Le sérieux selon Orange...

Pour parler de tout et de rien
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

:coucou:

Certains vont certainement me traiter de Calimero ou autre :bah: Je vous préviens tout de suite, je m'en branle [:aragorn66:2]

Ce topic, risque de ne pas rester longtemps ici, je m'en branle aussi, le temps qu'il restera et qu'il sera lu, ce sera autant de personnes qui seront au courant de ces pratiques :jap:

Alors :o ça concerne le FAI Orange ! Oui, celui là même qui nous sors les prix les plus élevés du marché et qui a encore beaucoup de clients chez lui pour la raison suivante : Orange c'est plus sérieux, et en plus en cas de problème, on a un gars en face pour régler le soucis...

Alors maintenant, je vais vous raconter une histoire... Une histoire vraie, et qui arrive à quelqu'un que je connais super bien : moi [:aragorn66:2]

Un jour, en décembre 2008, en regardant mon compte en banque, je vois un prélèvement avec l'intitulé Prélèvement France-Telécom Clermont :??: Alors, je réfléchis...
Internet ? Non Free en dégroupage total...
Téléphone fixe ? Free en dégroupage total, donc pas d'abonnement FT, et vu que je ne me sers pas de cette ligne, je n'ai pas de frais de numéros surtaxés ou autre à facturer par FT :bah:
Téléphone portable ? Client SFR :bah:
Bref... aucune raison [:mattttttttttrix:7]

Sur ce, je sors mon téléphone, et je tente d'avoir des explications... pas moyen de savoir pourquoi j'ai été prélevé... :beuh:
Donc chez Orange, tu leur donne les références de leur prélèvement, ils sont incapables de te dire ce que c'est :w :bien: Leur sérieux en prends déjà un coup, là [:aragorn66:2]
Je tente d'être remboursé... pas moyen... [:mattttttttttrix:1] Ils ne savent pas ce que c'est, donc ils ne veulent pas rembourser :bah:

Le temps passe, et j'oublie cette affaire :oui: Faut dire que entre temps, j'ai eu des soucis bien plus graves :bah: alors c'est pas un pauvre prélèvement qui m'occupait la tête :jap:

Là, on en arrive à ce matin...
Je trouvais des trucs bizarres ces derniers temps sur mes comptes... donc j'ai fait mes comptes de l'année ce matin :bah:

Et je vois... que depuis septembre 2008, je suis prélevé d'une soixantaine d'euros tous les mois par Orange, sans explication, sans raison et sans facture :bien:

Je suis allé dans un point Orange, le premier pignouf à qui j'ai eu affaire s'est littéralement foutu de ma gueule et m'a pris de haut :jap: Le suivant, face à mon énervement ( ouais... du coup, on parle de presque 800 € prélevés sans raison :bah: ) n'a pas eu d'autre choix que de se pencher sur la cause...
Et j'y suis resté presque une heure pour apprendre qu'ils se plantent de compte en prélevant l'abonnement de mes parents :bien: Et là, sa réponse, c'est : oh bah j'en sais rien, moi... débrouillez vous avec vos parents :bah:

Et là... je ne suis pas d'accord :D Orange à merdé, Orange va assumer son erreur [:mad max:2]

Bref... pour tous ceux qui choisissent de payer le prix fort pour avoir du sérieux... je vous répondrais que jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun soucis avec mon abonnement chez Free :D , que j'ai du coup un gros soucis avec Orange, et que je connais au moins une autre personne qui a eu des emmerdes avec le soi-disant sérieux de Orange... (il est membre de FA et se reconnaitra [:apalta:2] )
Pour ceux qui disent que chez Orange les problèmes sont résolus vite parce qu'on a quelqu'un en face... Je dirais que un an pour trouver l'origine de mon problème, c'est pas rapide [:apalta:2] d'autant que le problème n'est pas résolu.. ( enfin si :cyp: mais d'une manière à peine violente :cubitus: tout futur prélèvement Orange/FT vient de recevoir une opposition sur mon compte :bah: )
Avoir quelqu'un en face, c'est très bien... quand il ne se fout pas de nous :jap:
A ouais, Orange ils sont forts pour te vendre le dernier forfait bloqué de maÿrde, mais dès que t'as un soucis, y'a plus personne [:apalta:2]

Bref... j'ai la preuve que le fait de payer plus pour être chez Orange parce que caÿ le bien, bah c'est super con :D

PS : pour la modération/ les admins... je sais très bien que ce topic et vraiment limite, voir hors charte :bah: Vous pouvez tout à fait leur communiquer mes coordonnées si ils vous les demandent :cubitus: De toutes façons, ils vont très vite avoir de mes nouvelles :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

C'est un copier/coller d'un autre message ;) donc y'a des smileys foireux :D
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Bof!
Nous ils ont fini par nous couper l'accès internet pour impayés parce qu'après avoir fourni 3 RIB dont 1 au moment de l'ouverture bah ils n'ont pas pigé qu'on voulait le prélèvement automatique!
Je pense que le problème c'est pas Orange en lui même mais certaines personnes incompétentes qui y bossent! Mais il y en a partout donc Orange ou autre ça revient au même!

