[DEMARREUR]Gros problème !

Moteurs, réglages et pignons
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franklin59230 »

Salut tout le monde,

Voila depuis quelques temps j'ai un assez gros problème avec la 4L elle ne démarre pas tout le temps :(
Il y a de la batterie puisque les voyants s'allument, mais une fois que je veux démarrer rien ne se passe :'(
J'ai déja démonté le démarreur, rien d'anormal. Nettoyé et remonté, toujours le même problème...

Si quelqu'un à déja eu un problème similaire, il pourrait m'en dire plus ou m'aider ce serait sympa !
Merci

Fr@nçois :ph34r:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Si ta 4L n'a pas roulé depuis longtemps elle peut avoir qu'un peu de batterie et pas suffisament pour la démarrer...

un coup de pince et tu seras vite fixé.

++BeN
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Il se passe quoi exactement quand tu mets le contacte? tu entends ton démarreur claquer 1 foi, plusieurs fois...
Tes témoins s'éteignent ou baisse en luminosité?

J'ai eu un peu le même souci,avec une causse de batterie légèrement desserré.
Image
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Bah je pensais aussi à ca, mais j'ai essayé avec les pinces et ça ne m'a rien donné non plus :(
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le fais pas tout le temps. Elle peut démarrer 3 fois et la 4ème fois rien du tout... Puis peut être 20min après ou plus ca dépend, elle redémarre normalement !
Donc j'y comprends pas grand chose lol
En tout cas merci de ta réponse !

Fr@nçois :ph34r:
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça ressemble aux charbons qui se collent non?
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par myke33 »

Et niveau témoin ta pas fait gaffe a ce qui se passé quand tu tourné la clef mais que ça ne démarre pas??
Oui possible aussi les charbons!!
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Peut-être trop d'avance à l'allumage, ou pas assez, je sais plus.... M'enfin si j'ai bien compris la leçon d'Attila :P
Le rapport entre l'allumage et le démareur??? :blink: , je n'en sais rien, mais les symptomes y ressemblent fortement ^^
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

a chaque fois que tu demarres pas t'ouvre ton capot ?
si ta etait dans la boue ca peut etre la cosse qui va du neiman a l'exitateur qui est plein de merde et qui fait pas toujours contact ....
c un petit fils gris qui passe pres du maitre cylindre de frein a ce niveau la y a une cosse a verifier....
verifier ne mange pas de pain et ca peux venir de la

sinon charbon collé (taper sur le cul du demarreur devrais resoudre momentanement le probleme)
souci de batterie mais visiblement non puisque meme avec les pinces ca fait rien
ou solution de lionel mais la faut qu'il explique mieux .....

ta vu que le 9 y avait un apero a lille ??et si t pas la le 9 y a le 2 aussi
++
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

moi je dirai charbon collé, j ai pareil sur ma F6, suffit de tapoter énergiquement le demarreur et ca repart :)

donc quand tu demarrera pas la prochaine fois, si en tappant le demarreur ca marche... tu aura trouvé la cause de al panne au moins ^^
franklin59230
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Salut tout le monde et merci pour toutes vos reponses ;)

-Alors pour ce qui est de la batterie je ne pense pas que se soit ca , le voyant s'allume et mes longues portées aussi et puis meme avec les pinces rien ne se passe :x

-J'ai pensé aux charbons aussi ( enfin mon pere parce que moi en meca j'y connais pas grand chose :( lol ) mais on a verifié et ils n'etaient pas collés enfin on a rien vu d'anormal donc bizarre .

-Pour la cosse qui va du neiman jusqu'a l'excitateur j'ai pas regardé mais ca pourrais etre ca on ne sait jamais je vais regarder cet aprem ou dans la soirée :)

-Et pour myke33 quand je mets le contact une fois sur deux les voyants s'allument mais le resultat est toujours le meme , je tourne la clef et rien du tout , pas un claquement , rien du tout. Après j'ai remarqué que ma clef de contact avait du mal a rentrer dans le trou de contact ( je sais pas si on appel ca comme ca :P ) ca a peut etre un lien ?!

-Pour l'apéro pioulademoiselle et moi avons repondu sur la presentation on ne sera pas la le 9 mais presents et motivés pour une petite sortie le lendemain ;)

Fr@ncois :ph34r:
Répondre