de boite ou moteur je sais plus, que c'est chiant car quand il est mort ça met de l'huile un peut partout...
Bref j'aimerais bien aussi changer ce joint en préventif, il ce trouve où exactement et comment ça ce change.
Encore merci d'avance pour les réponses.
A+
[EMBRAYAGE] Bruit au niveau de la boite
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- Routard
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sur la boite trois joints spi:
un a chaque sortie de transmission
et un pour l'entree de boite, pour celui ci obligation de sortir la boite, ensuite tu demontes la cloche d'embrayage et hop il vient tres facilement
pour les deux autres, tu commences par enlever les transmissions. ensuite la pieces ds laquelle tu les emboites sont des insert filetes, tu les desseres et le joint est dedans. par contre ces inserts servent de cage exterieure aux rlts de diff donc il faut bien compter le nombres de tours au desserage pour le remontage afin de garder la bonne precharge sur tes roulements. (entre 5 et 7 tours en general)
voila
@+ CAD
un a chaque sortie de transmission
et un pour l'entree de boite, pour celui ci obligation de sortir la boite, ensuite tu demontes la cloche d'embrayage et hop il vient tres facilement
pour les deux autres, tu commences par enlever les transmissions. ensuite la pieces ds laquelle tu les emboites sont des insert filetes, tu les desseres et le joint est dedans. par contre ces inserts servent de cage exterieure aux rlts de diff donc il faut bien compter le nombres de tours au desserage pour le remontage afin de garder la bonne precharge sur tes roulements. (entre 5 et 7 tours en general)
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alors voici des photos attention la qualité déboite... mais ca aura le merite d'etre clair.
1. tu demontes la cloche d'embrayage

2. tu retournes et....miracle il est la! (c un peu flou mais je te jure qu'il est la!)

3. je remontre pour les joints cote transmissions:
il faut devisser ces pieces et il est dedans egalement.
par contre note bien le nombre de tours au demontage et remets le meme nombre au remontage... (precharge des roulement de diff) et evite de retirer les deux couvercles en meme temps, fais plutot l'un apres l'autre, ca evite que le diff ne tombe et c'est moins chiant a remonter.

voila
@+ CAD
1. tu demontes la cloche d'embrayage

2. tu retournes et....miracle il est la! (c un peu flou mais je te jure qu'il est la!)

3. je remontre pour les joints cote transmissions:
il faut devisser ces pieces et il est dedans egalement.
par contre note bien le nombre de tours au demontage et remets le meme nombre au remontage... (precharge des roulement de diff) et evite de retirer les deux couvercles en meme temps, fais plutot l'un apres l'autre, ca evite que le diff ne tombe et c'est moins chiant a remonter.

voila
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