[FILTRE] Filtre à essence...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
rantanplan
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par rantanplan »

bonjour a tous, je viens de voir sur lme site du 4L trophy qu il était conseillé d installer un filtre à essence pour partir...=> ni une ni deux, je pars acheter un filtre à essence mais en revenant vers ma chère 4l, la question se pose: Où le mettre ? est ce qu on peut le mettre tout en ayant de l essence dans le reservoir ???
je suis dans le doute, aidez moiiiii !!!!!!!!!
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Scuse moi mais ton pseudo "Rantanplan" ne m'a pas l'air usurpé ;)

Le filtre à essence se pose (si tu n'en as pas déjà un) sur la durite d'arrivée d'essence, à la louche à 30 cm de ton carbu. Je ne sais pas si ca éxiste sur toutes les trelles, mais il y a une fixation de ce filtre sur le cache culbu...

Et n'oublie pas la fonction recherche car certaines réponses à tes nombreuses questions ont surement déjà été traitées...

Et n'oublies pas non plus de te présenter :P

A+
Fab B)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Moi je conseillerai de le mettre en AMONT de la pompe a essence, comme ca il évitera au carbu de s'encrasser ... mais aussi à la pompe à essence. Sinon, concernant ton reservoir, c'est indifférent : y'aura de toute facon l'équivalent d'un petit verre d'essence qui s'écoulera des tuyaux.

Soyez prudents lorsque vous touchez au circuit d'essence : je connais de loin quelqun qui a eu des "problèmes" sur l'autoroute ... il avait mal rebranché la durite d'arrivée d'essence au carbu : je crois qu'il a eu la trouille de sa vie quand le tuyau s'est décroché au retour sur tanger ;).
(y'a pas a dire, les 4L c'est vraiment intuable :P )

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour répondre à ta question, rien ne vaut un petit tour du coté du titinoscope et regarder les photos ;)

++ Vince
Image
Répondre