[MOTEUR]compatibilité R5 1100 échange standard

Moteurs, réglages et pignons
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Ciao, j'ai une petit question...
j'ai la chance d'acheter pour un petitpetitprix un moteur échange standard de R5 1100. Je voudrais vous demander si ca ira sans problem au lieu de mon 1100 millesime 1987. Est ce le meme moteur avec different peripherique sur la R5? Est aussi la meme puissance ou je vais a gagner...10 chevaux !)= en plus?
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Tu as fait une recherche avant de poser ta question? :-°

Mais bon je vais te repondre quand même ;)

Pas de soucy pour le monter à la place de celui de ta trelle ;), tu gagne bien les 11cv par rapport au 1100cc de la 4L et pas de soucy non plus pour les périphériques.

Voila, A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

en même temps, tu peux pas gagner 11 cv en moins!!! ^^
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Merci de ton reponse et desolé si ce topic est inutile.
Oui, j'ai cherché mais rien trouvé au regard du e.s. R5 1100...pardon.

PS
par contre le 1100 sur le Forum c'est le petit moteur ;) un peu oublié,
je lis souvent et avec plaisir des vos 4Ls volantes

Merci encore Furious
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

freerider_71 a écrit :en même temps, tu peux pas gagner 11 cv en moins!!! ^^
je suis tres ignorant :'(
dans lequel maniere?
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Le 1100cc c'est le plus gros moteur (d'origine bien sur :P ) sur une 4L :P
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Enregistré le : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

LOOOL nico je crois me souvenir que 44L n'est pas en france (et pas français par la même occasion ^^ )

Le 1100cc c'est le plus gros moteur (d'origine bien sur :P ) sur une 4L :P Si tu veut passer à 45cv sans changer ton moteur il te suffit de prendre le carbu avec la pipe d'admission, le cache culbuteurs, la boite à air et aussi les cables (accelerateur et starter) et il faut aussi prendre l'allumeur de la renault 5 ;)

Voila, A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

oups désolé!!
Tout a été dit par Tristan ;)
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Oui, j'ai appris tout ca à votre Cour, mais je pensais que nico parlait d'une grosse erreur à ne pas faire pour perdre puissance.
Maintenant j'ai compris.
Le moteur R5 1100 ira tres bien pour commencer.

Je me lance dans la recherche des autre pieces.
Merci pour la patience. 44L
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

un jour on ma dit que certaine 4l de la gendarmerie étaient monté en 1300 ;p
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités