[REFROIDISSEMENT] Pompe a eau R5

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

Bonjour, enfait j'envisage de changer ma pompe a eau et je voulais savoir si celles de R5 GTL etaient Plug&Play sur 4L?

Jme pose cette question parce que j'ai installé un carbu de 32 avec a l'embase 2 prises pour le circuit de refroidissement. Donc jme dit que même si jusqu'ici sa marchait très bien sans, la logique voudrait que le carbu soit refroidit et relié a la pompe a eau.

Seulement sur 4l de série, pas de refroidissement carbu donc pas de prise sur la pompe a eau, d'où la question d'une pompe de R5 ^^

Merci
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

regarde si la poulie est la même pour la courroie (décalage par rapport au plan de joint de la pompe), au pire tu prend la pompe de R5 et tu lui met la poulie de R4

A+
Image
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

PoPoL a écrit : Donc jme dit que même si jusqu'ici sa marchait très bien sans, la logique voudrait que le carbu soit refroidit et relié a la pompe a eau.
Moi, j'aurais dit que ca sert plutôt à le réchauffer.....
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

pingouin18 a écrit :
PoPoL a écrit : Donc jme dit que même si jusqu'ici sa marchait très bien sans, la logique voudrait que le carbu soit refroidit et relié a la pompe a eau. 
............... Moi, j'aurais dit que ca sert plutôt à le réchauffer.....
J'abonde :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 c pas refroidissement mais rechauffement du carbu (pour pas que ca givre quand il fait froid)

ensuite ca marche tres bien sans ...

et sinon sur oscaro y a les pompes valeo pour R4 avec tout les trou et les sorties qui vont bien pour le rajouter au besoin !
++
PoPoL
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan 1992

Message par PoPoL »

stilgart a écrit : +1 c pas refroidissement mais rechauffement du carbu (pour pas que ca givre quand il fait froid)
Autant pour moi... ^^

Pourtant j'avais cherché sur oscaro et quand je regardait les images associés aux ref des pompes Valeo pour R4 GTL et ben je tombait sur une image d'un pompe classique avec 4 branchements (2 radiateur moteur et 2 radiateur habitacle). Du coup le carbu je le branche où? Je pense pas qu'il faille faire un T sur les durites d'habitacle, il me semblant qu'il y avait des pompes avec 6 branchements.
Taz 66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL

Message par Taz 66 »

tu as deux petit manchon qui sont livré avec a toi de les visser ou pas a l'emplacement prévu sur la pompe, perso j'ai pas mis par contre il y a aussi 1 autre percage avec un filetage (16mm)je crois, qui doit etre prevu pour une sonde de température je pense, donc fais pas comme moi prévois ce qu'il faut. :P
Répondre