[RCH] Provenance d'un carbu et d'un allumeur ...

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Coucou, je fais appel à vos connaissances, je suis tombé dans mon sous sol sur:

Un carbu : ZENITH 32 IF 2
V10 509
FV
1 90


et un allumeur : DUCELLIER
525 2556
R298 D61

Si vous savez d'où ça provient et si ça peut s'adapter ou marcher sur les moteurs de 4L (1100, 1300 ou 1400) ????

merci bien ;)

+++
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Salut,

Pour la provenance, je dirais certainement R5 GTL ou rares R4 équipées en carbu de 32 d'origine. De plus, les courbes de l'allumage sont presque identiques à certaines de R5 (R294D61).

Je suis presque sur qu'avec ca tu gagnera les fameux 11cv :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

pour l'allumeur, je ne sais pas, mais il y a moyen de jouer sur les courbes si ma mémoire est bonne ... par contre, je crois que les R5 sont équipées de Zenith 32 IF7.

EDIT : trouvé sur un autre forum :
"Le carburateur Zenith 32 IF2 était monté sur:
R5 BC/401, L- TL - GTL de 1986 à 1989, sur les C400 C et TC de 1985 à 1989, sur les R5 Campus, SL - TC - GTC de 1987 à 1989 et sur les R5 GTL C402 de 1985 à 1987."

Donc je pense que ça devrait pouvoir marcher sur nos voitures ... avec éventuellement une petite adaptation (je ne sais pas comment est fait ce carbu).
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ok merci, pour le carbu je pense que ça peut se monter en effet ... il faudra que je vérifie !

c'est plus pour la courbe de l'allumeur, je pensais que c'était plus de super5 ... mais c'est peut être 4L ...

j'attends d'autres avis, je sais que des personnes connaissent les courbes par cœur :P

+++
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Alors des infos sur cette courbe ??? :rouge:

+++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

R5 GTL ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ok merci ;) , donc moteur 1100 cc et carbu de 32 ...

ça ne se monte donc pas sur un 1400 <_<

+++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

bah si sauf si t'as une culasse crossflow

par contre c'est ptet pas aussi efficace mais encore faudrait voire la gueule de la courbe par rapport à l'origine 1400

pour le 1400 je crois que c'est donc R308 C33 que tu cherches
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités