Salut salut,
Petit détartrage de sujet
Il existe plusieurs types de bobines :
- bobines à bain d'huile (les "classiques")
- et les bobines sèches
L'intérêt d'une bobine performante est de permettre une bonne étincelle à la bougie, donc une meilleure combustion, donc un meilleur rendement du moteur

(CQFD )= ). Pour reprendre l'expression de Mr Bendix "t'accélères pas plus mais tu va plus vite". C'est pour ca qu'il existe des gammes normales (les Bosch par exemple), et des gammes "compet", comme les Valeo et autres Blaster trouvables sur votre GT2I préféré, plus chères ! ^^
Le point à soulever et sur lequel un retour serait super, c'est qu'il semble que ces bobines "compet" re fabriqués aient une faible durée de vie ? (genre pas plus de 5 000 bornes). Des avis sur le sujet ?
Perso je me suis tournée vers une bobine sèche d'époque, une SEV Marchal "Cognac", difficilement trouvable mais au rendement sympa il semble... J'attends de la recevoir / monter pour vous dire ce qu'il en est ! ^^