[EBAY] Kit sinpar!

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jethro
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Message par jethro »

Salut à tous,

pour ceux qui aurait envie de rajouter deux roues motrices à leur trelle, voici un kit sinpar à vendre:

http://cgi.ebay.fr/TRANSMISSION-COMPLET ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/TRANSMISSION-COMPLET ... dZViewItem

Bon c'est un premiére génération, mais c'est téllement rare...

A+ ;)
Fab
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Message par Fab »

Il l'avait déjà mis en vente à 500€ je crois... 20€ de moins, c'est beau!!!

Moi perso, je ne prends pas car je vais pas non plus me faire un stock plus gros que la Sinpar non plus...

Mais merci Jethro ;)
jethro
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Message par jethro »

Lol,

c'est sur que tant qu'on en a pas besoin ça fait chier de sortir encore 500€ pour une éventuelle casse de boite ou de pont arriére, mais quand tu en as besoin en général c'est la misére à trouver...

Le truc ce serait plus pour un gars qui a déja une 4L 2 RM et qui voudrait passer en 4*4, la honnétement 500€ c'est pas chére, surtout si tu as payé ta 2 RM dans les 400 à 500€, ça te fais une sinpar pour 1000€, bon c'est sur faudra y passer un peu de temps, mais ça reste hyper rentable au final, avis aux amateurs...

A+ ;)
solo_muka
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Message par solo_muka »

Bonjour,
les kits sinpar n'existaient pas au commerce a ma connaissance.
Ainsi tout les "kits" vendus sont de la récup sur des 4L 4WD qui sont partis en destruction.

Par ailleurs, attention à l'adaptation!
D'une il signale que c'etait monté sur un petit moteur.
De deux, certaines pieces de la 2WD ne sont pas compatible avec la 4WD. Le reservoir par exemple est retaillé pour la version 4WD et à donc un poil plus petit (une 10aine de litres si mes souvenirs sont bons )
Sans le reservoir SINPAR, le kit est inutile car vous ne pourrez l'adapter sur la 4L à cause de son réservoir d'origine.
Sauf si vous en fabriquez/faite fabriquez un, mais aux vu des contraintes physiques, chimiques et legales (normes), vous vous en tirerez sans doute a tres cher ;)
(cf, les reservoirs supplémentaires sur mesure des rallyes-raid/rando-raid)
Maintenant, il dis que certains accessoires sont dispo avec le kit...

Derniere chose concernant le prix de vente.
Une Sinpar à 1000€? C'est le prix que vaut une preparation sinpar d'origine dans le meme état que les 2WD @ 400/500€ (etat moyen, mais ct OK) ;)
Mais le prix de l'enchere n'est qu'une mise a prix, ca peut s'envoler tres vite... :rolleyes:
Mais ca m'etonnerai fortement au vu des raisons sur l'adaptation enoncée plus haut, que les specialistes connaissent en général ;)
Solo
PS: N'oubliez pas les modifications de la Carte Grise, l'autorisation du constructeur,le réception a la DRIRE,... le casse tete administratif quoi :)
jethro
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Message par jethro »

Salut,

oui en effet, il faut s'assurrer que le gars à bien récupéré toutes les piéces spécifiques donc le réservoir, les 3 renforts de caisses qui viennent se boulonner dans la caisse et qui supportent l'arbre de transmission, le levier de commande pour passer en 4*4, ce serait con d'avoit le systéme sans le levier :D , le support de pont arriére, là aussi ça peut aider à fixer le pont au chassis et les bras arriéres spécifiques.

