Je voulais avoir quelques renseignements des personnes qui connaissnet ce probleme.
J'avais vu dans la présentation de la voiture de Vince qu'il avait adapté un pot de 900 Hornet je crois.
J'aimerai savoir si tous les pots de moto peuvent s'adapter. Et si non, lesquels peut on mettre.
Y a-t-il un avantage à en mettre un sinon? a part l'aspect esthétique et sonore.
[ECHAPPEMENT] Pot de moto
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alors alors alors..
Interet :
+ aucun...
+ perso j'ai mis Hornet 900 puis maintenant Kawa
c'est chiant a mettre en place que en général le diametre des pots moto sont 2 fois plus gros que celui de la 4L... donc c'est du taff
apres niveau fixation, ce n'est pas forcément évident non plus : faudra faire cintrer ta ligne pour le positionner ou tu veux puis souder pour ne pas qu'il y ai de fuite.
il ni a pas de modèle "plug and play", tout pot de moto peut monter mais sache qu'"un pot homologuer d'origine ne fera pas un plus beau son que ton pot de 4L.. d'ou aucun interet (sauf esthetique..) au final
++ Vince
Interet :
+ aucun...
+ perso j'ai mis Hornet 900 puis maintenant Kawa
c'est chiant a mettre en place que en général le diametre des pots moto sont 2 fois plus gros que celui de la 4L... donc c'est du taff
apres niveau fixation, ce n'est pas forcément évident non plus : faudra faire cintrer ta ligne pour le positionner ou tu veux puis souder pour ne pas qu'il y ai de fuite.
il ni a pas de modèle "plug and play", tout pot de moto peut monter mais sache qu'"un pot homologuer d'origine ne fera pas un plus beau son que ton pot de 4L.. d'ou aucun interet (sauf esthetique..) au final

++ Vince
-
- Habitué
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
sérieux de temps en temps tu fais des posts de merde Alex, je l'ai delete, ca servait à rien....
--------
donc pour le bruit plusieurs méthodes :
+ pot version chicane déchicanable (cf homologué / déshomologable)
+ enlever la laine (toute ou une partie en fonction de si tu veux entendre ton coéquipier
). La il faut dériveter les 4/6 rivets d'extrémités, sortir le tout, enlever la laine, re riveter. et zou, la ca fera du bruit !
++ Vince
--------
donc pour le bruit plusieurs méthodes :
+ pot version chicane déchicanable (cf homologué / déshomologable)
+ enlever la laine (toute ou une partie en fonction de si tu veux entendre ton coéquipier

++ Vince
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
-
- Habitué
-
- Pilier
-
- Routard
-
- Habitué
-
- Routard
lorsque tu changes ton echappement, pour un plus "libéré" disons, tu modifies l'ecoulement des gazs d'echappements et donc la combustion est amelioree ou degradée (amelioree ds mon cas!) , il faut donc controler son reglage de richesse, pas complique mais lorsque j'echange mes echappements c ce qui me prends le plus de temps.
@+ CAD
@+ CAD