bonne batterie

Moteurs, réglages et pignons
Guitou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guitou »

Salut à tous,

voilà le 4l trophy approche pour une grande majorité, et une question nous est venu!

la batterie..

ayant un petit plus pour nos souvenirs, nous avons récupéré une caméra.
cependant la carte mémoire étant trop petite, nous devrons prendre un "très" vieux pc, pour enregistrer tout ca!!

donc en gros sur la batterie il y aura: pc, portable (si possible) et un peu de lumière.. le soir :(

quelle batterie utiliseriez vous pour cette utilisation? :D

bonne continuation les mécano!! :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

K200 a un PC de bureau dans la voiture !!!!

verifie bien la puissance du transfo pour prendre le plus leger possible car certain consomment quand meme 300w ....

++
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut,

achète plutôt une carte de capacité supérieure + videur de cartes mémoires comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Videur-carte-memoire ... 2303c658b8 compact drive sanho PD70X

le vidage de cartes est rapide, et ce bidule fonctionne sur batteries rechargeables R6.
tu charge les batteries R6 avec un chargeur de voyage 12v pendant que tu roule et tu prends 5 minutes quand la carte de la caméra est pleine pour cloner son contenu sur le disque dur du stockeur de cartes mémoires.

ce modèle de videur de cartes est compatible avec les cartes compact-flash, xD, MS, MS Pro, MM et SD

avec ton projet, il te faut un élévateur de tension 12 vers 220v suffisemment dimensionné, puis mesurer son intensité en A sous 12V à pleine charge des équipements qu'il alimente en 220V.

ensuite tu définis le temps d'utilisation qui te permets d'évaluer la capacité en Ampères-heure : je consomme 10 A pendant 4 heures, j'ai donc besoin d'une batterie d'au moins 10x4= 40 Ah.
à cette capacité de batterie tu applique un coefficient de marge d'environ 20% (calcul au + défavorable) afin de ne pas atteindre son seuil de décharge profonde - et destructif...-
ça ferait donc 50Ah.
mais en pratique il doit te rester suffisemment de "jus" pour lancer le démarreur, tu dois donc prendre en compte cette variable ô combien essentielle... :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Choisir une batterie c'est bien encore faut il avoir un alternateur suffisant :/

R21 => 1000W :P

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

petibonohm a écrit : Choisir une batterie c'est bien encore faut il avoir un alternateur suffisant :/

R21 => 1000W :P

++BeN
+1 :P
Guitou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guitou »

a un pc portable... :D
ok merci bien les gars.. pour l'alternateur, petiboohm, tu conseilles un de R21 dc?
Et puis pour le conseil de grandlaurent, je look ca tout de suite..
dès le 4L trophy fini place aux petits films!!!^^

;) a vos outils!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'aime bien l'idee du dechargeur de carte memoire ...
ou tu prend une cartememoire assez importante pour pas etre embeté !!! sur mon apn j'ai une 8go + 1go en reserve ....

sinon tu prend un pc portable pas trop vieux tu le charges bien et tu fait que vider les cartes ...

+1 pour ben faut un gros alternateur aussi !!

++
Guitou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Guitou »

reste à avoir le budget qui suit ...mais bon c'est des accessoires qui serviront pour les prochaines aventures.. :D
donc en gros c'est:
batterie au gel (150-300€ selon le modèle en question)
alternateur
pc

ou

videur de carte mémoire...
le mieux pour vous?a savoir la batterie servira pour les longues portées ou autoradio...non?
grandlaurent
Routard
Routard

ta batterie d'origine doit faire dans les 40 ampères-heure.
éventuellement change l'alternateur 40 A par un modèle de R5 50 A qui se monte "plug and play" : il compensera l'intensité demandée par tes accesoires longue portée, autoradio etc.

utilise la fonction recherche du forum, tu verra que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois.

en gros : n'installe pas "d'onduleur", fais tout fonctionner en 12V et passe à 50A en alternateur avec une batterie "classique" 50Ah donc un peu plus grosse (il y aura peut-être à adapter le support de batterie) et ça fera l'affaire.
Viktor
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Viktor »

Donc au final, imaginons que j'ai sur ma batterie : des LP, un autoradio, une pompe lave glace électrique, un klaxon un peu fun, un deuxième ventilo, ....

Pour faire un trophy sur quel batterie dois je prendre?
Répondre