[ECHAPPEMENT] Echappement R5 TX

Moteurs, réglages et pignons
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Bonjour,

Je cherche a acheter un echappement de R5 Tx dans l'aile et je voulais savoir si je prennais juste l'echappement ou tout le reste de la ligne.

Et j'ai remarqué qu'il existait deux type d'echappement pour R5 TX mais j'ignore lequel il faut.
Si qqun pouvait me passer la reference ca serait cool :)

Merci d'avance
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

les lignes de TX ont un diamètre plus important que les lignes de R4, donc il faut prendre la ligne complète

par contre apparemment c'est pas tout à fait plug and play
jmi

Message par jmi »

Pour la ligne :
- si tu récupères le bout de sortie de collecteur, il faudra découper la contre aile un peu
- pour le pot de détente dans l'aile, bah...tu le met dans l'aile
- faut modifier le col de cygne il me semble
- tu peux juste laisser le tube de la ligne ou tu peux rajouter le silencieux arr de TX aussi apres qq modifs
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

ok donc pour le pot d'echappement de R5 TX il faut juste un col de cygne mais par contre pour le 4L trophy il vaut mieux mettre juste le pot dans l'aile (pot de détente) pour les cailloux? ou il faut mettre le reste de la ligne?
jmi

Message par jmi »

si tu as un 1100, t'embête pas ac la ligne de TX, pcq ca te changera rien (à part te rendre sourd)
si tu as un 1400, tu peux garder la ligne de 1100, pas de souci, ou adapter la TX. Pour le 4LT, je te conseillerai de juste avoir le pot de détente dans l'aile et du tube après (pas de silencieux AR quoi), mais n'oublie pas les boule quies, pcq c'est bruyant...
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Ok donc juste le pot de détente dans l'aile et des boule quies :)

Ca roule merci
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

J'ai un distributeur qui peut m'avoir un pot de R5 TX a 55e mais c'est un Walker .
Vous connaissez cette marque?
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Je voulais savoir si vous avez mis un morceau de ligne apres le pot de détente ou vous avez juste laissé comme ca.

Et qqun pourrait me montrer une photo du col de cygne pour adapter le pot de détente de R5 TX sur un 1100?
jmi

Message par jmi »

le col de cygne est intégré au pot de détente. Sauf erreur de ma part donc, plug and play sur ta pipe (si les pipes échappement pour simple corps et double corps sont les mêmes, mais il me semble que oui)
sinon, pello a rajouter la ligne de TX qu'il a coupé (et un petit bout inox orienté vers l'extérieur a été soudé)
kozor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par kozor »

Ok merci beaucoup a toi :P

Reste plus qu'a
Répondre