[EMBRAYAGE] Bruit au niveau de la boite

Moteurs, réglages et pignons
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

j'ai une autre question, concernant l'environnement de l'embrayage, vous parlez tous du joint spi de sortie de boite ou moteur je sais plus, que c'est chiant car quand il est mort ça met de l'huile un peut partout...

Bref j'aimerais bien aussi changer ce joint en préventif, il ce trouve où exactement et comment ça ce change.

Encore merci d'avance pour les réponses.

A+
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

sur la boite trois joints spi:
un a chaque sortie de transmission
et un pour l'entree de boite, pour celui ci obligation de sortir la boite, ensuite tu demontes la cloche d'embrayage et hop il vient tres facilement

pour les deux autres, tu commences par enlever les transmissions. ensuite la pieces ds laquelle tu les emboites sont des insert filetes, tu les desseres et le joint est dedans. par contre ces inserts servent de cage exterieure aux rlts de diff donc il faut bien compter le nombres de tours au desserage pour le remontage afin de garder la bonne precharge sur tes roulements. (entre 5 et 7 tours en general)

voila
@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Nikel,

j'ai bien capté pour les deux joints des transmissions, juste pour celui ou il faut sortir la cloche, je visualise pas bien ou il est et comment le sortir.

Si t'as une photo, ou une explication, je prends.

En tout cas merci,
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

alors voici des photos attention la qualité déboite... mais ca aura le merite d'etre clair.

1. tu demontes la cloche d'embrayage
Image

2. tu retournes et....miracle il est la! (c un peu flou mais je te jure qu'il est la!)
Image

3. je remontre pour les joints cote transmissions:
il faut devisser ces pieces et il est dedans egalement.
par contre note bien le nombre de tours au demontage et remets le meme nombre au remontage... (precharge des roulement de diff) et evite de retirer les deux couvercles en meme temps, fais plutot l'un apres l'autre, ca evite que le diff ne tombe et c'est moins chiant a remonter.
Image

voila
@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Nikel,

je te remercie grandement, je penses que vais les changer dés que je démonte tous ça.

Encore merci,
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Un conseil, attends pas que ta butée pete pour la réparer, parce que moi c'est ce qui m'est arrivée et en plein centre ville...
Sinon, si ca viens pas de ta butée le bruit, ca peut venir du cable compteur
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

merci du conseil, l'auto est en cours de démontage et un embrayage neuf en commande.

A+
Répondre