Qu'est ce que tu fais sur la colonne ? j'ai pas suivi
Un détail me "choque" un peu... ton moteur est fait pour faire 24h dans des conditions assez forte... alléger les culbuteurs est d'après ton préparateur (un pro?) trop risqué, parcontre dans la prépa de ta culasse du arase les guides ?
Justement, je pensais comme toi pour les guides. Il m'a dit que sur ces moteurs là, on pouvait y aller. Il a dit qu'en revanche on allait consommer plus d'huile. Alors je lui fait confiance : ça fait 40 ans qu'il fait de la competition auto. (Moteur Developpement, au Perray en Yvelines).
En plus, si tu regardes bien les culbuteurs, tu ne peus pas percer gros, donc pas beaucoup de poids à gagner. (si j'ai le temps, je m'occuperais peut-être d'une rampe que j'ai en rabe et je peserais tout ça)
On modifi la colonne car on souhaite mettre le collecteur 4en1 devil de R5 ts.
Scooby a fait le choix de relever le moteur, nous on modifi la colonne avec 2 "mini-cardan".
En fait, côté distribution, je préfère me cantoner à alléger les poussoirs. (c'est plus facile et moins risqué). Pour les culbuteurs, cela demande beaucoup de précision puisque ces pièces tournent...
Plus on prépares un moteur plus vite il casse. :-°
Pour la 32 à onzain ce n'ai pas le joint de culasse qui à pété c'est le joint qui c'est écrasé (problème d'après du à la suppression de l'amiante) .les vis de la culasse se sont desserré :waw: . (Alors culasse HS)
Je remonte avec un joint renforcé inox.
Oui je monte un joint de culasse plus épais de chez Mecaparts . Épaisseur de 1.90 il se monte aussi sur les 5GT turbo - R9 turbo - R11 turbo.
RF : 414333R