Orientation post-bac

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Merci Lionel

C'est vraiment un problème ce projet professionnel car je ne comprend pas comment on peut savoir précisément ce qu'on veut faire seulement en terminale...
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Invente toi un projet, même si tu es indécis, ton interlocuteur doit croire que tu sais où tu vas...
Arthur.E30
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2009, 19:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Arthur.E30 »

Salut à tous et désolé pour ce petit déterrage...

Voilà je vais passer en term S et j'ai depuis plusieurs mois l'envie de faire un DUT GMP pour ensuite faire expert auto. La rencontre avec un ami de mon père qui exerce ce métier n'a fait que me re-motivé et normalement en aout il devrait me prendre quelques jours pour voir comment sa se passe.
Seulement voilà, je voudrais avoir quelques infos d'ex étudiant GMP sur le déroulement de ces 2 années, programmes, activités...
Ma dernière question sera sur l'admission car mes résultats sont vraiment médiocre :'( Quel niveau est donc requis pour rentrer? Le choix de L'IUT est-il important où non car j'ai est un pas loin de chez moi ( Figeac ) (et petit plus: la route est extraordinaire pour y aller venant de chez moi (Aurillac)).

Un grand merci a vous ;)

Arthur
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

J'ai été pris en GMP avec un niveau simplement correct...

Maintenant si tu sais déjà exactement ce que tu veux faire... t'es mieux de faire un BTS AVA ou MAVA je connais plus les noms ... :rouge:
Image
Arthur.E30
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2009, 19:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Arthur.E30 »

C'est bien un bts MAVA: maintenance après vente automobile
Seulement je préfère pour l'instant privilégie le DUT pour me laisser le plus de portes ouvertes possible par la suite.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

si t'es bon en BTS pas de souci pour la suite ...

Je sors de BTS electrotechnique et là je pars en école d'ingé (section mécanique :P )

+++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités