[4LT 10] Notre crotte...

Répondre
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

spub a écrit : Merci bcp pour les conseils et les compliments!

Je pars donc sur un cran et puis hasta la vista!
Exactement, c'est un bon plan ! ;)
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Bonjour !

Quelques nouvelles de notre équipage :
- la réhausse avant n'a pas pu etre réalisé par le garage prévu, du coup changement de garage. Normalement c'est pour cette semaine! Affaire à suivre.

- Les plaques en acier ont été démonté et sont en cours de remplacement par des plaques en alu 4mm, plus au norme. Ainsi que les crochets de remorquage. A suivre aussi

- Niveau budget : on a atteint les 6 000€ de chiffre, on est en passe de le boucler!
Le stand en ville à Grenoble le week-end dernier nous a bcp rapporté. Nous remettons cela samedi prochain... Plus d'info sur notre site internet...

- les boulons de jantes alpine sont en passe d'être tous trouvé, ainsi que les caches de jantes alpine.

- des nouveaux sponsors ont été trouvé, dont feu vert qui va nous préparer la voiture...

Place au dernières photos :

Image
Le stand, plein centre ville...

Image
Noter la barbe à papa...

Image
On avait l'aide d'un ancien participant...

Image
Une partie de l'équipe...
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Bonjour !

Enfin voilà une bonne chose de faite. Après le rehaussage arrière fait par moi-même, j'ai fait faire le réhaussage avant par un garagiste qui possédait encore la fameuse clé facom.

Il n'a mis que 30 min pour le faire, sans démonter quoi que se soit (même pas les sièges)!

Voila le résultat comparatif... +1 cran à l'avant donc.
(il m'a même parlé de demi-cran possible et demandait si je voulais 1,5 cran...)

Image
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Ouai super sympa cette bestiole, l'idée déco main est vrément géniale et rend super bien sur la 4L ! Félicitations à vous !

Pour le pare-brise, c'est plutot facile à faire. J'ai fais le mien il y a pas longtemps, avé la technique de la ficelle, j'explique (Pour une fois que je peux expliquer un truc, j'en profite :D ):
D'abord il te faut retirer l'ancien au tournevis (si si ça marche), le plus c'est de ne pas déchirer ton joint, l'ancien pare-brise tu t'en fou (et après tu pourra le jetter par terre comme dans monster garage :ph34r: :D ) Bref une fois ton ancien enlevé, tu fourre ton joint dans le nouveau pare-brise. Et la il te faut de la ficelle que tu mettra dans la gorge du joint qui va dans la carrosserie. Tu fais tout le tour du pare-brise en laissant bien dépasser les deux bouts. Tu mets le pare-brise en place et là en enlevant la ficelle doucement et en appuyant le pare brise, la gorge du joint va passer derière la carrosserie. A deux c'est plutot facile, un qui appuie dehors et un dedans pour tirer la ficelle.

J'éspère que t'as compris mes explications... :P
Bon courage pour la suite ! Si vous faite une journée méca avec flope, je peux être des votres ! B)
(Aux passage je te débarrasserais des jantes en 130 mm :-° )

A plus tard !
Nico )=
chappman84
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par chappman84 »

Tiens Con de drole à écris ça dans le topic d'a côté !

"Pour le remontage, je te conseille de :
-mettre le joint autour du pare brise
-mettre de l'eau savonneuse dans la rainure du joint
-placer une ficelle dans la rainure du joint, faire 2 tours et bien tenir les bouts de la ficelle (en bas au milieu si possible)
-appliquer le pare brise "contre" son logement
-tirer la ficelle délicatement (ce qui relèvera la lèvre du joint tout en veillant à ce que la tôle de la caisse prenne bien sa place dans la rainure du joint

Voilou, bon courage, reste patient et surtout, ne force pas sur le pare brise !"

Amuse toi bien ! )=
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Waou super pour toutes ces explications!!!
Je me sens de le faire du coup, avec tes conseils! Merci

j'espère que flope trouvera le temps de faire une journée méca, histoire de monter mon carbu 32 et tout le bazar qui va avec et aussi de le régler!

Et bien entendu plus on est de fou, plus on rit alors j'espère que tu pourra aussi venir!
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

spub a écrit : Waou super pour toutes ces explications!!!
Je me sens de le faire du coup, avec tes conseils! Merci

j'espère que flope trouvera le temps de faire une journée méca, histoire de monter mon carbu 32 et tout le bazar qui va avec et aussi de le régler!

Et bien entendu plus on est de fou, plus on rit alors j'espère que tu pourra aussi venir!
Plop )=

Envoie moi un MP )=

Maintenant que ma bouse est roulante, j'ai le temps :)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

bah si vous faites une journée méca, j'serais présent ^^
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

J'peux vnir? J'peux vnir? :P
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

Et bien cette journée va se faire!

Ce sera chez moi, dans la Drôme, à 45 min de Grenoble. Juste à côté de Romans.
J'ai de quoi loger toutes nos trelles (pas de problème d'espace), et de nourrir tous vos estomacs!

Au programme : du changement de carbu, du réglage de carbu et culbu... pour moi! Et vous?

Pour les dates, surement le 10 ou le 11 octobre selon les dispo de Flope4 qui nous confirmera cela bientôt!

A+
Répondre