/!\ Heureux !!!

Pour parler de tout et de rien
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

Rs01 a écrit :
Tu te le fais livrer en 1m

J'espère que tu as une tronçonneuse et pas une scie à main :-°
t'es pas exigeant non plus toi :D j'aurais carrement dit une scie circulaire :)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Aie :x, du chêne
J'espère que tu ne le scie pas à la main, sinon, c'est sûr que tu vas avoir bien chaud :D

Perso, pour tes prochaines livraisons je te conseille de commander du feuillard type charme (le meilleur bois de chauffage) ;)

Bon courage :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

lionel25680 a écrit : Aie :x, du chêne
J'espère que tu ne le scie pas à la main, sinon, c'est sûr que tu vas avoir bien chaud :D

Perso, pour tes prochaines livraisons je te conseille de commander du feuillard type charme (le meilleur bois de chauffage) ;)

Bon courage :P
En plus ce sera sûrement moins cher :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci pour les conseils, c'est vrai que c'est une première pour moi.

niveau sciage, je ne m'en fais pas trop, je voulais me remettre au sport :P

++ Vince

PS : 1m parce que c'est quand même moins cher et que j'aime bien le travail manuel ^^
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

:waw:

J'espère que t'es pas frileux :ph34r:
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

vince a écrit : merci pour les conseils, c'est vrai que c'est une première pour moi.

++ Vince

PS : 1m parce que c'est quand même moins cher et que j'aime bien le travail manuel ^^
)=

Alors si c'est une première, que tu ne connais donc pas trop...

... Le chêne est un très bon bois de chauffage car il se consumme très lentement. Perso, je l'utilise la nuit, ou quand je ne peut pas recharger souvent. C'est pas le pied pour une petite flambée occasionnelle car il ne fait pas de belles flammes et chauffe moyennement fort.

... Le plus important, et là, je vais peut-etre te saper le moral :x, le bois que tu nous montres en photo n'est pas encore sec :'( . Je le vois car l'écorce est encore parfaitement colée à l'aubier, malgré le fait qu'il ait été benné... Le chêne se pai plus cher car il lui faut plus de temps de sechage (minimum 3ans dont 1an exposé à la pluie pour rincer le tanin).
Tu peux bruler ce bois mais il risque d'encrasser ta cheminé et n'aura pas un rendement optimal
Il sera au top pour l'année prochaine ;)

...Si tu as l'occasion de te faire livrer du feuillard qui a 2 ans de séchage, et laisser sécher ton chêne encore 1an au sec, tu t'y retrouvera largement :)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

lionel25680 a écrit :
vince a écrit : merci pour les conseils, c'est vrai que c'est une première pour moi.

++ Vince

)=

Alors si c'est une première, que tu ne connais donc pas trop...

... Le chêne est un très bon bois de chauffage car il se consumme très lentement. Perso, je l'utilise la nuit, ou quand je ne peut pas recharger souvent. C'est pas le pied pour une petite flambée occasionnelle car il ne fait pas de belles flammes et chauffe moyennement fort.

... Le plus important, et là, je vais peut-etre te saper le moral :x, le bois que tu nous montres en photo n'est pas encore sec :'( . Je le vois car l'écorce est encore parfaitement colée à l'aubier, malgré le fait qu'il ait été benné... Le chêne se pai plus cher car il lui faut plus de temps de sechage (minimum 3ans dont 1an exposé à la pluie pour rincer le tanin).
Tu peux bruler ce bois mais il risque d'encrasser ta cheminé et n'aura pas un rendement optimal
Il sera au top pour l'année prochaine ;)

...Si tu as l'occasion de te faire livrer du feuillard qui a 2 ans de séchage, et laisser sécher ton chêne encore 1an au sec, tu t'y retrouvera largement :)
Amen )=

Tu as tout dit ;)

Je rajouterais que le chêne est un bois relativement dur ( c'est pas pour rien si on l'utilise pour les planchers :wub: et c'est aussi pour ça qu'il se consume doucement ) et donc que pour le couper, t'as intérêt à avoir une tronçonneuse, et une chaine bien affûtée ;)

Couper du chêne à la main... bon courage :ph34r:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Et dernier truc :P

Pour démarrer le feu... rien de tel que quelques pommes de pin ( enfin plutôt d'épicéa parce que c'est plus courant :P ) : elles brûlent facilement puisque c'est du résineux, et du coup, le feu part plus facilement ;)

Donc, bah une petite promenade en forêt et tu ramènes des pommes de pin. Surtout, tu les ramasses au sol, et tu les stocke en intérieur ;)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

Et bah ça marche vachement bien une GT-R. La Cayman S est bien aussi, mais bon. B)

merci à vous pour ce cadeau sympa! (les intéressé se reconnaitrons!)

des photos bientôt
Lionel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lionel »

Ah ui, la chouette promenade avec papi dans les bois pour faire le stock de pommes de pin... Je connais ça !!!!! j'adore parce que j'ai le droit de faire le con en tracteur !!!!!!!!!!!!^^
Répondre