Et puis oui tu es un calimero! Il ne t'arrive que des merdes! :D Allez, courage, tu sais batailler maintenant! Et ça forge le caractère! (même si oui, à la longue, c'est lourd....)

;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Cyndie a écrit : Bof!
Nous ils ont fini par nous couper l'accès internet pour impayés parce qu'après avoir fourni 3 RIB dont 1 au moment de l'ouverture bah ils n'ont pas pigé qu'on voulait le prélèvement automatique!
Je pense que le problème c'est pas Orange en lui même mais certaines personnes incompétentes qui y bossent! Mais il y en a partout donc Orange ou autre ça revient au même!

Et puis oui tu es un calimero! Il ne t'arrive que des merdes! :D Allez, courage, tu sais batailler maintenant! Et ça forge le caractère! (même si oui, à la longue, c'est lourd....)

;)
Je sais batailler... mais là, on va batailler dans un domaine que jusqu'à maintenant je n'avais pas encore atteint :D la justice :D
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bah moi c'était avec AOL que j'avais été très emmerdé il y a longtemps, ils m'ont coupé l'accès sans raison et après de multiples appels ils veulent rien savoir pour eux tout fonctionnait très bien :blink: Donc résiliation et 120 € dans la vue plus tard, je suis arrivé chez Orange et depuis pas trop de soucis (et même prix), de toute façon pour moi tout les FAI sont des voleurs et puis c'est tout :waw:
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

flope4 a écrit :

Et puis oui tu es un calimero! Il ne t'arrive que des merdes!  :D  Allez, courage, tu sais batailler maintenant! Et ça forge le caractère! (même si oui, à la longue, c'est lourd....)

;)
Je sais batailler... mais là, on va batailler dans un domaine que jusqu'à maintenant je n'avais pas encore atteint :D la justice :D
50 millions de consommateurs est ton ami! ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Avoir des problèmes avec un FAI chez qui tu es abonné, c'est une chose...

Avoir des problèmes avec un FAI avec qui tu n'as en théorie strictement aucun lien, c'en est une autre... et là, c'est très grave :angry: Franchement... comme l'a dit cyndie... il ne m'arrive que des emmerdes, et là, c'est trop :D donc une bonne fois pour toutes, je vais leur montrer que Flo n'aime pas être emmerdé... même si ça doit me coûter très cher et me prendre un temps fou...
C'est pas en se laissant faire que les choses vont changer :D
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Cyndie a écrit :
flope4 a écrit :

Et puis oui tu es un calimero! Il ne t'arrive que des merdes!  :D  Allez, courage, tu sais batailler maintenant! Et ça forge le caractère! (même si oui, à la longue, c'est lourd....)

;)
50 millions de consommateurs est ton ami! ;)
J'ai mieux que ça... je paye tous les mois pour ( entre autres) une assistance juridique :D
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

En même temps c'est vrai que c'est une erreur de leur part... Mais si tu n'es pas client chez eux et que tu ne l'as jamais été, comment ont-ils eu ton RIB, et comment la banque a accepté le prélèvement si tu n'as jamais signé d'autorisation de prélèvement?! :blink:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Cyndie a écrit : En même temps c'est vrai que c'est une erreur de leur part... Mais si tu n'es pas client chez eux et que tu ne l'as jamais été, comment ont-ils eu ton RIB, et comment la banque a accepté le prélèvement si tu n'as jamais signé d'autorisation de prélèvement?!  :blink:
J'ai été client de 200? à 2004 chez eux... je pense que ça vient de là ...

Sauf que depuis, en étant passé à la concurence, et sachant que les FAI aiment bien continuer à prélever un peu après la fin des abonnements... j'ai fait sauter l'autorisation...

Donc il y a prélèvement sans autorisation... donc oui, c'est grave !

PS : il n'y a qu'à moi que ça peut arriver des histoires comme ça, tiens... ^^
Répondre