[ECHAPPEMENT] Pot de moto

Moteurs, réglages et pignons
carlito92
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Message par carlito92 »

Je voulais avoir quelques renseignements des personnes qui connaissnet ce probleme.
J'avais vu dans la présentation de la voiture de Vince qu'il avait adapté un pot de 900 Hornet je crois.
J'aimerai savoir si tous les pots de moto peuvent s'adapter. Et si non, lesquels peut on mettre.
Y a-t-il un avantage à en mettre un sinon? a part l'aspect esthétique et sonore.
vince
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Message par vince »

alors alors alors..

Interet :
+ aucun...

+ perso j'ai mis Hornet 900 puis maintenant Kawa

c'est chiant a mettre en place que en général le diametre des pots moto sont 2 fois plus gros que celui de la 4L... donc c'est du taff
apres niveau fixation, ce n'est pas forcément évident non plus : faudra faire cintrer ta ligne pour le positionner ou tu veux puis souder pour ne pas qu'il y ai de fuite.

il ni a pas de modèle "plug and play", tout pot de moto peut monter mais sache qu'"un pot homologuer d'origine ne fera pas un plus beau son que ton pot de 4L.. d'ou aucun interet (sauf esthetique..) au final ;)

++ Vince
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carlito92
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Message par carlito92 »

Donc si on veut un bruit un peu plus sympa par la meme occasion, il faut faire quoi?
(mon coequipier veut absolument ce petit detail lol)
vince
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Message par vince »

sérieux de temps en temps tu fais des posts de merde Alex, je l'ai delete, ca servait à rien....

--------

donc pour le bruit plusieurs méthodes :

+ pot version chicane déchicanable (cf homologué / déshomologable)
+ enlever la laine (toute ou une partie en fonction de si tu veux entendre ton coéquipier :D). La il faut dériveter les 4/6 rivets d'extrémités, sortir le tout, enlever la laine, re riveter. et zou, la ca fera du bruit !

++ Vince
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CAD
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Message par CAD »

sinon tu desoudes tu enleve tout et tu ressoudes et la....t'entends plus ton copilote mais quel pied sur les pistes!

@+ CAD
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Message par carlito92 »

En fait on veut un bruit sympa mais on veut quand même pouvoir se parler encore!!!
En tout cas merci pour ces conseils.
On va essayer tout ca des que je redescends chez moi.
vince
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Message par vince »

donc la meilleure solution est la version chicane. sur autoroute, tu la laisse et sur piste tu l'enlèves ;)

cherches sur Ebay les marques : Devil, Léo Vince, Arrows, Mig, Akra, Yosh....

toutes ces marques font des versions déshomologables, et tu trouveras ton bonheur

reste apres a l'adapter ;)

++ Vince
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CAD
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Message par CAD »

en fait l'ideal est de pouvoir les interchanger rapidement, pour cela tu modifies egalement ton silencieux d'origine avec un systeme de ressorts comme sur les motos
comme ca, ca se change en moins de deux minutes.... B) mais fodra penser a reregler ton carbu..... <_<

@+ CAD
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Message par carlito92 »

ah mais ca je ne savais pas du tout que l'on pouvait enlever les chicanes rapidemment comme ca!!!
C'est bien ca alors
Quel est le systeme de ressorts sur les motos? je ne connais pas
Et quels réglages sur le carbu??

Je sais je suis chiant ;)
CAD
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Message par CAD »

lorsque tu changes ton echappement, pour un plus "libéré" disons, tu modifies l'ecoulement des gazs d'echappements et donc la combustion est amelioree ou degradée (amelioree ds mon cas!) , il faut donc controler son reglage de richesse, pas complique mais lorsque j'echange mes echappements c ce qui me prends le plus de temps.
@+ CAD
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