[PRES] MARGOT
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
si je pars du milieu de la barre et que j'arrive aux cannelure, il n'y a rien. C'est bien à ces endroits là?
Il devrait y avoie une marque au niveau des cannelure vers l'interieur de la barre en direction du milieu
c'est bien ça?
Il devrait y avoie une marque au niveau des cannelure vers l'interieur de la barre en direction du milieu
c'est bien ça?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
faux !!!Izno a écrit : C'est là que je les voyais.
De toute façon tu ne peux normalement pas te tromper.
Il y a une dent de plus d'un coté que de l'autre, donc si ca ne rentre pas retourne la barre.
Après Droite ou Gauche y'a pas d'importance.
on reprend depuis le début :
ta barre elle est cylindrique, il y a donc 2 faces de forme circulaire à chaque bout de la barre, c'est là qu'il y a les empruntes et comme je l'ai dit sur la barre agissant sur le bras arrière droit, il y a 3 empruntes. Sur la barre agissant sur le bras gauche il n'y a que 2 empruntes.
Pour ce qui est du sens de montage, en effet tu ne peux pas te tromper. La barre rentre du côté bras de suspension, les parties cannelées ont des diamètre différent, il faut enfiler la partie la plus petite en premier.
il faut absolument mettre la barre gauche à gauche et la barre droite à droite sinon tu vas les détruire en très peu de temps.
-
- Globe-Trotter
Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.
Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.
Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...
Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.
Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drameIzno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.
-
- Globe-Trotter
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Honnêtement, je pense pas que ça pose un soucis particulier d'inverser les BdT... Tant que la barre est utilisé dans son domaine élastique, elle ne subit aucune déformation irréversible.Rs01 a écrit :Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drameIzno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.
++BeN
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
parles en à mon cheval tien!petibonohm a écrit :Honnêtement, je pense pas que ça pose un soucis particulier d'inverser les BdT... Tant que la barre est utilisé dans son domaine élastique, elle ne subit aucune déformation irréversible.Rs01 a écrit :Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drameIzno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.
++BeN
pas exemple, prends la hauteur de caisse de vralline au remontage en janvier 2008. barres de torsion inversées à l'arrière, et mode rat's après 1 500 km.
donc, je veux bien croire que les barres n'étaient pas forcement en bonne forme, mais elles marchaient bien avant le démontage.
donc une inversion Droite/Gauche pour les BdT sera problématique à mon sens à court terme ou moyen terme pour des grosses barres.
rien de mieux pour avoir des barre chamallow

++Lo
-
- Globe-Trotter