Voila, dans cette annonce y'a tout, boite, pont arbre de transmission, cardans, moyeux + "piéces spécifiques"

Sinon pour le prix d'une sinpar, honnétement c'est plus 3500€ que 1000€, car on en trouve à 1000€, mais d'une c'est hyper rare et de deux à ce prix elles ont souvent un pb (chassis à changer, boite ou pont cassé...), je sais de quoi je parle, j'ai assez galéré pour trouver la mienne..., 800 bornes pour aller la chercher et avec chassis à changer et coque à réparer et pour couronner le tout je l'ai payé plus chére que ce que t'annonces pour une avec ct...donc si tu peux m'en trouver à 1000€ avec CT, je te les prends toutes... la seule bonne affaire que j'avais vue ct celle de pascal à 1500€ et qui avait vraiment l'air en bon état., mais bon il faut tomber sur l'annonce le jour même et aller la chercher le lendemain, avec la demande du 4L trophy, c'est devenu n'importe koi ;)

Dernier truc, c'est clair que pour la transformation aux mines maintenant ce sera mission impossible, donc c'est un peu comme mettre un moteur 1400cc :ph34r: :ph34r:

Voila,

A+
Fab
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Message par Fab »

jethro a écrit :Dernier truc, c'est clair que pour la transformation aux mines maintenant ce sera mission impossible, donc c'est un peu comme mettre un moteur 1400cc :ph34r:  :ph34r:
Alors les 2 !!! :P :blink: :-°
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Message par jethro »

Oui t'en qu'on y est autant bien faire les choses:ph34r: :ph34r: :ph34r:
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Message par solo_muka »

Le fait que les prix de vente soit élévé ne veux pas dire que ca les vaut...
Je vais donner pour exemple VW, Mercedes, BMW... ;)
Ca ne vaut Vraiment mais VRAIMENT PAS LE PRIX QUE CA VAUT.

Les 4l en sont l'archétype, neuve a l'epoque ces bagnoles ne coutaient meme pas 20000FrF...
Et apres 15-20-25 ans, elle en vaut encore pres de la moitié (1500€, en bon état, avec 150000km...)
On nage en plein délire ;)
Mais tant que certains payent...
Ca me rapelle l'immobilier à paris ca :lol:


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Message par jethro »

Lol totalement d'accord pour mercedes, BMW, VW... ;) :P

Oui je suis d'accord une 4L c'est vieux, ça tiens moins bien la route que les voitures modernes,...mais comme tu l'as dit c'est le pbs de l'offre et de la demande et avec le 4L trophy qui fait que de gonfler et les 4L qui se font de plus en plus rare les prix augmentent, c'est encore plus vrai pour une sinpar...de plus tu as des gens qui se prennent d'amour pour cette auto aprés le trophy et qui les gardent ou en rachéte pour le souvenir de cette auto bien marrante, faut éspérer que ça deviendra pas comme la 2cv...ou la mini, remarque au moins maintenant ils ont des magasins spécialisés

Voila, je suis d'accord que ça ne les vaut pas forcément, si on compare le prix absolu face à ce qu'on peut avoir comme autre voiture à côté, mais ce n'est pas le même charme à conduire (vitesses au TBD, voiture qui penche, bonne bouille,..) et le fait est bien là que si tu veux acheter une sinpar aujourd'hui bah les prix normaux c'est 3000 à 3500 d'origine et en bon état, aprés si tu fouines, que t'es bricoleur et que t'as de la chance tu peux t'en tirer pour moins...

A+ ;)
Fab
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Message par Fab »

solo_muka a écrit : Le fait que les prix de vente soit élévé ne veux pas dire que ca les vaut...
Je vais donner pour exemple VW, Mercedes, BMW... ;)
Ca ne vaut Vraiment mais VRAIMENT PAS LE PRIX QUE CA VAUT.

Les 4l en sont l'archétype, neuve a l'epoque ces bagnoles ne coutaient meme pas 20000FrF...
Et apres 15-20-25 ans, elle en vaut encore pres de la moitié (1500€, en bon état, avec 150000km...)
On nage en plein délire ;)
Mais tant que certains payent...
Ca me rapelle l'immobilier à paris ca :lol:


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tu oublies certains détails, comme l'inflation et donc l'augmentation des prix mais aussi des salaires!
j'en parlait l'autre jour avec mon père, à l'époque il avait acheter une 4L neuve, et ca lui faisait dans les 8-10 mois de salaires! Ramène ca à un smic d'aujourd'hui, ca fait une trelle neuve dans les 10 000€, soit le prix d'une twingo...

Quand aux caisses allemandes que tu cites, même si c'est hors sujet, j'aimerai beaucoup que tu précises pourquoi, selon toi, "ca ne les vaut pas..."
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